Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Mr. dickhead a écrit :
http://www.stquentin-radio.com/produit/1-pourcent/1-pourcent_100k---udv=1/11108/2-0-0.html

0.30cents la résistance , va prendre tout ce qu'il te faut chez banzai ou musikding ca te coutera moisn cher.

par contre t'as pas mis les liens vers les tutos , je vois pas comment on transforme un phaser et un tremolo simplement a moins de faire du circuit bending

C'est pas vraiment un tremolo plus un aspect vibrato phasing au mini en faite ^^
http://sounddiy.free.fr/images(...)s.jpg

Le problème avec banzai ou musikinding c'est les délai et soucie de livraison que beaucoup ont eu je ne veut pas recevoir tout ca dans 3 mois -_-
Girl user

Latex user
Mr. dickhead
gueshtupay a écrit :

Le problème avec banzai ou musikinding c'est les délai et soucie de livraison que beaucoup ont eu je ne veut pas recevoir tout ca dans 3 mois -_-

Il n'y aucun problems avec banzai , évidement des fois ils sont en rupture mais il t'envois la commande et t'envois le reste aprés. Ca fait 6ans que je passe par banzai et j'ai eu aucun problemes avec eux.

Sur le miliers de commandes qui traite il est inévitable qu'il y a parfois de petits oublis ou des erreurs, mais rien de dramatique.

Pour le tremolo, ca serait plus un "vibrato" alors.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai que st quentin est cher mais pour un parisien c'est rapide et pour un achat de quelques euros pas de frais de port
gueshtupay
En faite chez st quentin j'en est pour 4.80€

Banzai et tayda avec les frais de port c'est plus chère

Par contre pour des future "grosse" commande c'est hyper attractif !

Pour les resistance qu'elle est la différence entre 1/4w, 1/2w et 1W ? Il faut qu'elle modèle pour uen mod de small stone?
Girl user

Latex user
stefsamy
effectivement s'il n'y a pas de fdp pour les petites commandes, c'est sympa saint quentin

Pour les commandes plus balaises, perso je prends tout ce que je peux chez tayda (pots / 3pdt / résistances) et le reste soit chez banzai, musikding ou UK-electronics, ces 3 derniers étant globalement équivalents en terme de prix et de port, c'est suivant ce dont j'ai besoin puisque certaines refs ne sont que chez l'un ou l'autre.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
stefsamy a écrit :
effectivement s'il n'y a pas de fdp pour les petites commandes, c'est sympa saint quentin

Pour les commandes plus balaises, perso je prends tout ce que je peux chez tayda (pots / 3pdt / résistances) et le reste soit chez banzai, musikding ou UK-electronics, ces 3 derniers étant globalement équivalents en terme de prix et de port, c'est suivant ce dont j'ai besoin puisque certaines refs ne sont que chez l'un ou l'autre.

moi j'y vais à pieds sinon c'est musikding mais je note pour tayda si le matos est de bonne qualité
dans la small stone que je viens d'acheter il y a en entrée une résistance de 47ohms 1/2W (grillée dans mon cas) les autres sont je pense des 1/4 mais c'est un modele 2eme version de la fin 70 si je me souviens
gueshtupay
cliclac a écrit :
stefsamy a écrit :

moi j'y vais à pieds sinon c'est musikding mais je note pour tayda si le matos est de bonne qualité
dans la small stone que je viens d'acheter il y a en entrée une résistance de 47ohms 1/2W (grillée dans mon cas) les autres sont je pense des 1/4 mais c'est un modele 2eme version de la fin 70 si je me souviens

Moi c'est une récente ... il y a une différence si je prend une 1W alors qu'il fallait une 1/4 W ?
Girl user

Latex user
gueshtupay
stefsamy a écrit :
Qui peut le plus peut le moins

si cette règle s'applique ca va alors je prend tout en 1W et l'histoire est réglé :p
Girl user

Latex user
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Ouep, fait gaffe à la longueur et au diamètre des pattes, mais bon, j'ai jamais eu de 1W...

Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Pour une pedale analo, il n'y a jamais de risque à passer de 9 à 12V DC, non?

bien sur que si , au meme titre qu'avec une numérique. dans le meilleurs des cas t'as un son a chier (transos mal biaisé ) au pire des cas tu crames un composants (diode de protection , regulateur , ect...)

Aprés , évidement passer de 9V a 10V ou 11V c'est pas non plus dramatique mais passer de 9V a 18V certaines vont pas aimer !

Comme certains préconisent d'alimenter une tube screamer en 12 voire 15V, j'imagine que ça ne présente un intérêt que pour les overdrive/distos/compresseur? et beaucoup moins pour des effets de modulation (faudra que j'essaye sur mon phaser quand même...)
gueshtupay
Je cherche par contre pour installer un potard dry/wet sur la small stone (je vien de faire la modif pour la prte de volume ) mais je ne trouve rien de concret ...
Girl user

Latex user
maestun
gueshtupay a écrit :
Je cherche par contre pour installer un potard dry/wet sur la small stone (je vien de faire la modif pour la prte de volume ) mais je ne trouve rien de concret ...

Hello, j'ai fait ça sur la mienne (ça marche très bien), j'essaie de te trouver le lien d'origine
Par contre j'ai toujours le volume drop, ça ne le corrige pas (logique ceci dit)
maestun
Ayé, j'ai retrouvé le mod :
Depth knob:
For the depth knob I replaced the “wet” 27K resistor with a 22K resistor followed by a linear 100K pot. You can find the 27K at the mix node where the wet signal meets up with the dry signal (30K usually) at the .1uf cap at the output.
The smaller 22K lets you have a higher wet level than stock and then turning the depth pot down increases resistance which gradually decreases the wet level. It doesn’t go all the way to “dry only”, which is what the stompswitch is for. Sarcasm.

D'autres sur le même page :
http://www.guitargeek.com/chat(...)5592/

En ce moment sur effets...