Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Dime_RIP a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
oui enfin il y des bourdes sur le layout. tu peux te dispenser de la résistance d'1M et (si boitier alu ou conducteur avec des jack non isolé (comme sur le layout justement) ) tu ne mets les fils de masses , pas besoins puisqu'ils sont déja a la masse via le boitier.

ils vendent le boitier pour un 4/5 boucles mais pas le circuit, bizarre
c'est plus ça dont j'aurai besoin avec mon fameux by pass via potard

il n'y a pas de circuit, ce n'es que des questions par fil . Et ton bypass se fait par switch pas par potar
Dime_RIP
je me comprends

vous avez déjà vu sur le net, un schéma de ce type de cablage ?
Mr. dickhead
Dime_RIP a écrit :
je me comprends

vous avez déjà vu sur le net, un schéma de ce type de cablage ?

tu te comprends c'est bien , mais ca va etre difficile pour les autres de te comprendre si on parle de la meme chose mais n'utilise pas le meme mot.

le cables c'est simple, c'est un cablage tru-bypass que tu en série avec plusieurs autres.

l'idéale serait que tu te documentes un peu ca sera plus simple pour comprendre.
Dime_RIP
je lis en ce moment histoire de piger un peu plus l'électronique
On y travaille
Algone
  • Custom Total utilisateur
En fait c'est ça que tu cherches.

Trouvé ici
Bon maintenant que je t'ai pas mal maché le boulot je te laisse chercher pour le "buffer" qu'est pas obligatoire mais fortement conseillé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Mr. dickhead
pour ceux que ca interesse , les bases pour utiliser les semiconducteurs (transistors, op amps , mosfet ect....)

http://www.youtube.com/user/ta(...)iew=0

sinon :

j'encourage a aller voir son profil, c'est impressionnant ! parce que rien que fabriquer ses propres transistor faut le vouloir ! son "brain wave detector" est marrant aussi !
Algone
@Dime_RIP: Avec plaisir

@Mr.Dickhead: j'y jette un oeil demain ça m'interresse
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stege106
Mr. dickhead a écrit :
pour ceux que ca interesse , les bases pour utiliser les semiconducteurs (transistors, op amps , mosfet ect....)

http://www.youtube.com/user/ta(...)iew=0

sinon :

j'encourage a aller voir son profil, c'est impressionnant ! parce que rien que fabriquer ses propres transistor faut le vouloir ! son "brain wave detector" est marrant aussi !

faudrait d'abord faire un sujet sur le forum avec les bases, ...qu'est ce qu'un conducteur, un semi-conducteur, un transistor, à quoi sert un condensateur ? etc...

je pense que cela n'intéressera pas grand monde...parce que c'est un forum de guitaristes et que ceux qui font du diy le font certe pour s'amuser, mais en faisant des économies. ils ne vont pas investir dans un labo pour faire des composants dont la plupart ne comprennent pas les principes...

mais c'est intéressant quand même, mais il y a tellement de choses intéressantes...
Mr. dickhead
j'ai mis ca parce que j'ai apprécier et ca pouvais interessé d'autres. Il a jamais été question de s'amuser a faire ces propres transistors (ce qui ne serait de tout facon pas interessant financierement) . J'ai posté ca uniquement en pensant que ca en interesserais d'autres.

Aprés il est évident que ca n'a rien a voir avec la guitare.
nikos_sophos
J'étais en nouvelle Calédonie pendant plusieurs mois et j'ai dû rentrer un peu précipitamment Pour le moment j'ai pas trop de domicile, c'est te dire ! Donc j'ai laissé tomber pas mal de chose en attendant de trouver une solution plus claire.
Mais je pense pas trop m'y remettre, ça me saoule assez vite tous ces câblages.

T'as vu du changement en 5W EL84 ? Tu lui as donné une couleur plus JTM45, je crois que c'est ce que tu voulais ?
Dime_RIP
j'en reviens àç a http://i2.photobucket.com/albu(...)B.png

pourquoi y-a-t-il écrit qu'il faut 5 LED et 5 LED bezels? c'est une erreur je pense
Qu'est ce qu'une LED bezel d'ailleurs ?

avec des Resistance de 4.7 k, on peut mettre des led de quel type ? Si je me souviens bien, une led ne consomme généralement pas la même tension selon le type et ça dépend de sa couleur
Algone
Oublie les bezels (jamais entendu parler), prends des leds simple de couleur, les ultrabright pour un pédal switch tu risque de les prendre en pleine poire et si tu trouve qu'elles éclairent pas assez tu baisse la valeur des résistances, 4,7k ça devrait aller.

En ce moment sur effets...