Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
à votre avis dans l'ordre de préférence, quelle serait la meilleure pédale de tremolo ?

- Anderton tremolo
- Stereo tremolo
- EA tremolo
- Kay tremolo
- Trem Face

merci
wiplash
  • Special Méga utilisateur
question condensateurs, quand il n'ya pas de précisions sur le type de condensateur, on peut metre n'importe quel type, éléctrolityque, céramique...?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
y'aurai-t-il quelqu'un pour m'aider dans ma démarche de fabriquer une pédale de tremolo ?
Euh moi je vais revenir à la disto +... SI quelqu'un pouvait m'aider ca serait génial je suis desepéré !!!
Sur le schéma ci dessous, le switch (sw1) présente 9 pattes alors que ceux que l'on trouve dans le commrece en ont 6... commen je fais ?
Et pour la jack stéréo femelle je sais pas ce que sont tip, sleeve et ring (ou souder en fait...)

Xp6man
  • Special Top utilisateur
pour ton switch si tu veut le faire sur un inter qui en a que six, tu enleve le systeme a led (t'en aura plus ) et tu relie le fil qui vient de la "colone" du milieu a la masse
hello bon ce que je fait et pas terible je conpranpas les plan il fodrai que je voille linteriure ? svp
\m/ ROCK'N'ROLL \m/
wiplash
sa y est, j'ai mes CI de chez util pocket , ils sont pas cher bien fini percé et étamés (le plus cher est le port mais sa vaut le cout.)

sinon ptite question, comment on fait pour savoir le sens des condensateurs dans le circuit?
THeAnGelZ
Si je me souviens bien le coté noir du condensateur c'est le + et l'autre le -
biensur uniquement pour les condo chimique les plastique n'on pas de sens.
Mais fais attention d'apres ce qu'on m'a dit si tu monte a l'envers un condo chimique y va peter ( un pti peu quoi ). Bon j'ai pas testé...

Salut @+
ptigodcho
Salut.

Pour réaliser certains Phaser, il faut utiliser des transistors à effet de champ (FET). Je suis à la recherche de références ; l'idéal serait un composant regroupant 4 transistors dans une même puce. Mon but est de remplacer un composant AM9709CN.
Quelqun sait où je peux trouver ces références (même de simple FET) ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptigodcho
blacksnake a écrit :
Tu as le J201 qui est un FET.

OK, merci. Cependant, il me faut un FET de type P (et non N) : j'avais oublié de préciser .
Tu ne connais pas une puce qui regrouperait plusieurs FET de type P ?
ptigodcho
blacksnake a écrit :
Tu as le J201 qui est un FET.

je cherche des FET pour remplacer le AM9709CN regroupant 4 FET :

Je pense que le J174 (en 4 exemplaires) devrait faire l'affaire.
Quelqun peut me confirmer ?
idiovisuel
bonjour à tous et

j'aurais voulu savoir comme j'y connais pas trop de choses en électronique tout ça...
en fait j'ai un ampli vox ad 30vt et j'ai pas pris le switch qui coutait 45 euros, je pouvais pas me permettre je suis déjà si maigre.

Donc en fait comme il y a pas de canal clair et de canal saruré sur cet ampli, comme sur les marshall par exemple voyez ce que je veux dire? Je me demandais s'il était possible de se fabriquer soi-même un switch (pareil à l'original) qui me permettrais de passer d'un son à un autre comme le propose le switch vox de cet ampli?

Voilà, en espérant quand même avoir quelques réponses, merci d'avance, ciao bybye
wiplash
faut voir si le switch d'origine intervient seulement sur la selecion des cannaux?, cherche sur le forum y a des sujets sur les footswitch lol
idiovisuel
si c'est à moi que tu réponds wiplash déjà merci ( mais ça à l'air parceque ta réponse qu est-ce-qu'elle colle bien à ma question)

ensuite le footswitch de mon ampli il fonctionne en choisissant un son pour un bouton (qu'il y a sur la pédale, en fait il y 2 boutons sur une pédale) donc en assignant les deux sons choisis auparavant sur chacun des boutons on peut balblabli et blablabla...

Et donc comme chaque ampli modélisé et soit saturé soit clair je me demandais si avec "DISTORTION +" je pourrais passer d'un son clair à un saturé; comme si t'avais un ampli qui le gain à fond ne produit presque aucune saturation si tu lui met la "distortion+" est-ce que le son sera ultra saturé ou pas. C'est en fait surtout ça ma vraie question

Voila et maintenant je vais réecrire monmessage mais en plus clair

En fait c'est comme si t'avais un ampli qui le gain à fond ne produisait presque aucune saturation si tu lui mets la "DISTORTION +" est-ce qu'il va y avoir une grosse saturation?
C'est con comme question hein? (de toute façon je crois que moi aussi je suis un peu con)

En ce moment sur effets...