Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Denis13 a écrit :
C'est un PNP germanium, AC122 ou 128 probablement

What the ..

Bizarre, j'ai trouvé plein de schémas de la Dallas Rangemaster avec le OC44 Mullard
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fredyshred a écrit :
Bizarre, j'ai trouvé plein de schémas de la Dallas Rangemaster avec le OC44 Mullard

Pas convaincu que tu entendes la différence entre les 2
Mr. dickhead
fredyshred a écrit :
haha de toute manière je ferai des essais à plusieurs transistors etc .. Voir pourquoi pas la modder

en tout cas ce qui est sur c'est que pour "modder" , tu modes la langue francaise

ca vient d'ou ce verbe "modder" ? (c'est réthorique comme question, ca m'a toujours agacé de lire ca)

On dit modifier !
Dime_RIP
encore des questions de charlots

Souder sur la plaque, pas de soucis

j'ai plus de soucis pour savoir comment on soude les potards, les jacks, la prise d'alim

comment on s'y retrouve ?

je prends un exemple

- la masse, on la met où ? sur un des 2 jacks in et out ? je vois pas franchement

- ce qu'on appelle volume 1, 2 , 3 - c'est la position de la broche du le potard ? dans quel sens le potard justement ?

Comment on y calle une prise pour alimimenter la pédale ? ça se branche comment (il y a 3 points à souder si je me souviens de celle que j'ai monté)?

ce genre de schéma est moins clair (pour moi) que ceux de techniguitar où tout est expliqué

merci à vous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Alors, si tu as un boitier métallique, tu connecte la masse du circuit à un des jack(pas la pointe, l'autre) il transfèrera la masse à l'autre jack via le boitier et tu vas ensuite au moins de la fiche DC(alimentation), si t'as pas de boitier métallique, il te faut relier entre eux la masse du circuit, les deux jacks et la fiche DC.

Pour le branchement des potars, tu le tiens broches vers toi la tête en bas(pas toi, le potar) et de gauche à droite c'est 1,2,3.

Pour le brochage de la fiche DC deux fils suffisent, le troisième sers pour la pile, en interne elle est faite de manière que la pile soit déconnectée quand on y branche un transfo, tu peux visualiser la chose ici
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
guams
  • Special Supra utilisateur
Il y a aussi une masse qui va vers le footswitch pour l'alimentation de la LED. Le footswitch etant la partie la plus casse bonbon à cabler (de part la proximité des connexions, le sens du footswitch à respecter et les facilités à confondre deux cables!!)
J'aime bien utiliser des cables de couleurs differentes pour pas se tromper, genre gris ou noir pour les masses, rouge pour l'alim, bleu et jaune par exemple pour le in et le out, trois couleurs de cables differents pour les potard (1,2,3), ca evite pas mal les erreurs!

Pour résumé: http://www.techniguitare.com/F(...)1.PDF

A imprimer et à afficher dans ton atelier (ou ton coin bricolage).

Ce n'est pas très compliqué, il suffit d'être rigoureux
Mr. dickhead
Je pense que je vais me lancer dans un petit multi effet FV1 de chez Spin. Pas encore décider le format , boitier ou pédale, je dois avouer en avoir souper des pédales il y a jamais assez de place pour tout caser.

le kif serait un petit écran digital pour visualiser l' effet utilisé . Mais chaque chose en son temps.
marigold
Je vous parlait l'autre jour de déco de pédale :

Cet méthode ne coute rien et permet de faire ce que vous voulez ! Il suffit d'un pot de vernis,d'un pinceau et de papier de qualité (type nouvel obs ,telerama...)
Avec un magazine sur l'art j'ai décoré ma Big muff DIY (green version) :

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais fait quelque chose de similaire avec la nano tube head de Lokrian
C'est vrai que c'est simple, économique et assez sympa je trouve
marigold
(oui il n'y as pas de 3pdt : la pédale est dans un looper)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
ouops y'as eu un poste entre temps

Oui puis en plus ca donne des possibilité infine !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
nikos_sophos
marigold a écrit :
Je vous parlait l'autre jour de déco de pédale :

Cet méthode ne coute rien et permet de faire ce que vous voulez ! Il suffit d'un pot de vernis,d'un pinceau et de papier de qualité (type nouvel obs ,telerama...)
Avec un magazine sur l'art j'ai décoré ma Big muff DIY (green version) :

Très chouette j'y ai souvent pensé, mais je me demandais si c'était solide.

Pour les histoires de masse, pers je connecte toujours les masses avec des fils, je ne passe jamais par le boitier, c'est pas assez fiable. je me souviens d'un problème avec les trouble booster MK1 de Kleuck, il y avait eu un souci comme ça. le problème était apparu avec l'utilisation.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :

Très chouette j'y ai souvent pensé, mais je me demandais si c'était solide.

Pour les histoires de masse, pers je connecte toujours les masses avec des fils, je ne passe jamais par le boitier, c'est pas assez fiable. je me souviens d'un problème avec les trouble booster MK1 de Kleuck, il y avait eu un souci comme ça. le problème était apparu avec l'utilisation.[/quote]
tout a fait je fait ça aussi la masse par les boitiers n'est pas terrible certainement a cause de l'oxydation rapide de l'alliage utilisé
Dime_RIP
Merci pour les conseils de cabalge, je reviendrai vers vous si je m'engouffre dans un trou

En ce moment sur effets...