Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Je voulais un PCB condensé pour limiter le cablage (sinon aucun interet).

faut que je regarde encore comment sortir un fichier propre et pret a l'emploi . Également vérifier le pas des composants et voire si il ne sont pas trop a l'étroit. Il y a une tel bibliotheque dans Eagles qu'on a vite fait de s'y perdre.

je ferais peut etre également une version plus petit pour un boitier BB , mais qui nécessiterais plus de cablage.
lapinmalin
Hey les gens, s'il y en a parmis vous qui ont fait cette pédale:

http://www.freewebs.com/valvew(...).html

C'est un octave down "analogique" (même s'il y a une partie logique) et qui peut être propre, et ne donner que l'octave en dessous sans le signal entrant.

Bref c'est exactement ce que je voulais sauf que, sauf que ça marche po.

à l'oscillo j'ai bien un signal carré de fréquence 1/2 de celle du gbf à al sortie du 4013, mais au niveau du fet qui suit ça bugue, c'est censé switcher rapidement pour obtenir le signal d'octave, mais chez moi ça écrête sauvagement et du coup j'ai un son saturé qui se superpose au signal entrant, mais pas d'octave.

Si vous avez une idée n'hésitez pas, c'est assez balèze comme circuit pour moi mais j'ai commencé, je finis.

Je compte changer le modèle de fet, voire mettre un npn pour tester si le reste fonctionne bien.[/url]
jazz life
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le JFET est peut-être mal polarisé... Il vaut mieux ajuster les valeurs pour chaque exemplaire car on ne peut pas se fier aux specs. Je dis ça en ne jetant qu'un simple coup d'oeil au schéma qui est en effet costaud, mais regarde ce qui se passe en touchant aux résistances de 10k.
lapinmalin
Sur mes conseil de quelqu'un j'ai essayé avec une de 1M, sans grand succés.

Tu préconiserai quelle fourchette de valeurs?
jazz life
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Comme je le disais, ça varie avec chaque exemplaire. Je prendrais le voltmètre et j'essaierais de voir si le signal a assez de marge en haut et en bas. Si, au repos, tu te trouves presque à 0 ou au max, c'est la moitié de l'onde qui est tronquée avec les résultats que tu imagines.

Mais ce n'est qu'une hypothèse... À quoi ressemble l'onde en sortie du transo ?
lapinmalin
Il me semble que c'est une sinusoïde avec une alternance tronquée toutes les 2 périodes mais je ne me souviens plus très bien, avec toutes les formes d'onde bizarres que j'ai vu aujourd'hui.
jazz life
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Dans ce cas, ça confirmerait mon hypothèse. Il faut que tu vérifies ça quand tu le pourras.
lapinmalin
J'ai mesurer la tension drain-gate au repos, sans signal, j'ai 1.8v.
ça correspond à quelque chose ou il faut virer la résistance qui les relit avant de mesurer (je pense mais bon...)

Merci à toi en tout cas.
jazz life
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
J'avoue que je n'ai pas le temps de re-regarder le schéma pour voir à quoi ça devrait ressembler... L'onde sur l'oscillo te racontera des choses. Tu peux aussi échanger les deux FET pour voir ce qui se passe.
lapinmalin
J'ai un signal biscornu après la diode il me semble, et carré avant oui, le cd4013 marche bien.

J'ai changé 2 fois de j112 pour des résultats similaires.

Je vais chercher pour polariser ça mieux.
jazz life
Mr. dickhead
voici une modification pour la tube wiggler d'EHX. Parce qu'il faut bien avouer que la vitesse est tres mal foutue sur ce circuit. Et comme j'ai des envies pour m'en rechopper une voici un tout petit truc.

Pour modifier le moins de composants possible il faut changer le condo integrateur du lfo. D'origine il fait 0.68uf (680nf) une valeur comprise entre 2uf et 3uf semble donner une meilleur amplitude au potar.

Plus vous agmenterais la valeurs plus la vitesse sera réduite, il faut trouver un compromis de facon a avoir quelque chose de rapide aux max et lent au min.

PS: la alim a découpage a pas cher c'est thomann c'est vraiment de la merde elle bave meme dans le circuit et te fait des trucs rigolo a l'oscillo
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Justement, je me demandais si un condo bien choisi pouvait améliorer les choses sur une alim à découpage cheap ou de récupération...
marigold
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir comment faire ce genre de truc ?

http://championpedals.com/manu(...)l.pdf

En gros c'est un looper true bypass mais avec controlleur a distance.

J'ai beau chercher (en Francais et en Anglais !) je ne trouve pas
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Je trouve ca curieux que je sois le seul à vouloir ca car ca evite (quand on as peu d'effets dans une boucle d'effets d'ampli) des longueurs de cable inutile !

Merci à tous !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effets...