Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
THeAnGelZ
tss... t'enerve pas comme ca, et prend le probleme, calmenement. Ben oui en DIY y faut des couilles qu'es- tu veux...

En tout cas que tu met un reverse log un log ou lin cablé dans tout les sens ca marchera qd même, donc le probleme est pas la.
Moi j'ai une question : Les composants qu'il y'a sur les schema de fuzzcentral, tonepad et cie, la derniere fois le mec chez qui je les ai acheté il en a remplacé quelques uns parce que c'est des trucs 'ricains qu'on trouve pas en france, il m'a donné des equivalent, ça change quelque chose au niveau du son?
balomat
ca peut mais bon si vous voulez l effet parfait
vaut mieu l acheter
si par contre vous voulez l' effet le votre
la il faut experimenté, changer les composants pour voir ce que ca donne
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Louizattaque
Tu souhaites faire quels changements ?
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Remplacer des composants, j'ai chopé la modif' dispo sur fuzzcentral.com
Louizattaque
Sinon y a aussi des mods de keeley qui traine sur le net, si tu veux la "booster" encore plus mais ca touche plus au métal apres...
Bah en fait la modif' que j'ai le mec dit que c'est un mix des deux modif' que fait Keeley.
Louizattaque
No prob! Bon courage
warznok
comment rendre un son plus "crade" genre pour la big muff ???
c koi les composants a modifier ???
gloupich
HELP !!!
Je suis en train d'essayer de me fabriquer un tremolo(craig anderton) dont les plans viennent de GGG.il y a un truc sur les plans de montages qui s'appelle CLM600 .j' ai fait deux magasin d'electronique, j'ai montrer les shemas et personne ne sait ce que c'est
Y'aurait-il quelqu'un ici pour m'eclairer
c'est le seume composant qui me manque por commencer à fabriquer ma petite pedale
les boules
THeAnGelZ
Ben dis donc si tu leur a montrer le schema et qu'il ont pas pu te dire ce que c'est... c'est un optocoupleur ( ou peut être photocoupleur ? ) en gros t'as une led en face d'une photo resistance. Y'a moyen que tu magouille ca tt seul... ou que tu remplace par un autre. Ex le CLM-410 mais faut que tu compare les datasheet pour voir si ca colle. le CLM-410 est disponible a Selectronic a Nation.

Salut @+
balomat
un CLM410
ca vaut 11.5 € a selectronic ca fait cher
presque plus que le reste des composants
les LDR chez selectronique ne fournissent pas les valeur recommander pour le tremolo
il faut en trouver des plus adapté
a propos de ce tremolo

il y a deux forme d onde
la premiere generé simplement par l astable
et la deuxieme je sais pas quelle modif effectue les deux porte logique sur la forme de l onde
RIP Dime
gloupich
merci beaucoup pour ces reponses, mais je suis débutant en electro et je n'ai pas tout compris
le magasin a su me dire que c'etait un octocoupleur mais il n'est pas réferensé chez eux donc il n'en savent pas plus.Ceci dit, je suis allé chez eux avec le wiring diagram,mais je n'avais pas imprimer le shema, peut-etre que ça les aurait aidé ???
mais donc un CLM410 pourait faire l'affaire ???
Ils ont aussi secher sur le tone-bender(tobias version, toujour GGG), les transistor Q1, Q2, et Q3,sont indiqué germanium tansistor , mais il leur manque les valeurs pour me les donner.
En tout cas, merci beaucoup de faire part de vos competences.
balomat
le CLM410 peut tout a fait faire l affaire
les valeur demandée correspondent*
(je le trouve juste un poil cher)
RIP Dime

En ce moment sur effets...