Visualdistortion a écrit :
Ca va être costaud!
J'ai pas trop suivi (ou loupé un épisode). Quoi c'est que tu nous mijotes sur ce coup là, Visualdistortion?
Citation:
ouais c'est pratique pour éviter les contacts.
Tu les achètes où tes potards?
AMHA, c'est surtout pour éviter que les potars ne s'encrassent. Les contacts ne sont guère génants, les boitiers des pots étant de toute façon à la masse...
Citation:
A pedal board hell !
![]()
Dans les cas de ce genre, t'as p****n d'intérêt déjà à utiliser un gros looper pour gérer ton bordel, mais aussi à en caser une partie en rack sur des tablettes rétractables (surtout les énormes MoogerFoogers) et là aussi, on est content d'être DIYer ou si on est une rock-star, d'avoir un guitar tech qui s'y connaisse :
on aura vraiment tout intérêt, en tout cas si on est à peu près fixé sur les choses qui vont être utilisées à titre + ou - définitif, à se faire un multi-Fx maison monté en rack 19".
T'auras vite pigé pourquoi d'une part je passe mon fly trolley 4U servant de 'main system' (Triaxis; EL84-20/20; MPX G2; Eclipse) en 6U en ajoutant un looper et un coffret 19" où je vais caler des pédales, et que d'autre part, j'ai pris un rag-bag 6U pour y caser 6 MoogerFoogers, un looper et à nouveau, un coffret 19" accueillant des circuits de pédales...
Y'a de toutes façons un pedalboard (où il restera d'ailleurs quelques pédales quand même et surtout le pédalier midi, ce qui fait déjà assez conséquent mais au moins, on reste dans du convivial et gérable, surtout si on a pas de la scène de 25m de large et pas de roadies
Remarque, c'est peut être moins scénique de tirer les tiroirs des Foogers pour faire mumuse sur leurs potars (ou plutôt de les piloter via des control-voltage ou des pédales d'EXP) que de se mettre assis en tailleur devant et d'en sortir plein de bruits d'enfer (pour ceux qui ne connaissent pas, les Foogers ne sont pas de simples pédales d'effet, ça tient aussi de modules de synth analogique modulaire)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu