Bon c'est la partie la plus marrante du DIY: le debug !!!!!!!!
Si tu est sur de ton pcb ( piste testée au multimetre en suiveur de signal )
Si tu est sur du cablage des toggle
Il va falloir sortir le multimetre et mesurer les tensions !!!!!!
Pour le PCB, ce que j'ai fait c'est que j'ai testé chaque piste avec la voisine pour voir si il n'y avait pas de faux contact et j'ai testé de chaque côté de chaque trou sur une piste pour voir si le courant ne passait pas.
Je n'ai pas suivi le signal.
Je suis sur des câblage des toogles.
Pour les transistors j'ai utilisé ceux précisé dans le layout, des BC550C. D'ailleurs à propos des transistor, j'ai re soudé les sockets alors que les transistors étaient dessus (ouai je sais c'est con). Je n'ai pas chauffé avec le fer plus de 5 ou 10 secondes, ça pourrait me les avoir cramé?
j'ai re soudé les sockets alors que les transistors étaient dessus (ouai je sais c'est con). Je n'ai pas chauffé avec le fer plus de 5 ou 10 secondes, ça pourrait me les avoir cramé?
je soude tous mes transistors en direct sur les plaques, sans "sockets"....
jamais eu de soucis !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
J'imagine qu'il faut faire ça avec le circuit branché au secteur?
si tu branches le circuit sur le 220V, pour le coup, ça va vraiment cramer !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Apparemment il n'est pas vérifié et le layout que j'ai réalisé à été modifié :
Citation:
This is more an adaptation than a verbatim clone, but will give you the same results. The original used a CD4066 quad bilateral switch to do the Tone Wicker switching which seems very much like an unnecessary inclusion when you consider all it is doing is bypassing the 470p base collector capacitors, so it seemed that instead of using a DPDT switch and CD4066 with the associated increase in required board space, it makes much more sense to simply use a 3PDT toggle for exactly the same results.
Mais peut être que cela peut tout de même être utile?
Quand tu dis à chaque patte des transo, je mesure de part et d'autre de la patte? Le fil rouge d'un côté et le noir de l'autre? Ou alors le fil rouge à côté du transo et le noir sur la piste des masse?
Pour le 9V j'imagine que c'est comme je dis en dernier? Le fil rouge sur la piste 9V et le fil noir sur la piste des masses?
Tu devrais avoir 8-9 v sur C et 4-5 v sur B au niveau des transistor
Ok mais du coup je n'ai pas bien saisi la procédure pour mesurer la tension sur C ou B par exemple.
Comme je le demandais dans mon post précédent, je ne sais pas si il faut mettre le fil rouge du multimètre (je ne sais pas si il y a un nom pour ce truc) d'un côté de la patte C du condo et la patte noire de l'autre côté ou faut il avoir une patte sur la piste de la patte C et un fil sur la piste des masse? Je ne suis pas sur de bien m'exprimer...
J'ai essayé de changer les toogle de position ainsi que les potars, ça ne change rien, à part le C de Q3 qui descend à 5.7V environ quand on augmente le potard de sustain.