Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
[quote="slivoid"]
slivoid a écrit :
nikkometz a écrit :
Pour slivoid

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci !
C'est exactement ce que je cherche à faire
Il me faut bien des jack femelle isolés donc.

Encore merci !

Je suis en train de réaliser une patchbox de ce type.
Il y aura un in guitare, un out ampli, un send vers la boucle, et un return de cette même boucle.

J'ai commandé ces Switchcraft SC-11 chez Banzai.
http://www.banzaimusic.com/6-3mm-Open/

J'ai vissé les jack femelles au boitier.
Est-ce normal que tous les "ring" fassent contacts entres eux

Merci
slivoid
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

ba oui , comme ca tu n'a pas un mettre de fil de masse entre eux . Ils le sont déja via le botier en métal.

J'ai dû louper un épisode...
Tous les ring de tous les jack son reliers entres eux, et c'est le tip seul qui trimballe le signal ?
Mr. dickhead
slivoid a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

ba oui , comme ca tu n'a pas un mettre de fil de masse entre eux . Ils le sont déja via le botier en métal.

Tous les ring de tous les jack son reliers entres eux, et c'est le tip seul qui trimballe le signal ?

ba oui , le ring (ou shield ) est en contact avec le boitier , tout les rings des jacks sont donc relié ensemble (si boitier fait dans un matériau conducteur , telle que l'alu)
slivoid
Mr. dickhead a écrit :
slivoid a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

ba oui , le ring (ou shield ) est en contact avec le boitier , tout les rings des jacks sont donc relié ensemble (si boitier fait dans un matériau conducteur , telle que l'alu)

Ca, je l'avais bien remarqué.
Je suis étonné de voir que tous les jacks de ma dispatch box (8 jacks au total) partagent le ring...

Note (et ça doit se voir) que je n'y connais absolument rien...
Visualdistortion
J'ai une question un peu "folle".

Comme vous le savez tous, quand on utilise beaucoup de gain sur l'ampli, il est très difficile de booster en volume si on a pas de boucle. Les boosters vont grossir le grain et le gain mais jamais une hausse énorme du volume.
Par contre, le seul cas où le volume arrive à monter énormément même gain à bloc, c'est quand on fait partir un Delay en auto-oscillation. Là le volume monte très très haut!

Pourrait-on imaginer une astuce, où par exemple on pourrait utiliser une chip de delay mais sans les répétitions, et arriver a feedbacker sans baver pour faire monter le volume?

Une pédale révolutionnaire pour le monde de la guitare!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Dans le cas d'une auto-oscillation, une fréquence unique apparaît et toute la puissance disponible est dédiée à cette fréquence, qui tranche par rapport au reste (fréquences multiples). C'est ce qui te donne l'impression qu'une réserve de puissance est disponible alors que les lampes de préampli sont déjà au taquet...
slivoid
stefsamy a écrit :
Le ring c'est la masse, c'est commun, le signal passe par les tips oui

Ah... je l'ignorais.

Merci
guams
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

On avait parlé d'un site asiatique (hong kong si je me souviens bien) qui vend des composants à pas cher. Quelqu'un se souvient du nom??

J'ai la flemme de chercher dans le topic
guams
  • Special Supra utilisateur
Merci, je cherchais Tayden, forcement les composants sont un peu plus gros là bas
Rusquec
J'ai un problème de méchant buzz avec ma holy grail alimentée par une alim boss 9V/500ma en position enclenchée. Je l'ai démontée et lorsque je touche le point chaud du jack de sortie plus de buzz en position enclenchée par contre ça fait un autre buzz en position éteinte (celui-là à priori normal).

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Cela peut il venir de l'alim (une EHX conviendrait mieux ?) de mon réseau (mes autres pédales fonctionnent nickel avec la même config) ?

Merci
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Est-ce qu'elle buzze toute seule ? Si ça ne le fait que dans la chaîne et que tu alimentes par guirlande, c'est un simple problème de polarité d'alimentation. Sinon, c'est plus compliqué...
Rusquec
Oui elle buzze seule avec l'alim boss PSA + embout adaptateur, j'ai essayé une autre alim universelle c'est pareil

En ce moment sur effets...