Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
samikaze a écrit :
Salut !

hier , j'ai fini de cabler ma pédale ... j'ai casé le cablage dans une vielle pédale foot switch fender... a fignoler au niveau isolation ..
(j'enverrai une chtite foto une fois terminée ..)

J'ai une question : a quoi ça sert le jack stéréo en entrée ??

Simplement pour faire le contacte pour ne pas vider ta pille quand tu ne joue pas, donc il faut que tu débranches ton jack chaque fois
oké merci pour l'info !

J'en profite pour dire que ce site est vraiment bien, plein de gens sympas, et que ça fait plaisir de partager !!

C'était mon moment de tendresse

simon_2 a écrit :
samikaze a écrit :
Salut !

hier , j'ai fini de cabler ma pédale ... j'ai casé le cablage dans une vielle pédale foot switch fender... a fignoler au niveau isolation ..
(j'enverrai une chtite foto une fois terminée ..)

J'ai une question : a quoi ça sert le jack stéréo en entrée ??

Simplement pour faire le contacte pour ne pas vider ta pille quand tu ne joue pas, donc il faut que tu débranches ton jack chaque fois
wiplash
  • Special Méga utilisateur
slut, ben tant qu'a y etre, autant en faire profiter tout le monde si sa peut donner des idées.
voici le boitier(originellement pour ma fuzz face) de ma TS 808, il n'est pas encore terminé( perçage et découpage de la zone qui dépasse à l'arrière) tout en alu (ou alliage je sais pas trop) fixation d'une charniere à l'avant par rivet pour ouvrir le capot, et bloage à l'ariere avec une entretoise.

voila sa ma permi de me faire la main je ne suis pas mécontant du résultat, c'est du solide ( pas besoin de fixations pour les arretes à l'arriere) bel aspect,et compact, mais sur la prochaine j'eviterai la charnière du moin je la placerais ailleurs... je vais me lancer dans la fabrique du boitier pour ma fuzz...

simo tu n'as pas fait de couvercle sur ton boitier?
Damien07
j'ai un probleme tout bete....
je n'arrive pas a redimensionner a la bonne taille...
enfin sa me parait vraiment tout petit!
je fait sa avec paint shop pro et sa me donne une plaque de 7.6 cm de largeur et deux fois moins de hauteur...
en plus sa me bousille la qualité!....
comment faire et es que la taille es vraiment si petite?
wiplash
salut, a tous quelqu'un veut bien me donner les mesures d'un DPDT (le x wing dechez bonzai si c'est possible ou d'autres) diamètre, hauteur largeur et longeur de l'embase...
c'est pour prévoir les dimensions d'un boitier...
car je n'ai toujours pas reçut les miens...

au fait combien de temps sa vous à mis pour recevoir le matos de Bonzai en moyenne?

de meme, niveau prises jack, celles dans des boitiers sont volumineuses?
Damien07
jcroi que j'ai enfin réussi a faire un truc potable.....
aprés le soucis:
a valence, les vendeurs d'electronique sont des GROS cons, et rares (j'ai quand meme eu droit a un " pour 12€ sa m'interresse pas de chercher tous ce matos"....) et pour faire le circuit imprimé, personne ne fait a valence...
je sais pas comment je vais résoudre sa... ya des sites sur le net qui font sa?
et es qu'on peux acheter les piéces a l'unité sur le net?...
ah ouais aussi:
2 - Transistor sockets (optional)
1 - IC socket (eight pin)
2 - quarter inch jacks
9v battery snaps & holder and/or DC jack
Copper-clad board, etchant, or perfboard
24 gauge stranded wire
Enclosure
jsuis pas sur de tout capter là...., quelqun peut-il voler a mon secour?
wiplash
des sites de vente il en manque pas vas jeter un oeil au post it du forum,
sinon pour le reste, c'est des socket pour transistors(optionel juste si tu ne veut pas souder directement ceux ci) ,ensuite socket pour le CI (circuit integrée) car ceux ci ne supporte pas la chaleur lors de la soudure, 2 prises jack (mono et stereo surement) une prise pour pile 9 volt, et ou une prise pour une alimentation secteur (optionel), et enfin un boitier....
Jackmerde
Damien07 a écrit :
je fait sa avec paint shop pro et sa me donne une plaque de 7.6 cm de largeur et deux fois moins de hauteur...

Moi j'ai tout refait à la main! C'est galère mais t'en a pour ton argent

Damien07 a écrit :

avec Paint Shop Pro, ca va tout seul si tu sait t'en servir.

Dans Paint Shop Pro, quand tu fait "imprimer..." tu as une option "echelle".
tu joue avec pour avoir la taille voulue.
sinon, faut jouer avec les dpi dans l'option "redimentionnement" mais si tu n'y connait rien en image, n'y touche pas.

Le plus simple, c'est de recuperer des fichiers PDF. je vous conseille TonePAD car j'ai constaté que General guitar gadgets a de nombreuses erreur dans leur schema.
salut tout le monde
j'aimeré fabriqué moi aussi une disto + mais d'apré se que j'ai enttendu la disto n'est pas tré poussé alors comme moi je suis plutot death black j'aimeré savoir comment je pouré faire pour modifié le son pour avoir + de gain .
aussi je voudré savoir si il y a moyen pour la créé avec des composant de récup ? je me suis amusé a déssoudé plein de condansateur et des résistance donc voila
ah oui aussi je voulé savoir se qui couté le + chere dans tout sa psk j'ai déja reguardé les pages précédentes et les prix son trés varié sa va de 10 à 25 euro donc je voudré connaitre le prix des condansateur, resistence, input, output, switch ect
merci d'avance pour vos réponsses !!!
wiplash
ben si tu monte une pédale ne nécessitant pas de composants speciaux (gemaniums, ou vieux CI) achete chez ton vendeur d'elec, sa te reviendra moin cher, il se peut qu'il n'est pas des switchs...

sinon j'ai toujours pas reçu le matos de chez bonzai sa fait plus de 10 jours !!
wiplash
Bon ben je crois que je me suis fait mettre par bonzai ou par la poste

la guigne toujours la guigne...
Damien07
wiplash a écrit :
ben si tu monte une pédale ne nécessitant pas de composants speciaux (gemaniums, ou vieux CI) achete chez ton vendeur d'elec, sa te reviendra moin cher, il se peut qu'il n'est pas des switchs...

sinon j'ai toujours pas reçu le matos de chez bonzai sa fait plus de 10 jours !!

faut encore trouver un bon vendeur d'elec... et a valence par exemple ya pas...
++
ok merci
mais est ce que c'est possible de monté un pédale avec de la récupe ?
et comment je pouré faire pour changer le son pour avoir un son plus acces métal ?

En ce moment sur effets...