Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
yep
Mr. dickhead
bon j'ai recus mes DAC (de chez tayda , toutjours aussi sérieux pas comme l'autre vendeur ebay chinois) et je viens de me monter un petit générateur de fréquence a 8bits avec un potar pour la vitesse .Pour un projet avec LFO ca peut etre très intéressant pour gagner de la place ! imaginer 8 formes d'ondes dans une puce DIP16 !

Il y a pas a dire avec un oscilloscope c'est tout de suite plus pratique !

reste a convenir et établir les bonnes valeurs pour une bonne amplitude.

par contre, surement les plus avancé pourront me renseigner , quand j'affiche la succession de valeur dans le serial monitor en même temps, j’obtiens rien de bon du tout. une fois enlevé marche nickel.

J'imagine que c'est dus au fait que le µC doit s'occuper de tout en meme temps. Mais du coup je m'interroge sur la faisabilité de l'ajout d'un écran lcd (générateur de fonction) meme si celui ci ne fait que lire et afficher (il n'envois rien en soit) .
nikos_sophos
stefsamy a écrit :
HS

Ah t'es encore moins avancé que moi sur la bête
J'ai aussi la première version et les quelques patchs dispos sur les quelques sites.
Dommage que ça n'ait pas pris comme les patchs line6 squi e retrouvent par milliers car en effet c'est un multi très sympa et très bon sur certains effets, topé le miens y'a 2 mois nickel d'occaz 100€ soit le prix d'une reverb moyenne et je regrette pas même si c'est un peu usine à gaz

/HS

J'ai topé le miens pour 50E avec un encodeur cassé (un des gros potards) et une oreille de fixation cassée. J'ai changé l'encodeur et c'est comme neuf.
Y a pas a dire c'est propre et net, j'ai trouvé les réverbes vraiment au top, il faut que je creuse encore, je l'ai depuis plusieurs mois mais pas de logement décent pour l'exploiter.
Neorossi
Quelqu'un saurait où je peux trouver un switch très résistant (c'est pas pour fabriquer une pedale), avec un contact de type NO (momentané, donc pas on-off) ?
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
C'est ce qu'on a commandé, on verra bien ce que ça va donner... En fait c'est destiné à recevoir des coups on va dire car c'est pour concevoir une machine dans ce genre :

Sauf que visiblement nos pilotes y vont un peu plus fort... On avait des boutons piezo au début mais ils ont laché, c'est pour ça que j'me demandais si les switchs de pédales pouvaient faire l'affaire vu comment ils sont parfois bien malmenés...
Shine On You Crazy Diamond...
Mr. dickhead
Citation:
C'est ce qu'on a commandé, on verra bien ce que ça va donner... En fait c'est destiné à recevoir des coups on va dire car c'est pour concevoir une machine dans ce genre :

dans ce cas là , faut y mettre les prix ! des gros switch industriels iront bien . Les datasheets t'en diront plus .

par contre a voir pour le type de déclenchement , un footswitch a presser ça demande plus de force qu'un switch tactile momentané.

edit : j'ai maté la vidéo , c'est pas du tout ce qu'il faut . A moins que le pilote s'appelle hulk et est prêt a se tuer les phalanges !

regarde les switch tactil avec un interface necessaire ou alors un systeme de mouse conductrice (quand pressé la resisance se réduit). Adapte un circuit comme celui :

slivoid
Bonsoir tout le monde !

J'ai une question, qui n'est pas en rapport avec le DIY, mais je pense que j'aurai la réponse en postant ici...

Je me suis acheté d'occase une Suhr KokoBoost.
Quand j'achète une pédale d'occase, j'ai pour habitude de l'ouvrir, voir si tout semble OK à l'intérieur.

Ce coup-ci, j'ai senti une forte odeur, tenace.
J'ai aussi observé une trace noire, je vous met une photo, c'est parlant :

D1, sur la droite.
De plus, il y a une trace brunâtre un peu grasse sur le couvercle.
Je pense que la pédale a été alimentée trop fortement.
De plus, une pile était présente dedans.

Bref, je teste, le son semble OK. Ca semble bien booster, les leds fonctionnent... je n'ai pas pu comparer avec une autre KokoBoost cependant.
J'ai "touché" le composant en question ensuite, il n'était pas chaud.
Elle est alimentée en 9V, avec une PP2+. Elle accepte aussi le 18V.

Il y a une seconde plaque en dessous, je ne peux rien voir de cette dernière.

D'après-vous, dois-je m'attendre à des emmerdes dans le futur ?
Ou est-ce que ça tiendra dans le temps ?

J'ai pas envie de jouer mon chieur, si ça marche, ça marche, mais si elle tombe en rade dans 2 jours... Bof :pleurs:

Merci pour voqs avis
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
La trace noire vient de ce que le le composant (fusible ou régulateur) a brûlé, c'est sûr, et il a été remplacé... après avoir joué son rôle de garde-fou. La pièce actuelle semble neuve donc pas de souci a priori si la pédale fonctionne.
slivoid
Merci jzu.
Et la forte odeur en ouvrant la pédale ne doit pas m'alarmer plus que ça ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Si elle n'a été ouverte que pour constater le problème et remplacer la pièce, le circuit et l'intérieur du boîtier sont imprégnés de cette odeur, en fait des produits de la combustion du plastique, c'est normal puisqu'il n'y a pas vraiment d'aération. Tu peux la laisser ouverte quelques jours pour que ça s'atténue.
Ou alors, recette magique : bicarbonate de soude dilué à l'eau. Attention à laisser sécher avant de remettre le truc sous tension...
slivoid
Ouhlà ! Vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose, je vais éviter de jouer les apprentis sorciers ! Et puis une fois fermée, ça sent quand même moins.
A vrais dire, l'odeur, je m'en balance : ça marche, et c'est bien l'essentiel. Vu comment cette pédale est géniale, j'espère qu'elle me fera encore 10 ans, elle n'est pas prête de quitter mon pedalboard !!!

J'ai quand même mailé l'ancien proprio, par principe. S'il était au courant, ça aurait été smart de me prévenir.

Merci pour vos réponses les gars
Mr. dickhead
si ca interesse du monde j'ai fait un un pcb pour la version que j'avais faite de la Shin EI companion fuzz. C'est pas le plus petit (je voulais les potars sur le pcb pour réduire le cablage) mais il peut etre réduit si on ne veut pas les potars sur le pcb. En tout cas il doit rentrer dans un boiter B sans difficulté.

http://smokingtip.files.wordpr(...)e.jpg
Mr. dickhead
Je voulais un PCB condensé pour limiter le cablage (sinon aucun interet).

faut que je regarde encore comment sortir un fichier propre et pret a l'emploi . Également vérifier le pas des composants et voire si il ne sont pas trop a l'étroit. Il y a une tel bibliotheque dans Eagles qu'on a vite fait de s'y perdre.

je ferais peut etre également une version plus petit pour un boitier BB , mais qui nécessiterais plus de cablage.

En ce moment sur effets...