Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
J'amplifie à 5V pour entrer dans l'Analog Input 0 de l'Arduino et je sors sur 2 sorties PWM combinées, l'une pour l'octet de poids fort, l'autre pour l'octet de poids faible, avec un simple assemblage de résistances pour réadapter le niveau.

La partie électronique ça vas aprés c'est la prog pour le delay je crois que je vais laisser de coté le tap tempo a voir pour plus tard.
J'ai regardé le "compilateur" de Arduino, il est soft y a pas 36 000 fonctions j'aime bien, aprés donc pour un simple delay il suffit juste de memoriser le signal et le répéter avec plus ou moins d'espacement (delay) et plus ou moins longtemps (regen) et un potard de mix faut que je regarde la data sheet pour voir comment je vais faire ça
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le mix est faisable en logiciel en envoyant du 5V dans un potard et en l'injectant dans une autre Analog Input que tu lis de temps en temps, pas forcément à chaque itération de la loop parce que la lecture d'un registre n'est pas gratuite.
letot
ton phaser tu la programer avec le logiciel du constructeur ?
tu pourrais m'envoyer le fichier .C histoire de voir les fonctions que t'as utilisé si ça te dérange pas ?
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je t'en ai déjà donné l'URL, c'est le fichier .pde.
letot
a ok pardon

Donc je vais avoir du taf je comprend pas tout faut que je m'y penche pendant un petit moment dessus. Du peu que j'ai compris recSample() c'est la fonction qui enregistre le signal sur l'entré analog
void setup() c'est l'initialisation de tes entrées et le void loop () c'est la fonction qui lit ton potard ?

j'espères que je dit pas de la merde
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Si tu te penches un peu sur l'Arduino, tu verras que setup() est la fonction d'initialisation et que loop() est la fonction d'exécution, qui sont appelées l'une après l'autre quand le contrôleur démarre. Donc le traitement se situe presque totalement dans loop().

recSample() est simple : on voit qu'elle se contente d'habiller un peu la fonction analogRead().

Si tu as un peu bossé sur PIC, tu peux aussi regarder à quoi ses specs ressemblent, notamment en ce qui concerne les entrées analogiques qui sont peut-être meilleures, va savoir.
letot
Oui déjà pour les interruptions c est différent
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je pense à une chose : si tu veux un delay en restant dans la gamme Arduino, il te faut le Due qui embarque 96 ko de RAM. Le Uno n'a que 2 ko ce qui est suffisant pour un flanger mais pas pour de l'echo. Ou alors tu regardes du côté des PIC.
guams
  • Special Supra utilisateur
Bonjour les fondus de l'etain!

Connaitriez vous une pédale d'OD dont le circuit est dispo sur le net et qui sonnerait un peu dans le style boss blues driver, donc plus crémeuse qu'une TS?

Merci d'avance
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
ici que tu l'as acheté ?

http://www.bitsbox.co.uk/pa/FX(...).html

Je ne l'ai pas achetée en kit, j'avais déjà les composants à la maison
Il faut tâtonner un peu avec cette pédale, par exemple elle ne fonctionnait pas chez moi avec le LM1458, je l'ai remplacé par un NE5532 et hop, nickel
Pareil, pas de BF245 sous la main, j'ai utilisé des 5754 et ça l'a bien fait, mais il a fallu en basculer 1 des 2
Et ce type d'effet est très sensible au signal d’entrée c'est pour ça qu'il a fallu que je lui ajoute un LPB1 en amont

Mais le kit que tu montres correspond bien au layout en question
mainers
Citation:
Connaitriez vous une pédale d'OD dont le circuit est dispo sur le net et qui sonnerait un peu dans le style boss blues driver, donc plus crémeuse qu'une TS?

Ben ya la Blues Driver elle même, dont le schéma est facile à trouver via Google ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
guams
  • Special Supra utilisateur
C'est pas faux, j'avais vu un schéma qui s'en approchait (de ce que je me souviens), mais je voulais savoir s'il existait d'autres pédales dans le style!
Dime_RIP
on voit souvent des OD et des Fuzz ; il existe des effets de modulation type flanger, autowha .....en DYI où il y a juste un kit à acheter ?

En ce moment sur effets...