Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
ben voila voici ma dernière proposition , je vais commander des circuits imprimées dans la semaine, préparé pour une TS 808, (et peut etre dallas arbiter fuzz face).
en commander plusieurs peut réduire le cout de fabrication..., que les interessés me mp le plus vite possible sinon tanpis.

aller a+

(comptez dans les 6 euros,FDP compris,étamés, percé... voir moin si vous etes nombreux)
ça fait quel genre de son, disto?? ça serait possible un petit paquet avc tous les composant a par la boite??si oui pour quel prix?
wiplash
si c'est moi que tu pose la question, j'y ai deja repondu déja (124 je crois), sinon c'est juste pour circuit imprimer , faut ce débrouiller ensuite pour les composants, en gros, sans la boite ni les frais de port sa peut aller de 10 à 25 euros, suivant le matériel....
shaddo
  • Special Total utilisateur
ptigodcho a écrit :

OK, alors peux tu me dire où on peut se procurer les circuit MN3005 et PT2399 en france en payant par chèque ? :C2:
(=>je ne souhaite pas acheter à l'étranger et je ne donne jamais mes numéros de carte bancaire )
Sinon, pour les schémas plein de composants dont je parlais, c'était pour réaliser une pédale de "délai" .
Et ceux qui sont encore réalisable sans trop de soucis sont à base de MN3005 ou de PT2399 (juste quelques condos et résistances pour ce dernier qui est un composant prévu pour ce genre d'application).

Désolé ptigodcho mais quand je cherche à réaliser un montage, je ne donne les moyens d'y arriver et je n'arrête pas mon projet pour une histoire de moyen de paiement ni de pays d'achat.
A ceux que ça intéresse, ils pourront effectuer leur commande chez SmallBearElec (USA) entre autres.
Sinon, pour les autres schémas, je repète qu'il existe plusieurs schémas assez simples à réaliser, sur Tonepad, avec des MN3007 comme un clone du Chorus Small Clone par exemple ou un Flanger Ibanez et d'autres.
Avec le schéma Rebote 2 Delay de Tonepad, on peut se monter un DELAY à l'aide d'un PT2399 disponible au même endroit.
Bonnes soudures.

Shaddo
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
wiplash
AC 128 au germanium 2 euros chez radiospares
et 5 chez bonzai, normal? ou c'est que le prix est ht?
Si j'achete un CI avec toi wiplash, t'arrive a quel prix?
wiplash
ben pour un circuit TS 808 à deux, sa nous revien à 6 euros chacun, tu peut me mp si tu veux...

si y'en a d'autres que sa tente...
ptigodcho
shaddo a écrit :

Désolé ptigodcho mais quand je cherche à réaliser un montage, je ne donne les moyens d'y arriver et je n'arrête pas mon projet pour une histoire de moyen de paiement ni de pays d'achat.

OK . Personnellement, je ne veux pas donner mes numéros de carte bancaire sur le net car c'est toujours pas sécurisé suffisament .
Ceci dit, je ne vais pas m'arrêter de bricoler pour autant, je vais juste chercher un autre moyen pour me procurer ce genre de composants .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
shaddo
  • Special Total utilisateur
ptigodcho a écrit :

Ceci dit, je ne vais pas m'arrêter de bricoler pour autant, je vais juste chercher un autre moyen pour me procurer ce genre de composants .

Je comprends que tu ne veuilles pas utiliser ta carte bancaire sur le net.
En France et par paiement par chèque, tu vas avoir effectivement du mal pour certaines pièces.

A titre d'info, j'ai quelques MN3007 dans ma réserve d'Ali Baba ... si ça peux te dépanner ... j'accepte les chèques français.

Pour d'autres références, je peux aussi te dépanner en ajoutant les composants dont tu as besoin sur ma prochaine commande ... à l'étranger.

Shaddo
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
guitarehero
ptigodcho a écrit :
. Personnellement, je ne veux pas donner mes numéros de carte bancaire sur le net car c'est toujours pas sécurisé suffisament .

En aparté, et pour y avoir bossé un peu
le paiement par carte sur internet est TRES bien securisé
et il y a moins de piratage sur le net que dans les boitiers de paiement des magasins ou des stations services
il faut le savoir...
We will rock you
super plan, j'adore je me la fait d maintenant. Encore bravo
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Excusez moi,mais je ne sais pas trop ou poster ça
Est ce que quelq'un pourrai me dire comment s'appelle exactement les interrupteurs du footswitch dans les liens suivants ?
Quelles sont les meilleures marques pour ces composants ?
Peut etre un lien pour acheter ?
Merci beaucoup,beaucoup

http://home.tele2.fr/mz-marsha(...)4.jpg

http://home.tele2.fr/mz-marsha(...)0.jpg
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
Au fait c'est un footswitch de 5150 (canal + reverb,avec LED sur chaque switch)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
drunkmaster
On dirait un SPDT mais je crois que c'est un momentary switch (en fait quand on appuie dessus on enclenche rien de mécanique à l'intérieur, par contre on vient faire coller un relais à l'intérieur de l'ampli)

Si c'est pour réparer ton footswitch, contact plutôt gillou il en vend des home made.
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
drunkmaster a écrit :
On dirait un SPDT mais je crois que c'est un momentary switch (en fait quand on appuie dessus on enclenche rien de mécanique à l'intérieur, par contre on vient faire coller un relais à l'intérieur de l'ampli)

Si c'est pour réparer ton footswitch, contact plutôt gillou il en vend des home made.

Ok,mais ce qui m'interresse c'est de faire le montage moi mm

Je vais voir avec Gillou,merci qd mm

En ce moment sur effets...