Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Je trouve ca curieux que je sois le seul à vouloir ca car ca evite (quand on as peu d'effets dans une boucle d'effets d'ampli) des longueurs de cable inutile !

Merci à tous !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lapinmalin
Bah il faut un système à relais, j'y connais rien en ça, c'est un système de switch actif qui nécessite une alim, et avec lequel on peut utiliser un simple switch mécanique pour le contrôler à distance à travers un câble jack.
En gros on relie le point chaud du jack et sa masse (je crois) à travers le switch mécanique, ce qui fait à l'autre bout s'activer le relais qui fait office de switch pour le looper.
jazz life
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Question pour les bricoleurs (parce que suivre un schéma et le monter, passe encore... mais en faire un ou modifier un... c'est pas (encore) mon truc):

Je me suis fait une fuzz au germanium (un genre de Fuzz Factory). Jusque là... rien de neuf. A part que cette connerie de Germanium fout la merde avec sa rigueur de l'impédance. Je suis obligé (logique) de la placer en début de chaîne et elle me pose un souci.

je joue sur plusieurs amplis simultanément et je voudrais n'envoyer la fuzz que sur un des amplis. Et c'est impossible, puisque:

1. Elle ne supporte pas d'être placée après l'AB-Y et que...
2. Elle flingue mon signal quand elle est activé, créant une très grosse perte de volume sur l'ampli dans laquelle elle ne part pas.

Peut-on imaginer ajouter un potard à l'entrée qui ferait varier l'impédance qui lui tape dans le gueule, me permettant de la déplacer dans la chaîne derrière le splitter (qui est un lehle, donc buffer, isolation, etc.) ? Ou peut-on imagine, lui ajouter une sortie dry ?
bref... quelqu'un à une idée ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et donc ne plus toucher au volume sur le restes du circuit (et donc sur l'ampli ou n'est pas envoyé cette fuzz) ?
j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment fonctionne l'impédance, puisqu'elle semble toucher tout le circuit de la guitare aux amplis (alors que j'ai plutôt une vision amont/aval de la chose).
Du coup, vous conseillez quoi comme potard ?
Mikka Grytviken
Ne serait-il pas plus simple d'intégrer carrément une buffer dans la pédale ?

J'ai une Classic Fuzz Jimi Hendrix System de chez Dunlop qui n'est rien d'autre qu'une Fuzz Face germanium comprenant un buffer intégré et c'est de toutes les Fuzz que j'ai pu essayer la fuzz ultime car elle a toutes les qualités d'une Fuzz Face vintage sans les défauts !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Parce que les pédales bufferisées placée devant (TU-2) défoncent la fuzz. En quoi ça changerait de l'intégrer à la pédale ? Ça ne touche pas moins à "l'intégrité" de la pédale (et à sa philosophie -casse-couille- du germanium de régler ça par un potard d'impédance ?
lapinmalin
Il suffit de mettre au début de la pédale un buffer avec une impédance de sortie de l'ordre de 10k non? Pour simuler un micro guitare, tout en offrant une grande impédance d'entrée.
jazz life
Mr. dickhead
lapinmalin a écrit :
Il suffit de mettre au début de la pédale un buffer avec une impédance de sortie de l'ordre de 10k non? Pour simuler un micro guitare, tout en offrant une grande impédance d'entrée.

Citation:
Parce que les pédales bufferisées placée devant (TU-2) défoncent la fuzz. En quoi ça changerait de l'intégrer à la pédale ? Ça ne touche pas moins à "l'intégrité" de la pédale (et à sa philosophie -casse-couille- du germanium de régler ça par un potard d'impédance ?

un potar c'est quoi ? une résitance variable. Donc tu mets simplement une résistance , déterminé au préalable avec un potar, a l'entré de fuzz.

cette résistance va réhausser l'impédance d'un signal de faible impédance (buffer) vers une forte impédance de facon a ce que la fuzz fonctionne normalement.

tout simplement.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ha ok. J'imaginais le buffer un peu plus complexe et donc moins "transparent" qu'une résistance (pour ce qu'une résistance peut-être transparente.
Je vais essayer avec un 10k.
Mr. dickhead
darkjp a écrit :
Ha ok. J'imaginais le buffer un peu plus complexe et donc moins "transparent" qu'une résistance (pour ce qu'une résistance peut-être transparente.
Je vais essayer avec un 10k.

Quel interet de mettre un buffer si ta lehe en a déja un ?

aprés , tu peux effectivement coller un buffer directement dans ta pédale pour ne plus etre emmerdé du tout avec et la placée ou bon te semble . Si j'ai bien compris c'était une question de placement avec ton switcher , une simple résistance ira parfaitement.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
l'intérêt est qu'en l'état, je ne peux mettre ma fuzz que devant l'ab-y et donc je suis forcé de l'envoyé dans les deux amplis alors que je ne souhaite l'envoyer que dans un seul (sans couper l'autre, du coup). En l'état, c'est impossible, puisqu'activer la fuzz détériore tellement le signal sur l'autre ampli, que je n'ai plus du tout de volume dans l'ampli qui ne reçoit pas la fuzz.

En ce moment sur effets...