Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Mr. dickhead a écrit :
oui de facon a decharger le condo d'entré . Mais ca marche pas a tout le coup . Ca dépend beaucoup de ce qu'il y autour.

j'ia une wah qui le fait et qui refile ca a toutes les autres.

les joies du tru bypass.

Ok je vais regarder ça. Sur la mienne, pas de LED donc le soucis ne vient pas de là...
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Tiens je viens de me ressortir ma Jordan Bosstone que j'adore. Dans mon ancien logement ça captait la radio a bloque comme toutes mes fuzzs simplistes genre fuzz face germanium ou silicium.
J'avais réussi a force de tatonnement a trouver une valeur de capa qui diminuait fortement le captage 470 pf entre la base et l'émetteur de Q1, une astuce connue mais en générale avec une valeur beaucoup beaucoup plus faible.
J'avais tout essayé dont un VK200, des torres de ferrite, bref tout.
Par contre les EHX Big muff et duble muff ainsi que le clone de Retro channel ne captaient pas. Mais la Bosstone est vraiment top avec un clipping diode germanium et silicium.

Ici en Bretagne aucun problème de captage radio et un comportement beaucoup plus normal .

Comme quoi l'environnement joue beaucoup, il y a avait une ligne EDF assez forte en face de mon immeuble.

d'ailleurs le voodoo lab superfuzz est une bosstone avec quelques ajouts intelligent derriere. La pédale a l'air vraiment simpa , rare pour etre souligné

Oui j'ai failli me faire un clone de la superfuzz mais j'aime bien la Bosstone avec un clipping différent.
Faudrait que je ressorte le schéma pour regarder le contrôle de tone.
pitschifter
Salut

après une tentative réussi pour monter une fuzz factory j'ai voulu en monter une pour un pote.
En faisaint des essais a la fin du montage les 2 transos AC122 sont entrés en contact et j'ai de la fumée qui est apparue. La pédale ne fonctionne pas et produit juste son larsen bien connu.
Est ce que je peux en déduire que ce sont les transos qui sont raides ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
slivoid
Salut !

je me suis fabriqué il y a quelques temps cette patchbox (in quitare, out ampli, et send/return pour le multi-effets) et j'ai apparemment une boucle de masse.

On m'a conseillé de metre des jacks isolée.

Est-ce que c'est ce type de jack dont j'ai besoin ?

http://www.banzaimusic.com/Swi(...).html

Il y a plusieurs pins dessus. Lesquels je devrais souder ?

Merci
nikos_sophos
Non un jack isolé c'est un jack qui ne communique pas avec le boitier (dans l'hypothèse où le boitier est en métal).
Donc un jack tout en plastique comme la :
http://www.banzaimusic.com/Neu(...).html
http://www.banzaimusic.com/Amp(...).html
http://www.banzaimusic.com/Swi(...).html

Il y a d'ailleurs pas mal de références chez Banzaï.

Mais je comprends pas ta question quant au montage si tu as fabriqué le boitier tu as dû souder les jacks, non ?

Il te faut un multi en mode ohmmètre pour détecter le plus du moins et tu sauras où souder tes câbles, pour beaucoup de modèles ça se voit direct sans multi comme l'amphénol mais pour le Neutrik j'en sais rien, il doit y avoir un datasheet sur le site du constructeur.
slivoid
D'accord, j'étais à côté de la plaque...
Donc il me faut des jacks en plastique. J'espère que j'aurais assez de place, mon boitier n'est pas très profond...

En fait, ma question concernait le montage des jacks dont j'ai donné le lien. Mais effectivement, le multimètre aurait pu m'aider
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tu utilise le boitier comme masse ou tu as relié les masses entre elles
j’avais un ronflement qui a disparu en cablant les masses
slivoid
cliclac a écrit :

Les deux.
Les jacks ne sont pas isolés, et le tip & ring sont reliés sur chacun d'entres eux.
cliclac
slivoid a écrit :
cliclac a écrit :

Les deux.
Les jacks ne sont pas isolés, et le tip & ring sont reliés sur chacun d'entres eux.

si tes soudures sont bonnes les masses bien connectées je vois pas
nikos_sophos
slivoid a écrit :
cliclac a écrit :

Les deux.

Juste un truc con mais essaye de faire fonctionner ton montage sans boitier, tu sors les jacks et tu branches pour voir si ton problème est toujours là, ça reviens au même qu'isoler les jacks.
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de regarder à l'interieur des pedales pour essayer de les repoduire ?

Sachant que ej voudrais cloner ma OCD, ma TS8 et ma Timmy pour garder les clondes et revendre les originaux.

Merci à vous
cliclac
ça risque d’être pas trés rentable et surtout faut bien regarder
nikos_sophos
LottaLove a écrit :
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était possible de regarder à l'interieur des pedales pour essayer de les repoduire ?

Sachant que ej voudrais cloner ma OCD, ma TS8 et ma Timmy pour garder les clondes et revendre les originaux.

Merci à vous

Bien sûr que c'est possible mais si tu crois être le premier : perdu.

Ces schémas sont tous dispos sur la toile, c'est d'ailleurs le même a quelquechose près puisque l'OCD et la Timmy sont dérivées de la TS.

Tiens je viens de voir ça sur le site du Gearmandude et franchement c'est top :
http://www.velvetpedals.com/pedals.html

Le mec il reprends des circuits trouvés sur le web comme les run off groove et les revends sans même changer le nom ! Ces autres pédales sont aussi des clones soit disant exact (sur le minotaure bien rigolo).

C'est un peu a vous dégouter de sortir des schémas mais bon le mec est grecque un peu genre Jam pedals avec ses clones, mais la il y a encore moins de recherche.
slivoid
nikos_sophos a écrit :
slivoid a écrit :
cliclac a écrit :

Les deux.

Juste un truc con mais essaye de faire fonctionner ton montage sans boitier, tu sors les jacks et tu branches pour voir si ton problème est toujours là, ça reviens au même qu'isoler les jacks.

Oui, je peux faire ce test.
Mais comme je vais devoir tout démonter, je changerais tout de même les jacks
cliclac
slivoid a écrit :
nikos_sophos a écrit :
slivoid a écrit :
cliclac a écrit :

Les deux.

Oui, je peux faire ce test.
Mais comme je vais devoir tout démonter, je changerais tout de même les jacks

et si ça ronfle encore tu n’auras pas avancé en recherche de panne comme en test on ne change qu’un élément à la fois

En ce moment sur effets...