Citation:
Du coup j'en suis très satisfait de cette fuzz factory
C'est pas bien de marquer Z-Vex dessus.
Citation:
J'ai même fais du Muse
Citation:
Maintenant, reste à trouver le projet suivant...
T'as qu'à t'attaquer aux MoogerFoogers : Moog en diffuse tout à fait les schémas.
Attend de les voir et tu vas capter pourquoi je reversee-engineer pas ça alors que j'ai les vraies sous les pattes, remarque, si tu veux vraiment faire utile, tu ponds un typon du delay ou du chorus/flanger parce que vu le tarif même quand y'en a d'occase... Remarque, c'est m^m pas dit que ce serait rentable en DIY
Citation:
Si cela existe tout prêt fait, ça m'intéresse.
Ce système permet une commande à distance, ça peut être intéressant quand le PB commence à être surchargé.
T'as effectivement des gros switches momentanés au m^m format que les trou-bypass qui existent et c'est pas vraiment un problème de pécho ça...
Citation:
l'offre est pour de petit projet , genre overdrive ou booster , fuzz et compagnie. Des trucs comme un phaser moog ou plus baleze ca prends trop de temps (d'autan que je me casse le cul a faire compact et simple face, oui j'aime me faire chier mais ca coute moins cher ! )
Je ne comptais aucunement te demander une conception de typon de fou, en fait juste des trucs dont on trouve déjà les tracés avec connecteurs, régulo(s)/condos de filtrage et accessoirement relais ou C-MOS (genre le bypass d'Elektor) de prévus, par contre en concentrant sur par ex de la grosse plaque 300*200 voir moins selon ce qu'il y a à bourrer, grosso merdo, c'est pour bourrer X pédales dans 2 coffrets de rack 19" et éventuellement un pseudo-pédalier, les bypass seront pas forcément nécessaires pour tout d'ailleurs, mais pour le détail de ce qu'il y a à bourrer et d'où c'est nécessaire, faut que j'établisse d'abord des cahiers des charges et ça risque aussi bien de regrouper des trucs que j'ai déjà en originales que d'autres que j'ai déjà fait en DIY...
Pour gérer tout le barda, y'a le RJM RG16 (8 loops/8 switches), le Soundsculpture Switchblade GL (16 loops, 4 switches), l'Axess GRX4 (4 loops), l'Engl Z11 (6 switches), le Triaxis (4 switches), le pédalier Lexicon R1 (2 switches). Y'a pas forcément tout qui sera utilisé remarque, pis y'a des histoires de switching de matos non programmable que j'ai déjà ou risque de rentrer...
Pour ce qui est du temps etc, on fera mieux d'en discuter en MP, de toutes façons, faut que je ressorte tous mes regroupements de composants (pas toujours complets), j'étais à fond dedans au printemps dernier mais les circonstances ont fait que je n'ai plus eu moyen de bosser au projet et de toi à moi, vu le bordel déjà en place et ce qui s'annonce n'étant guère mieux (j'épargnerai à tout le monde les contingences de ma vie privée), sous traiter une partie du taf est une idée qui me plait de + en +, c'est bien joli de vouloir tout se taper soi même, mais y'a que 24h dans une journée
Citation:
Par contre, le désavantage du relai (et la raison pour laquelle boss utilise des fets J'imagine) c'est la consommation du relais. Ca peut monter au dela de 10mA, pour un effet qui consomme quelque mA ca pas trés intéressant. Également que le relais au meme titre que tout autre switch mécanique peut générer des plocs et va s'user de la même facon.
z'auraient très bien pu claquer des C-MOS façon TC et là, ça évite des colorations dues aux fets quand t'es en mode bypass
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu