Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 08 Fév 2005, 22:50
drunkmaster a écrit :
On dirait un SPDT mais je crois que c'est un momentary switch (en fait quand on appuie dessus on enclenche rien de mécanique à l'intérieur, par contre on vient faire coller un relais à l'intérieur de l'ampli)

Si c'est pour réparer ton footswitch, contact plutôt gillou il en vend des home made.

Ok,mais ce qui m'interresse c'est de faire le montage moi mm

Je vais voir avec Gillou,merci qd mm
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Y-a-t'il des plans pour construire une A/B box ?????

Merci.
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
onefootoneplay
f_da a écrit :
Je suis en train de tester une Proco Rat,
sur les shémas que j'ai pu récupérer, il me semble qu'il y a une erreur:
l'entrée est connectée a E- et la rétroaction sur E+ de l'ampli op.
Je pense que c'est le contraire et les tests que j'ai fait le confirmeraient aussi.
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déjà monté cette pédale pour me donner son avis.

Tu es est où dans la réalisation de ta Rat ?
Moi même je suis entrain d'en faire une qiu sera adapté plus pour la basse.
ryback08
f_da a écrit :
Je suis en train de tester une Proco Rat,
sur les shémas que j'ai pu récupérer, il me semble qu'il y a une erreur:
l'entrée est connectée a E- et la rétroaction sur E+ de l'ampli op.
Je pense que c'est le contraire et les tests que j'ai fait le confirmeraient aussi.
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait déjà monté cette pédale pour me donner son avis.

Ou as tu trouver ton schema ??
j'ai cherché, j'ai trouver ta pedale sur TonePad : Proco Rat distortion.
J'ai jeté un oeil au schema, ca m'a l'air bon, le contrereaction va bien sur la broche e- de l'AOP.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
balomat
si la retroaction est seulement Sur E+
l aop va marcher en commutation
(sans trop d interet dans un disto lol)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
onefootoneplay
Comme je le disais je suis sur une Rat et ses fréquences de coupure d'origine du filtre passe-bas selon la position du potar sont :

- 475 Hz et 32 kHz

Faut il changer ces valeurs pour qu'elles soient adaptées à la basse ?
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Obi a écrit :
Y-a-t'il des plans pour construire une A/B box ?????

Merci.

Quelqu'un ???
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
salut a tous
jai presque terminé ma guv'nor, seulement, jarrive pas a trouver cette fameuse switch à 9 broches. Le gars au magasin d'electronique ma dit qu'il n'avait jamais eu cette switch en stock. Est-ce que vous auriez le numéro de cette pièce ou un site ou je pourrais la commander qui livrerais au Canada?
farnouts
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ptigodcho
S'il s'agit du composant qu'on appel 3PDT, j'ai déjà répondu ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Utilise l'outil "Recherche" avec comme mot clé "3PDT", "True By Pass" ou quelque chose dans le genre .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Ca y est moi je me prépare à cabler mon circuit (j ai mes composants et tout) mais le truc c est que j hesite à faire faire le circuit imprime (via une insoleuse) parce que je ne veux pas attendre...le hic c est qu il me reste deux choix a l arrache : soit wrapper (ca suppose du fil spécial et tout)
soit tout souder , mais la il va y avoir du fil dans tous les sens et ca va être bien moche (pis y aura du bruit partout et tout...).Enfin bref....
Je voudrais savoir si y en a qui ont soudé comme des sales et si ces-dites personnes ont les fotos du résultat...

voili voila
merci pour vos réponses
tchussss
"everytime you vent you spleen , I seem to lose the power of speech"
ptigodcho
Moi, j'ai utilisé une plaque à pastille sur laquelle j'ai soudé fil à composants. C'est clair, ça fait assez sale et il est donc préférable de se faire imprimer le circuit via une insoleuse. Mais à quel prix ...
De plus, il faut le faire imprimer une fois qu'on est sûr du résultat car si ça ne fonctionne pas, c'est pas aussi souple que la plaque à pastille .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Salut a tous
sa fait pas mal de temps que je suis ce sujet et je compte me lancer dans la réalisation d'une pédale .
Je suis pret à commander les composants sur banzaï. Mais j'ai un problème avec le circuit imprimé j'ai teléphone a pal mal de magasin d'électronique dans ma région et aucune n'imprime de circuit .
Vous conaitré pas un endroit ou je pourrai faire imprimé un corcuit sur Bordeaux ou o pire sur internet mais les frais de port me gène juste pour un circuit
vola
merci
thoméus:

pour ton CI tu peux voir avec cette adresse:
http://www.util-pocket.com/ele(...)i.htm

Sinon moi pour les composants je te conseille autre chose que banzaii (ils sont assez cher!) (en mm tps eux ils ont le switch...)...
"everytime you vent you spleen , I seem to lose the power of speech"
ca fé tres longtemp que je suis se sujet merci beaucoup davoir donner ce "manuel"!je vé essayer de me la faire enfin maintenan faut voire le resultat!!!! merci!
Alex5
  • Custom Top utilisateur
à votre avis dans l'ordre de préférence, quelle serait la meilleure pédale de tremolo ?

- Anderton tremolo
- Stereo tremolo
- EA tremolo
- Kay tremolo
- Trem Face

merci

En ce moment sur effets...