Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une talk box pas cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azergoth
C'est indispensable que l'entonnoir soit conique, je crois, pour transformer la fréquence en pression... ou je me trompe?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
kleuck
Oui, c'est pourquoi ce qui sonne le mieux est un moteur de HP medium à compression.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bah dans la Banshee il y a un ampli et un micro.
C'est faisable, mais il ne sera pas facile de la faire sonner correctement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sankaman
Hello !

Je me suis fabriqué une talkbox facon maison, avec un entonoir du scotch et un tuyau....Ben le principe est là, mais la résolution est pas super (entendez par là que les syllabes ne sont pas claires) et surtout ca sonne pas fort (HP de PC avec pédale de disto!). Pour faire Digital love, c'est dur, mais pour Around the world et Robot rock ca va, manque plus qu'un micro pour amplifier la voix et Roger troutman est à moi !
Meow
dans les années 70 j'ai eu une talk box de je ne sais plus quelle marque qu'un pote m'avait ramené des states, et puis à force d'y envoyer la bourre (marshall 100W à lampes...) elle a fini par péter. comme je pouvais pas retourner aux states rien que pour ça (internet n'existait pas) je l'ai démontée pour voir comment ça marchait, et j'en ai fabriqué une avec un médium clos un entonoir et une durit ! le son était encore meilleur et je ne l'ai jamais cramée... ça ne m'avait quasiment rien coûté en plus ! et puis tous les potes étaient sidérés que j'aie pu fabriquer un truc pareil avec un son de ouf ! le top quoi ! alors ne vous génez pas pour faire pareil. par contre le hp pas de la merde si possible, et une puissance en rapport avec l'ampli ne sera pas du luxe. il faut juste trouver un diamètre pas trop gros et un entonoir qui a le même, puis le coller au silicone pour faire une étanchéïté et renforcer un peu avec n'importe quoi qui tient. pour le tuyau éviter celui d'arrosage...n'importe quelle durit transparente ou de couleur fera l'affaire tant que le diamètre s'emboite sur l'entonoir et rentre dans la bouche en laissant de la place. pour les mecs un peu nuls je précise qu'il ne faut pas que l'entonoir et le silicone touchent la partie en caoutchouc noir souple qui relie la membrane en carton du hp et le tour de la cuve en plastique sous peine de stopper le son ou le rendre pourri...!il faut aussi faire très gaffe aux problèmes de terre entre la sono et l'ampli de la guitare,(vu qu'il faut coller au micro), car sinon on prend une putain de bourre dans les lèvres sur la grille et on peu pas s'en servir (à moins d'être maso...). je peux dire que quand ça arrive sur scène on reste un peu con...! je rajoute qu'il faut tenir le tuyau entre les dents sans le serrer trop, de préférence un peu sur le côté, et essayer d'articuler collé au micro... c'est pas forcément évident, et pour faire vraiment parler la guitare il vaut mieux éviter les "g","t", et autres consonnes difficile à prononcer avec un truc entre les dents (faire un essai chez soi avec un gros feutre à la place du tuyau). voila,je pense avoir fait le tour. amusez vous bien !
J'ai trouvé [url=&NR=1] ce lien[/url] et [url=]celui-ci[/url] où un anglais explique comment faire une talkbox un peu plus "pro" (sans couvertures, cf cette box ^^ [désolé si faut pas mettre les liens vers d'autres forums, j'éditerais]) mais seulement le bougre en question parle vite et même si j'ai quelques notions d'anglais (basiques, je vous l'accorde) j'ai pas tout compris... Quelqu'un aurait-il l'extrême bonté de traduire ce qu'il raconte (en gros) pour les anglophobes?
Dans la 2ème vidéo il fait la liste de ce qu'il faut acheter, ce qui est ma foi une bonne idée, il donne même les références. Donc voilà, si ça inspire quelqu'un, qu'il nous donne ses conseils!

[EDIT] Par contre je vient d'aller voir le moteur de compression qu'il dit d'acheter dans la vidéo et apparemment c'est un tweeter, soit le truc que le monsieur de mysoundfreud dit bien de ne pas acheter. Donc je sais pas. Qu'est-ce que vous en pensez?
Mr. dickhead
Ba en fait la talk box c'est tout con, c'est un ampli dont un module le hp, il faut une sono car le son qu'on entend sort du tuyau dans la bouche, et donc il faut repiquer tout ca pour etre entendus.

Je pense que c'est faisaible avec un petit HP et un ampli qui va pousser le HP (peut etre un LM386 serait suffisant je sais pas).
Ensuite vous placer le HP dans une boite hermetique avec un tuyau bien mis qui couvre la circonférence du HP. Une fois dans la bouche vous modulez le son sortant.

C'est pourquoi on place toujours la talk box de dunlop apres un ampli.

Mais apparement ca avoine severe les gencives ce bidule, imagine un ampli de 100Wdans les dents j'espre que vous avez une complementaire dentaire

Tiens ca peut etre interessant de faire ca, j'ai deux petit HP de 4ohm qui traine leur misere depuis un moment


Faudrait un ampli de combien pour driver un HP avec ce bidule ?
Ah dac, donc en gros si j'ai bien compris ya le son de la gratte qui sort dans un mini ampli, puis ce son va dans le tuyau et arrive dans la bouche, et si tu veut garder toutes tes dents faut repiquer ce que tu module, c'est ca? Y'aurait moyen de relier directement la gratte au mini HP ou pas?

Sinon tu pense quoi de la "Not So Professionnal Talkbox" ?
SILK
  • #29
  • Publié par
    SILK
    le 01 Sep 08, 23:00
dickhead a écrit :
Ba en fait la talk box c'est tout con, c'est un ampli dont un module le hp, il faut une sono car le son qu'on entend sort du tuyau dans la bouche, et donc il faut repiquer tout ca pour etre entendus.
pas besoin d'etre repiqué pour jouer chez soi et en live je la branche sur un micro chant et le tour est joué…

moi j'ai la danelectro et niveau gencives ça va je morfle pas…

a une époque pas si lointaine je pensais m'en fabriquer une avec des HP d'autoradio mais ma voiture a survecu en fait j'avais d'ailleurs commencé à regarder l'amp de lokrian pour m'en inspirer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
SILK a écrit :
dickhead a écrit :
Ba en fait la talk box c'est tout con, c'est un ampli dont un module le hp, il faut une sono car le son qu'on entend sort du tuyau dans la bouche, et donc il faut repiquer tout ca pour etre entendus.
pas besoin d'etre repiqué pour jouer chez soi et en live je la branche sur un micro chant et le tour est joué…



Ouep tu le laisses a coté du micro chant si t'es guitariste/chanteur.

Ca serait suffisant le LM386 pour faire une talk box ?

En ce moment sur effets...