Forum Fender

Faire sa gratte EVH sur Squier ?

Aller à la page: 3
Auteur Message
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Répétition du dernier message de la page précédente :
"Floyd Rose" ne fabrique rien ! Il fait venir aux US son vib de chez Schaller (en europe), il lui faut un packaging, un importateur pour l'europe, des distributeurs... sans compter le cours du dollar... au final pour le même produit tu te mange 100€ dans la gueule ! Mais c'est la même chose pour beaucoup de produits US fabriqués ailleurs.. au retour en europe c'est le jackpot !
Alerter un moderateur
JeromeCampos75

Ah d'accord, bah faut se faire un business de Floyd Rose alors! T'achetes une 50aine de Lockmeister et tu les vends lors d'un voyage aux States

Ya un mec en bas du guide qui dit :

lloîc
# Publié par lloîc le 21/02/2016 à 12:03
Juste comme ça pour info, le Floyd Rose n'est pas une idée de Mr Floyd D Rose,mais d'Eddie Van Halen !

C'est Floyd D Rose qu'il l'a réalisé matériellement mais à volé l'idée sans le moindre scrupule à Eddie qui lui avait suggéré cette idée. Je penses qu'il est bon que les gens le sachent.

Quand on interroge Eddie sur la question,il réponds:
Ce gars m'a piqué l'idée mais bon,Van Halen cartonnait un max à cette époque,j'avais pas besoin de ça pour bien gagner ma vie.
Alors je n'ai pas fait d'histoire et lui est laissé réaliser son vibrato.

https://www.guitariste.com/guides/floyd-rose-vibrato,4103,1.html

Serieusement ?

Sinon je viens d'avoir une révélation...

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-evh-standard[...]8HAQ

Alerter un moderateur
JeromeCampos75

Bon finalement, je crois avoir trouvé le bon filon, les copies chinoises. (Aliexpress)

http://fr.aliexpress.com/store/group/St/903278_258627837.html

je m'explique, ils ont toutes sortes de grattes, et dans leurs copies Stratocaster, ils ont des Blanches avec Floyd Rose, manche blanc 22, Hss, Sss, tout pour une somme ridicule.

Si je prend au final une de leur strat (je ne m'attend pas a avoir un chef-d'oeuvre mais),
Je mets un Lockmeister, un Humbucker type son EVH et VOILA !

Voila la solution , nan ?

Vous pensez quoi des grattes chinoises ? Le corps va se désintégrer dans mes mains au bout de 5mn ? Ou ca ira ?

Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

JeromeCampos75 a écrit :
Bon finalement, je crois avoir trouvé le bon filon, les copies chinoises. (Aliexpress)

ça c'est pas des copies c'est de la contrefaçon ! Si tu te fais chopper tu vas pleurer ^^

Citation:
Vous pensez quoi des grattes chinoises ? Le corps va se désintégrer dans mes mains au bout de 5mn ? Ou ca ira ?

Faut pas déconner................ 5mn c'est déjà pas mal pour une contrefaçon chinoise !

Citation:
Serieusement ?

Van Halen est arrivé apres que Floyd ai commencé le developpement du FR....
Les premiers proto de Floyd étaient déjà bien avancés (sillet à bloquage, blocage au niveau des pontets), au départ le FR n'avait pas de fine tuner, c'est Van Halen qui a pointé du doigts ce problème. Donc oui, Van Halen a aidé au développement du vibrato à blocage et l'a développé avec Floyd mais il n'a pas créé le Floyd Rose à la base !
Alerter un moderateur
JeromeCampos75

Serieux ?? Ah merde, j'ai failli commettre un crime envers mon pays!!

Bon bah je pense que j'ai pas le choix...

Une Squier HSS a 120€ chez Toto OU un kit DIY Harley Benton et je vais devoir acheter un manche a part 22 frettes blanc (je sais pas où) et me faire du bricolage pour installer un Floyd Lockmeister qui va me couter un bras

Van Halen est un génie
Alerter un moderateur
ZENABI54
Special Top utilisateur

Van Halen est un génie [/quote]

Respect the wind ....... à réééééééécouter
Alerter un moderateur
JeromeCampos75

C'est pas ma préférée mais oui, surtout le solo vers 4:10
Il a malheureusement pas fait beaucoup d'instrumentales..
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3 sur 3 Faire sa gratte EVH sur Squier ? › début du sujet
Aller à la page: 3