Citation:
bonne idée je sais pas. Le son fuzz que tout le monde connait (et aime) vient du fait que l'entrée d'une fuzz face est tres basse et bouffe de l'aigue. Mettre un buffer anule l'effet mais chose le son (plus brillant ). a toi de voir.
je pense que ça vient surtout du grain particulier de transos au Ge et puis ça réagit à l'attaque comme les tubeys, ces trucs. Le côté cradingue et le fait de pourvoyer le chaos dans le son et d'arracher la moquette sont aussi un grands intérêt... Pis y'a un paquet d'autres trucs que la Face.
Je pense que notre ami a à l'esprit les systèmes de Pete Cornish et la Muff bufferisée à 750€ (bonjour la marge de -biiiiiiiip-) qu'il a chié pour Gilmour.
Le vrai intérêt technique est surtout de compenser les déperditions dans les longs câbles...
Citation:
ou alors je suis un crevard, je sais pas
y'a un californien qui m'a demandé 255$ pour 3 NPN Ge. Je lui ai demandé s'il se foutait de ma gueule et suggéré d'arrêté les cigarettes mexicaines
. Je veux encore bien mettre 10 roros pour ces trucs peu courants en trié Hfe, au delà, ben franchement, le vendeur peut se les garder
Je me fais des fx 'barrés' pour me faire plaisir, le nouveau système permettant d'en ajouter un sacré paquet mais aucun n'est une nécessité
Citation:
Des 1496 j'en ai une dizaine
tu pourrais m'en rétrocéder un pour ma Gonkulator?
Citation:
nope pas d'idée. Il te faudrait un micro-controlleur pour le tap tempo.
Je viens de voir ça à l'instant :
http://www.banzaimusic.com/MV5(...).html
Mais faut que je trouve comment appliquer.
Je crois que j'ai vu un topic à ce propos sur FSB.
Auquel cas, je vais envisager de modifier mon delay Moog et probablement voir pour une Aquapuss en addition pour la stéréo
Citation:
pour les bbd , cool audio ! tout les nouvelles pédale de delay analogique en sont équipés (la malekko 600B notament)
Ou plutôt les BL... L'emmerde c'es que ça tourne pas trop en 15V tout ça
Citation:
tu veux rire ? la semaine derrière j'ai mis sur breadboard un tout petit montage a CMOS trouvé sur le net pour controller un relay. je l'ai un peu modifié. L'idée c'était de se débarrasser de cette saloperie de 3PDT (fragile et trop casse burne a souder) au profit d'un switch momentané et conservé le "tru bypass" avec le relay. Et bien ca marche impec' ! A voir par contre en situation .
c'était plutôt pour savoir quels relais minimisaient les risques de clocs.
En bypass pur C-Mos, celui du TC SCF ou celui du compresseur-disto d'Elektor (un seul 4066) marchent très bien (par contre, inutile de faire ce montage : me suis fait cette disto y'a 25 ans hé bien comme toutes les distos d'Elektor : BOF! D'ailleurs je me suis toujours posé des question sur l'audition de certains de leurs rédacteurs clamant à gogo qu'un Fet ou une 12AX7 ça sonne pareil
)
Par contre, ce qui m'inquiète c'est plus le cumul d'étages : Le Cosmic Voyager Rig a 24 "switches midi" => autant de bypasses à piloter, quoique je vais peu être trafiquer les Moogerfoogers pour piloter certains des switchs à bord aussi
(y'a aussi 28 loops!
)
Citation:
le seul soucis dans une pédale sérait la conso du relay et pas sur que ca ploc pas
qui a parlé de pédales?
Citation:
Sinon un systeme la Boss/DOD avec bypass transistoré.
bouffe le signal, ça
Citation:
Mais le format rack doit etre géniale , plus grand espace et surtout tension de 15 ou 18V symetrique ! c'est les composants et le son qui doivent apprécier !
Pour mes mises de pédales en rack, je prévois du 2*18 ou 2*22V niveau transfo
après, on régulera avec des 78Lxx/79Lxx ou 78xx/79xx
Enfin, ça dépendra : y'a des trucs où avoir du voltage bas peut s'avérer intéressants, tiens, le truc 'pile morte' de la BM Ge4, c'est bien cool. Elle n'a de Muff que le nom mais je la trouve tout bonnement excellente dès qu'on vise les sons 60's bin krawa façon Stones, Beatles etc et m^m pas chère.
En fait, tout comme, dans un autre genre, la FuzzFactory, c'est dommage qu'on en trouve pas de versions programmables tant on peut en sortir un nombre de sons différents énorme...
En fait, faudrait trouver un truc pour remplacer les potars par un système piloté par Control Voltage comme les pédales Moog. Je me pose la question des LDR à ce propos : à priori, c'est ce que Mesa a fait pour le triaxis.
Pourquoi songer aux CVs? Vu le prototype qu'a pondu Papareil (et qui a pris du retard pur la version définitive), je vais pouvoir piloter toutes mes Moogerfoogers comme un seul multiFx (et avec 600 mémoires) mais y'aura du rab.
C'est pas un blème d'agir sur les volumes ou pan via des VCAs, mais pour piloter des potars, ça me parait + sensible, les LDR sont probablement la piste la + cool
Sinon, j'ai trouvé qq trucs pilotables par CV dont un delay analo et deux Phasers : le 'Krautrock' et une version avec nombre d'étages doublés du Smallstone.
Parfois je regrette de ne pas m'être mis la tronche dans le DIY de synthés ou la prog de PICs : y'a un domaine qui était bien parti et a été complètement délaissé avec le boom du numérique, c'est l'analog à contrôle numérique.
En fait, mon truc, c'est d'avoir un équipement qui permette les m^mes capas que tous les trucs à modélisation (auxquels mes oreilles ne se font pas du tout! Y'a même des gens qui endorsés à coups de gros sous par les fabricants, ont provoqué le résultat que je n'arrive plus à écouter leurs disques à cause des sons que je trouve beurk! Me posant la question de pourquoi, je suis allé voir leurs gear-listings et tout à coup on y voyait du Line6, du Fractal Audio ou des plug-ins d'ordi! Mes propres essais dans le dommaine me donnaient nvie de jeter la gratte par la fenêtre en 5 minutes! Et m^m combat avc les modélisations de synthés analogiques : branch un vrai Moog, un vrai Prophet, un vrai Hammond ou Rhodes, tu te rends compte à quel point c'est bidon ces trucs), sauf que c'est pas de la modélisation mais du vrai
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu