Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer une talk box pas cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
SILK a écrit :
dickhead a écrit :
Ba en fait la talk box c'est tout con, c'est un ampli dont un module le hp, il faut une sono car le son qu'on entend sort du tuyau dans la bouche, et donc il faut repiquer tout ca pour etre entendus.
pas besoin d'etre repiqué pour jouer chez soi et en live je la branche sur un micro chant et le tour est joué…



Ouep tu le laisses a coté du micro chant si t'es guitariste/chanteur.

Ca serait suffisant le LM386 pour faire une talk box ?
SILK
  • #31
  • Publié par
    SILK
    le 01 Sep 08, 23:09
dickhead a écrit :
SILK a écrit :
dickhead a écrit :
Ba en fait la talk box c'est tout con, c'est un ampli dont un module le hp, il faut une sono car le son qu'on entend sort du tuyau dans la bouche, et donc il faut repiquer tout ca pour etre entendus.
pas besoin d'etre repiqué pour jouer chez soi et en live je la branche sur un micro chant et le tour est joué…



Ouep tu le laisses a coté du micro chant si t'es guitariste/chanteur.

Ca serait suffisant le LM386 pour faire une talk box ?
ben non sur le meme jsuis choriste je fixe le tube avec du velcro sur le pied et voila…

si c'est a moi que tu parle je sais meme pas de quoi il est question :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Et sinon par rapport a mes questions? Désolé d'interférer mais quelqu'un a-t-il regardé la vidéo? Qu'en a-t-il pensé? Pour ceux qui ont construit une box, twitter ou pas twitter? C'est possible de relier directement la gratte au HP? C'est tout ce que j'ai à demander pour l'instant, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps ^^
SILK
  • #33
  • Publié par
    SILK
    le 01 Sep 08, 23:27
hum pas vu les vidéos mais dans tous les cas il te faut un amp pour mettre entre la gratte et le HP sinon ça donnera rien…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mr. dickhead
KurtWatson a écrit :
E C'est possible de relier directement la gratte au HP?

Non ca servirais a rien, il faut un ampli pour stimuler le HP.


J'ai pas encore regarder la vidéo. Mais a mon avis tu peux peut etre te passer du tweeker, dans les differentes vidéo que j'ai vu il branche le HP bouché sur un ampli sono ou autre (chaine hifi peut etre)
Ok, merci, bah je vais réfléchir et je verrais si je m'en construit une. Si oui je vous redis tout ca
salu
je suis bassiste et je voudrai savoir si le shema pour faire une talk box etai le meme pour guitar que pour basse
merci
@++
StratoBilly
je voudrais me lancer dans la construction d'une talk box en suivant ce lien http://www.samplestation.net/v(...)rt=30 (même principe que la vidéo de la premiere page)

mais j'ai quelques questions avant

au niveau de l'entonnoir, il interfère dans le son, ou bien si il sert juste à isoler et à envoyer dans le tuyau ?? (pour savoir si la matière est important (souple ou dure))


et niveau branchement, je branche bêtement mon enceinte dans la sortie de l'ampli, donc le seul son qui sort, sortira de ma bouche (et éventuellement de la caisse si mal isolée) ?? ( et donc, si il met tout dans la caisse, c'est juste pour isoler le son?))

( bon c'est peut etre expliqué dans la vidéo, mais j'ai du mal à comprendre)
SILK
  • #39
  • Publié par
    SILK
    le 26 Mar 09, 11:28
StratoBilly a écrit :
au niveau de l'entonnoir, il interfère dans le son, ou bien si il sert juste à isoler et à envoyer dans le tuyau ?? (pour savoir si la matière est important (souple ou dure))

exactement mais la matiére peut tetre jouer un peu aussi…

StratoBilly a écrit :
et niveau branchement, je branche bêtement mon enceinte dans la sortie de l'ampli, donc le seul son qui sort, sortira de ma bouche (et éventuellement de la caisse si mal isolée) ?? ( et donc, si il met tout dans la caisse, c'est juste pour isoler le son?))
exactement aussi c'est le principe de la TB
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
StratoBilly
ok merci pour tes réponses

je vais me lancer dans cette histoire (c'est pas gagné avec mes deux mains droites avec 3 pouces chacunes)

En ce moment sur effets...