Faire sa gratte EVH sur Squier ?

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde !

Je suis un néophyte en ce qui concerne la lutherie, mais j'avais dans l'idée de faire ma propre guitare pour moins de 500€ et tant qu'à faire, une gratte qui se rapproche de celle(s) de Van Halen, mon unique Dieu sur Terre

Bon.. J'ai fais pas mal de recherches Google.. Ca glace le sang.
Entre les débats interminables..

"Ouaiiis ce micro il pu!!"
"Ouaiis ce floyd rose il pu!"
"Ouaiis une Strat ? Beuurk Lool!"
"Ouaiis ca te fera 150.000€ au final!"
"Ouaiis achetes toi une gratte ca ira plus vite!"

Etc...

Et la variété de guitar parts énoncées sur le net dû au fait que PERSONNE n'a encore (et probablement jamais) percé le secret du "EVH Brown Sound".. ?

Pour commencer, quelles connaissances dois-je avoir en particulier pour monter une gratte en kit, MAIS en sachant qu'il faudra que je pose un Floyd Rose (J'imagine bien la chose IMPOSSIBLE).. Dites moi si je suis déja parti trop loin dans les étoiles...

Quels outils en particulier ?
En partant dû principe que je prenne un corps de Strat (ou Squier Strat???) et un Floyd Rose donc.

Pour les micros, j'ai trouvé plusieurs vidéos sur youtube dont une en particulier qui démontre bien la différence de Tone en jouant du Van Halen :



En fin de compte j'aurai opté pour le micro "Seymour Duncan 59'" mais.. y'en a 500000 !!!

Le manche... Type Strat quoi.. Car j'ai oublié de le précisé mais je joue sur une Strat depuis toujours (la pire des Strat d'ailleurs... En mode tu touche la whammy bar t'es foutu..) mais bon je joue sur des cordes en 11" donc ça doit pas aider j'imagine.

Apres je ne sais pas si un manche Kramer de type "Banane" ^^' serait pareil que le manche d'une Strat. Mais bon je commence à en avoir plein le.. chapeau d'avoir un frette en moins sur ma Strat...
On voit bien la difference sur cette photo (regardez le manche) :