Je m'aperçois que j'avais oublié de compléter une parenthèse, ce qui déforme ma phrase, donc je l'édite et je la récris ici :
jzu a écrit :
J'ai deux projets persos, le premier sous Linux (Linksys NSLU2 et Raspberry Pi) et le second pour Arduino.
letot a écrit :
EDIT: T'as foutu linux embarqué dans ton micro avec audacity dessus c'est ça ?
Ah non, pas d'Audacity et d'ailleurs, il n'y a pas d'interface graphique, c'est du pur embarqué (headless), pas d'affichage sauf pour du debug. Le code Linux utilise les librairies ALSA pour accéder à la carte son, c'est tout. L'inconvénient des machins à la Raspberry Pi, c'est qu'il n'y a qu'une sortie audio et qu'il faut donc une carte son USB pour l'entrée.
Avec l'Arduino Uno, on utilise une entrée analogique (10 bits) du micro-contrôleur et la restitution se fait en PWM sur deux sorties 8 bits combinées. C'est du bricolage, le son n'est évidemment pas terrible dans l'absolu mais le côté lo-fi peut faire partie du trip ; surtout, j'avais vraiment dégueulassé l'adaptateur de niveau en entrée. Si je recommençais aujourd'hui, ça sonnerait sûrement mieux. Je n'ai pas regardé ce que permettait le nouveau Due et je ne connais pas les PIC.