nikos_sophos a écrit :
slivoid a écrit :
nikos_sophos a écrit :
cliclac a écrit :
slivoid a écrit :
nikos_sophos a écrit :
slivoid a écrit :
cliclac a écrit :
tu utilise le boitier comme masse ou tu as relié les masses entre elles
j’avais un ronflement qui a disparu en cablant les masses
Les deux.
Les jacks ne sont pas isolés, et le tip & ring sont reliés sur chacun d'entres eux.
Juste un truc con mais essaye de faire fonctionner ton montage sans boitier, tu sors les jacks et tu branches pour voir si ton problème est toujours là, ça reviens au même qu'isoler les jacks.
Oui, je peux faire ce test.
Mais comme je vais devoir tout démonter, je changerais tout de même les jacks
et si ça ronfle encore tu n’auras pas avancé en recherche de panne comme en test on ne change qu’un élément à la fois
Exactement ce que je dis : virer le boitier de l 'équation.
Alors là, je suis très étonné !
J'ai viré les jacks du boitier, et ai effectué le test.
Ca buzze ! Pire, en soulevant les jacks, posés sur un espèce de tapis, le buzz s'atténue !!
Conclusion : le coupable, c'est le tapis
Quelqu'un a déjà eu ce cas ? J'ai commandé des jacks isolés, mais du coup, je pense que le problème sera le même... non ?
Etonnant comme truc, effectivement j'ai proposé de virer les jacks pour savoir si ça buzzait quand même (le même type de buzz). Car ça t'aurait évité d'acheter des jacks isolés.
Mais c'est quoi comme boitier, il sert à quoi ? Y a une alim ?
Une solution (comme indiqué par jzu) est aussi de couper un fil de masse, j'ai remarqué que ça marche avec les nano de chez EHX alimentés en guirlande.
C'est une bête patchbox, avec 4 entrées/sorties.
Aucune alim dessus, mais il est fixé au pedalboard, sur lequel les alims sont elles aussi fixées.
J'ai remplacé les jacks par des modèles isolés.
Le problème persiste, mais une fois l'alim (une PP2+ branchée sous le pedalboard) reliée au secteur, plus aucun buzz !
Je n'ai pas tout compris au problème, mais visiblement, ça fonctionne