Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Salut à vous!

J'ai depuis un moment Une TubeScreamer de chez Techniguitare ainsi qu'un de leurs boost.

La LED de la TS fonctionne parfaitement, elle se voit bien, ce qui n'est pas le cas de celle du boost, qui est très légère et qu'on ne voit pas pas au "premier coup d'oeil" s'il est activé ou pas.

Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça fait la même chose chez quelqu'un d'entre vous qui l'avez aussi? Est-ce qu'il faut prévoir le remplacement de la LED ou une autre modif de la pédale?

Merci d'avance !
nikos_sophos
Peut être la résistance en série avec la led, modifier sa valeur. C'est les deux même résistances et led sur les deux montages ?
Charles.m
C'est une bonne question, je ne les ai pas ouvertes. C'est Plentyofsoul qui me les a montées. Mais si je change la valeur, ça va changer peut être le son de la pédale aussi, non ?
Bonjour à tous,

Si on choisi d'integrer une resistance qui acceppte une tolerance de ±1% alors que sur la list original c'est ±10% ca pose un probleme ? Pour info j'aimerais mettre sur une Fuzz F.
Mr. dickhead
BluesDriver a écrit :
Bonjour à tous,

Si on choisi d'integrer une resistance qui acceppte une tolerance de ±1% alors que sur la list original c'est ±10% ca pose un probleme ? Pour info j'aimerais mettre sur une Fuzz F.

non aucune incidence. Au contraire ca te permet d'etre trés proche de la valeur théorique (mais si elle ne le sont rarement en fait, 9.9K au lieu de 10K, mais ca fait aucune différence)

bluesDriver, au lieu de poser 3600 questions a travers tout le forum , va sur cette page :

http://www.sonelec-musique.com(...).html

ca te permetteras de dégrossir tout les points de "base" a la compréhension de l'electronique
Ok, beh pour ma future fuzz, je vasi pouvoir prendre mes resistance huntington =)
nikos_sophos
Charles.m a écrit :
C'est une bonne question, je ne les ai pas ouvertes. C'est Plentyofsoul qui me les a montées. Mais si je change la valeur, ça va changer peut être le son de la pédale aussi, non ?

Non pas du tout c'est une résistance en dehors du circuit audio elle es juste là pour que la LED n'explose pas.
Mais depuis le début elle n'éclaire pas assez ou c'est venu avec le temps ?
Charles.m
Alors, quand je divise la valeur de cette résistance par 2 (à savoir passer de 5K6 à 2K, la LED éclaire bien mieux, mais très brièvement, puis revient au même éclairage qu'avant.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire?
Mr. dickhead
Charles.m a écrit :
Il existe des LED avec un meilleur rendement de lumière ?

Ca vaut vraiment la peine ?

Si c'est une led standart sur ta pédale ca éclaire mais c'est pas non plus un halogène.

oui il existe des LED "bright" et "superbright" mais attention ca te flash la tronche méchant. Une led sur une pédale ca signifie son activation c'est pas fait pour éclairer le pedaboard

il existe aussi des led faible courant.
nikos_sophos
La led doit avoir un souci quand même, bizarre essaye une autre led au cas où.
Mr. dickhead
nikos_sophos a écrit :
Tiens je viens de me ressortir ma Jordan Bosstone que j'adore. Dans mon ancien logement ça captait la radio a bloque comme toutes mes fuzzs simplistes genre fuzz face germanium ou silicium.
J'avais réussi a force de tatonnement a trouver une valeur de capa qui diminuait fortement le captage 470 pf entre la base et l'émetteur de Q1, une astuce connue mais en générale avec une valeur beaucoup beaucoup plus faible.
J'avais tout essayé dont un VK200, des torres de ferrite, bref tout.
Par contre les EHX Big muff et duble muff ainsi que le clone de Retro channel ne captaient pas. Mais la Bosstone est vraiment top avec un clipping diode germanium et silicium.

Ici en Bretagne aucun problème de captage radio et un comportement beaucoup plus normal .

Comme quoi l'environnement joue beaucoup, il y a avait une ligne EDF assez forte en face de mon immeuble.

d'ailleurs le voodoo lab superfuzz est une bosstone avec quelques ajouts intelligent derriere. La pédale a l'air vraiment simpa , rare pour etre souligné
Charles.m
Mr. dickhead a écrit :
Charles.m a écrit :
Il existe des LED avec un meilleur rendement de lumière ?

Ca vaut vraiment la peine ?

Si c'est une led standart sur ta pédale ca éclaire mais c'est pas non plus un halogène.

oui il existe des LED "bright" et "superbright" mais attention ca te flash la tronche méchant. Une led sur une pédale ca signifie son activation c'est pas fait pour éclairer le pedaboard

il existe aussi des led faible courant.

Bah oui, mais il faut quand même qu'elle fasse sont boulot.
Je me suis déjà souvent fait avoir à ne pas savoir si elle était allumée ou pas. C'est pour ça que je cherche de l'aide à ce sujet.

Je ne demande pas à éclairer tout le village, mais juste de connaitre l'état de la pédale d'un coup d'oeil, c'est tout.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas.
thomas667
Mr. dickhead a écrit :
oui de facon a decharger le condo d'entré . Mais ca marche pas a tout le coup . Ca dépend beaucoup de ce qu'il y autour.

j'ia une wah qui le fait et qui refile ca a toutes les autres.

les joies du tru bypass.

Ok je vais regarder ça. Sur la mienne, pas de LED donc le soucis ne vient pas de là...

En ce moment sur effets...