Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Oh, pas besoin de me rassurer : ça fait longtemps que je ne m'inquiète plus pour personne
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Y'a quelqu'un à Paris qui un jour a trouvé du papier transparents imprimable et autocollant quelque part, pour faire un sticker pour une fuzz factory ? Apparemment ça n'existe nul part...

moi j'utilise du décal... mais ça colle moyen. faut protéger par moultes couches de vernis... et difficile de ne laisser aucune micro-bulle. quoique sur une petite surface ça devrait le faire plus facilement ! moi ce sont des face plates de + de 30 cm alors c'est un peu galère...
farnouts
J'en ai trouvé dans une grande surface, chez Micro Application... c'était il y a quelques années... au rayon multimédia, avec les étiquettes avery, les logiciels pour faire ta maison en 3D et les câbles vidéo.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
geogeo68
+1 avec Obélix la FF c'est sympa au début tu peux faire du Mario Bros
Mais à la longue c'est une plaie !!

Je me suis fais une Skreddy Lunar Module Deluxe çà la place c'est quand même plus gérable
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
coxy-ben
question a 1€,

je viens de me faire un treble booster "germanium" (dllas rangemaster), donc avec masse positive,

j'ai intégré cette pédale dans mon pedalboard, toutes les autres pédales sont en masse négative.... les pédales sont alimentées par un pedaltrain volto, et distribution par guirlande,
soucis : mon alim se met en sécurité ! masse positive et négative sur la même alim doivent mettre le tout en court-circuit !

y'a une astuce pour éviter ça ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
grosson
Alim séparée ou pile.
DSL
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Obelix2
+1 grosson
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Fév 2014, 22:21
Troisième solution, une prise dont tu as coupé la masse. Celle-ci passe de toute manière par les jacks. Ça a marché pour moi pendant quelques années avant que j'en aie marre de ce bricolage et que je prenne deux alims séparées.
grosson
Alors là, tu me surprends.
Je ne pige pas ?
Pour moi c'est impossible.
Rien qu'des vedettes !
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 13 Fév 2014, 22:29
Pourquoi impossible ?
grosson
La masse passe par les jacks, on est d'accord, en l’occurrence ce sera le - de l'alim. Si tu alimentes ta pédale à masse positive sans la masse, tu n'envoies donc que le -. Dans ta pédale n'arrive donc que deux fois le pôle négatif, tu n'as donc pas de potentiel exploitable.
Tu pourrais nous faire un schéma ?
Rien qu'des vedettes !
Obelix2
faut que t'aies des lignes séparées au niveau de ton alim (pont de diodes différents)
- Charles Bukowski

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 13 Fév 2014, 22:47
D'un côté, à y réfléchir, c'est vrai... De l'autre, j'essaye de retrouver le bricolage que j'ai stocké quelque part...
grosson
Obelix2 a écrit :
faut que t'aies des lignes séparées au niveau de ton alim (pont de diodes différents)

Pont de diodes et transfo différent non ? Ou au moins un transfo 1:1 d'isolation galvanique. Enfin, il me semble que sinon, il y a court-jus.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effets...