En Europe, bof je ne sais pas mais les kits c'est juste pour se lancer donc c'est pas hyper développé, en général on se lance rapidement avec un petit stock de pièces et on fait ses effets sur stripboard ou on fait faire ses pcb.
Pas de retour sur Uk-electronic ça ne m'étonne pas. J'ai fait une commande sur ce site il y a au moins deux ou 3 ans (edit : le temps passe c'est plutôt selon le topic 5 ans !). je me suis trompé sur un type de jacks et quand j'ai demandé de changer pour l'autre type il m'a répondu qu'il ne pouvait pas (alors qu'il était gagnant financièrement) et j'en avait pris un paquet. De plus son kit de Centaur a l'époque était complètement foireux aussi bien en valeur des composants qu'en qualité. Mais je pense que c'était le tout début, il s'est sûrement amélioré depuis.
Maintenant il a pompé celui de Madbean et même sa doc. D'ailleurs tous ses kits sont pompés sur des trucs existant genre Tonepad, le mec ne prends même pas la peine de faire un pcb perso ou même une doc, il ajoute juste ses éléments. Un contact vraiment pas agréable au contraire de Musikding ou tube Town ou même banzaï (même si je n'aime pas ce dernier).
Y a un topic sur les kits pas chers notamment de chez UK-electronic
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après tu ne te feras pas arnaquer si c'est ce que tu attends comme retour, tu peux facilement vérifier la qualité du circuit utilisé pour un kit en regardant la doc fournie sur le site. Apparemment ça s'est bien amélioré.
Tu as aussi les revendeurs de kits BYOC mais c'est pas donné en général.
D'un autre coté commander chez GGG si c'est pour un kit ou deux il y a de forte chance que tu passes hors douane et ils sont très bons, PCB, composants... Je lui ai pris il y a quelques années la réverbe, la TS, la Fuzz Face et quelques pcb. je prends sans boitier par contre ça allège grandement les frais de port et évite plus facilement la douane.