Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais y'a pas mal de composants, de câblage, du biasage de transo
Je ne commencerais pas avec ça
Dime_RIP
c'est surtout les ''du biasage de transo'' qui me rebutent

d'ailleurs aucune idée de la façon de faire ça
Mr. dickhead
Dime_RIP a écrit :

C'est pas compliqué , te faut un cerveaux , un multimetre et un tournevis.

tu tournes le trimpot a l'aide du tournevis jusqu'a arriver a la valeur necessaire, lisible sur le multimetre.

mais bon c'est vrai que pour un archi débutant le nombre de composants, les reglages peuvent etre un peu casse-gueule (mais infaisable)
Denis13
Dime_RIP a écrit :

Les JFET (les J201 dans le cas de la diefet et de la Dr Boogie) c'est Vcc/2 soit 4,5v donc une patte du multimètre sur le drain et l'autre à la masse, tu tournes jusqu'à avoir la valeur
Dime_RIP
merci, je mets ça en favori
Denis13
Je ne connais pas mais ça a l'air intéressant, surtout pour les circuits imprimés qui ne sont pas très chers et ont l'air de bonne qualité
Henry777
Par contre vu le nombre de composants au cm2 faut pas merder les soudures. Par contre, pouvoir par exemple à partir du kit muff faire 6 types de big muff différent et une mod pour les medium (même si ça ne tient qu'à quelque composants en plus) c'est sympa.
O)))
nikos_sophos
Mieux vaut savoir quelle version faire avant car déjà rattraper une erreur sur un PCB c'est pas évident mais sur un double face faut quand même bien toucher alors si c'est pour souder tester et resouder il va y avoir de gros soucis de décollage de piste ou de cramage. Un pCB c'est pour un effet terminé pas pour expérimenter, mieux vaut utiliser des breadboard (truc dans lesquels on emboite les composants).
Denis13
Elle est très bien, mais colore un poil trop le son à mon gout
Denis13
C'est un PNP germanium, AC122 ou 128 probablement
Dime_RIP
je voulais en chopper un mais craqué pour un clone de DAM Red Rooster... j'ai douillé

A chaque fois qu eje pars sur un projet DIY, j'achète une pédale finie
fredyshred
Denis13 a écrit :
C'est un PNP germanium, AC122 ou 128 probablement

What the ..

Bizarre, j'ai trouvé plein de schémas de la Dallas Rangemaster avec le OC44 Mullard
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur effets...