Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai du mal m'y prendre ou utiliser de la peinture de merde (ou les 2 )
antoine984
nikos_sophos a écrit :
antoine984 a écrit :
je serai intéréssé de savoir ce que ca donne en son...

Pourquoi veux tu que ce soit très éloigné des originales ? Ce sont des montages qui utilisent le circuit d'origine, surtout que pour ces pédales y a pas de mojo (a part les JFET sr le phaser).
Ce sera identique a ce que fait MXR maintenant voir peut être un poil mieux mais pas hyper différent.

chez pas, on doit trouver de tout en diy je pense, des supers schemas comme des truc beaucoup moins bien
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est sur que c'est à toi de trouver le bon schéma, voir en trouver plusieurs et faire un mix mais au final si toi t'hésitera pas à acheter un condo 50cts au lieu de 5cts, le constructeur qu'en fabrique 10000 lui il prendra celui à 5cts sans se poser de question et au final, tout ajouté, ta pédale sonnera mieux.
Puis au début on pige pas trop ce qui s'y passe mais petit à petit quand on capte, on personnalise ses effets à son gout et ça c'est le top
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Mr. dickhead
Citation:
C'est sur que c'est à toi de trouver le bon schéma, voir en trouver plusieurs et faire un mix mais au final si toi t'hésitera pas à acheter un condo 50cts au lieu de 5cts, le constructeur qu'en fabrique 10000 lui il prendra celui à 5cts sans se poser de question et au final, tout ajouté, ta pédale sonnera mieux.

c'est surtout que le condos que toi tu payes 50cts , lui va l'acheter 5cts parce qu'il en achetera 10000 unités . Les composants acheté en grosse quantité ca coute que dalle .
antoine984
ba je vais essayer de faire les 2 schemas que j ai mi on vera bien...
Denis13
Mr. dickhead a écrit :
c'est surtout que le condos que toi tu payes 50cts , lui va l'acheter 5cts parce qu'il en achetera 10000 unités . Les composants acheté en grosse quantité ca coute que dalle .

Acheter un condo 50cts même à l'unité pour une pédale d'effet c'est clairement se faire pigeonner
Mr. dickhead
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Acheter un condo 50cts même à l'unité pour une pédale d'effet c'est clairement se faire pigeonner

en plus

l'idéale c'est de les acheter en lot ou "bulk" ca revient largement moins cher (les résistance j'ai parle même pas)
Denis13
Chez Tayda les film polyester sont à $0.10 pièce, les céramiques à $0.08 les 10 et les électro à $0.03 pièce
Algone
  • Custom Total utilisateur
Vous avez très bien compris que les 50 cts c'était juste pour l'exemple, non?

Je me rappelle de mon premier montage, une Super Hard One, 20€ de comps à tout péter alors que l'originale en coutait 230€, alors il y avait Zvex qui disais qui lui il triait ses comps et que les notres sonneraient jamais comme une originale mais franchement, ça fait chéro le tri et je doute fortement que la différence se sente vraiment.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
antoine984
comme tu parle de super hard one, j en profite pour mettre un schema, ya des sample a la fin, elle sonne nikel.

(par contre c est le dossier d'un forum "coururent", donc si ca gene je vous laisse supprimer mon message)

ca a été ma 1ere diy aussi

http://fr.audiofanzine.com/eq-(...).html
Denis13
antoine984 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/editorial/dossiers/il-fait-sho.html

22x11 le gars il va falloir qu'il apprenne à optimiser ses transferts sur vero

10x7 ça parait plus raisonnable quand-même
nikos_sophos
antoine984 a écrit :
nikos_sophos a écrit :
antoine984 a écrit :
je serai intéréssé de savoir ce que ca donne en son...

Pourquoi veux tu que ce soit très éloigné des originales ? Ce sont des montages qui utilisent le circuit d'origine, surtout que pour ces pédales y a pas de mojo (a part les JFET sr le phaser).
Ce sera identique a ce que fait MXR maintenant voir peut être un poil mieux mais pas hyper différent.

chez pas, on doit trouver de tout en diy je pense, des supers schemas comme des truc beaucoup moins bien

Oui effectivement tu demande si c'est un montage qui fonctionne. Là, je peux pas te dire a vu d'oeil il faut prendre des schémas et layout sur des sites de confiance mais en général Tonepad ou General guitar gadget sont de très bonnes références. il est vrai que je me suis retrouvés avec des erreurs sur certains montages provenant du layout comme une fuzz sam ash si je me souviens bien j'avais posté un correctif ici même. Sur la JORDAN Bosstone il n'y en a qu'un de bon (celui avec un transo PNP et un autre NPN).
Il faut de toute façon comparer un layout au schéma. Si ce schéma n'est pas fourni avec le layout déjà il y a danger, ça demande de l'habitude et de l'implication c'est pour ça qu'on recommande souvent de commencer par de petits montages.
Surtout que le phaser n'est pas si évident rapport aux JFET.
antoine984
Denis13 a écrit :
antoine984 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/editorial/dossiers/il-fait-sho.html

22x11 le gars il va falloir qu'il apprenne à optimiser ses transferts sur vero

10x7 ça parait plus raisonnable quand-même

oui moi j ai bien reduit ca....

pour le phaser, je vois pas trop ce qu il y a de dur avec les transistors... a moins que j ai raté un episode
Denis13
antoine984 a écrit :
pour le phaser, je vois pas trop ce qu il y a de dur avec les transistors... a moins que j ai raté un episode

Il te faut 4 JFET avec des caractéristiques très similaires pour qu'il fonctionne bien.
Tu peux les acheter déjà triés (Musikding les propose), ou t'en prendre un gros lot et les trier toi-même avec ce type de montage :
Mr. dickhead
pourquoi s'emmerder avec les phaser a JFETS ?

fait un phaser avec des OTA (LM13700) ca marche mille fois mieux et permet plus de variation. C'est pas pour rien que Moog n'utilise plus que ces OTA de ces moogfoogers.

De plus, c'es mille fois plus simple a faire , pas de réglages ou de tris préalable.

des références : ross phaser, moog mf103, electro harmonix small stone , ect...
antoine984
Denis13 a écrit :
antoine984 a écrit :

Il te faut 4 JFET avec des caractéristiques très similaires pour qu'il fonctionne bien.
Tu peux les acheter déjà triés (Musikding les propose), ou t'en prendre un gros lot et les trier toi-même avec ce type de montage :

ah d accord je me coucherai moins bête se soir...

En ce moment sur effets...