Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
j'avais une alim isolée (harley benton power plant), qui faisait trés bien le boulot,
mais je souhaitais un PB assez petit, sans avoir 36 câbles qui trainent ! (ceux qui ont comme moi un "bébé" de 15 mois qui touche a tout doivent comprendre !!!! )

d'ou mon interet pour le volto !

je vais ouvrir la batterie virtuelle, voir ce qu'il y a dedans, et essayer de refaire le schéma....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
grosson
coxy-ben a écrit :
Je vais ouvrir la batterie virtuelle, voir ce qu'il y a dedans, et essayer de refaire le schéma....

Ça c'est sympa ! Tu as aiguillé notre curiosité aussi…
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oghkhood
gnégnuvafairegnavecgnoucespots ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
J'ai déjà galéré a faire le switching, mais là, c'est l'enfer qui approche!

je ne suis pas fan des fils colorés....

tu aurais du tout mettre en noir, c'est plus classe !

et pour le câblage, c'est beaucoup + fun !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Oghkhood
En tout cas tu pourrais faire une pelle interessante avec la planche qui est dessous
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Obelix2
Visualdistortion a écrit :
J'ai déjà galéré a faire le switching, mais là, c'est l'enfer qui approche!

Je crois que tu t'emmerderais moins avec du circuit imprimé où au passage tu fixes carrément tes potars dessus ou au moins prévoir des connecteurs sur le CI...
Tu sais, on est pas obligé d'avoir une insoleuse ni un bac chauffant pour chier un CI, tu peux même tracer ça à la main au stylo spécial (vaut mieux repasser plusieurs fois, certes).
Un tel truc sur plaques à trous et tous les fils en l'air, tu fais ce que tu veux remarque, mais perso, je trouve que c'est du lourd à faire, y'a un petit côté proverbe shadok : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", quoi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
en général, c'est 1.2k pour une led depuis du 9V (si ma mémoire est bonne)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Mr. dickhead
coxy-ben a écrit :
Obelix2 a écrit :
ben tu peux faire une masse flottante entre le + et le - du pont, remarque, mais ça me parait + secure d'avoir deux lignes complètement séparées et régulées sans qu'il y ait de masses communes

j'ai trouvé une solution.....

j'alimente mes pédales avec une alim pedaltrain volto,
j'avais un soucis de buzz avec ma fuzz face; en cherchant sur le net, j'avais trouvé une solution a ce buzz avec la "virtual battery" de thegigrig ( http://www.thegigrig.com/acata(...).html ), et effectivement, plus de buzz !

je viens d'essayer la virtual battery entre le volto et mon trebble booster, tout en gardant les autres pédales branchées, et ça marche ! mon alim ne se met plus en sécurité !

par contre, j'ai récuperé le buzz de ma fuzz face !!
va me falloir une seconde virtual battery.....

PS : visualdistortion >>> belle bête !!!!

et pourquoi tu t'emmerdes avec une alim inversé au fait ?

tu peux parfaitement monté ton treble booster avec une alim normale. C'est que ce je fait avec mes montages a Ge , suffit juste d'inverse le sens du montage autour du transistor.
Mr. dickhead

Quant t'en arrives a faire ca et a peter un cable parce que ca prends trop de temps tu commences a comprendre tout l'interet d'un PCB Surtout que des logiciel comme Eagles ou Kicad sont largement performant. Un PCB ca permet d'utiliser au max la place disponible.

D'autan plus qu'il existe maintenant énormément de service pour la réalisation de PCB (en chine notamment) avec des prix et une qualité intéressante.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
balance les liens !
je n'ai jamais trouvé pour des PCB à l'unité à des tarifs intéressants.
Mr. dickhead
en france tu as Etronics qui m'a toujours faits de bonne choses a un prix correct.

Sinon pour la chine : http://www.pcbcart.com/ beaucoup de gens en sont content mais là on s'approche plus du pcb pro ( plusieurs layers , silkscreen ect...).

Je ne serais pas trés fair-play non plus si je ne les citais pas mais il y a également Techniguitare qui propose ce service.

De tout facon a l'unité c'est jamais intéressant , les machines sont faites pour faire des séries. Mais par exemple tu peux faire une commande groupé sur un montage précis et réduit le prix de facon interessante.

Certaines usine (comme PCBcart il me semble) fonctionne différement. Ils mettent plusieurs montage différent sur le meme panel de facon a ne pas gacher du matériaux et réduit les couts.

Pour ceux que ca intéresse je peux dessiner des PCB (gratuitement) de petits montages sous Eagles . Par contre ca sera a vous de le commander et de le monter . Ca m'occupera.
Obelix2
Pas imposs que je t'en demande à l'occase : j'ai pas mal de problèmes de surcharge au niveau temps à consacrer aux travaux d'électronique, même pas le temps de maitriser Eagle, c'est dire
- Charles Bukowski

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
cool, merci.

En ce moment sur effets...