Gretsch jupiter reverse (encore une)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benjiyoung
Merci !
Oui ce sont des classic j'avais trouvé un set d'occaz pas trop cher ! J'adore le son qu'elle a
Colonel Blues
Epatant ! Y'a vraiment des mecs doués !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Benjiyoung
Merci !

J'ai vraiment des efforts à faire pour les finitions par contre. Tout est fait à la bombe et je me demande vraiment le résultat avec un gun .

Certains rêvent d'une belle voiture plus tard , moi je rêve d'un atelier avec tout le matos nécessaire et une putain de cabine de peinture

Prochaine construction : un case spécial pour cette gratte, c'est qu'elle est grande la pelle ! J'ai vu sur internet du tissu moumoute leopard, ca peut être bien kitch !! (ou alors plus tard la même guitare en version rouge ...)
Benjiyoung
J'ai enfin pu tester la guitare sur mon matos à volume conséquent.

J'adore

Il y a deux types deux sons qui me font grave faire pipi dans le calbut :
- Celui de Slash.
- Celui un peu "crade" des années 80, typique de Gibbons à une certaine période. C'est difficile à décrire mais vous savez, c'est ce son sale avec beaucoup de coffre derrière, et limite une pointe de petite pédale wah wah laissée à mi chemin.

Et bien c'est ce deuxième son que je retrouve avec les TV jones quand je joue avec les réglages, et je kiff !

J'ai fait deux petites vidéo sans prétention pour vous montrer un peu le rendu :
La première c'est de facon générale en disto.
La deuxième, juste en jouant avec le tone, un son limite "money for nothing".

Niveau matos :
marshall jubilee 89
cabinet V30 / Greenback

pédales:
Marshall the compressor
MXR boost/overdrive
MXR smartgate




C'est directement capté par le téléphone donc désolé de la qualité.

J'ai encore du boulot dessus :

Je vais changer le sillet.
Et il faut que je trouve la cause d'un petit problème : Avide , lorsque je gratte une corde, que je l'étouffe un peu ou non , j'ai un bruit d'harmonique derrière. J'ai au départ pensé au roller bridge (j'ai mis de la nut sauce mais rien y fait), ensuite à l'angle Bridge / Bigsby pas assez prononcé, mais je ne pense pas; et enfin au cordes après le sillet qui ne sont pas assez plaquées , j'ai testé ca ne change rien . Bizarre ...
Mais heureusement ca ne s'entend pas une fois branché !

Et enfin, la bougresse n'est pas d'une taille standard ... Pour lui trouver un case qui va bien bonjour ... Vais-je le construire ? Finalement non j'en ai choppé un sur thomann, mais je pense que je vais l'upgrader avec de la mousse qui correspond vraiment à la forme de la guitare et surtout un magnifique tissus velours léopard pour faire bien kitch !!!

https://loisir-creatif-fr.butt(...)D_BwE
Doc Loco
Comment j'avais raté ce topic?

Félicitations, c'est du super boulot, je rêverais de pouvoir en faire le dixième!

Et oui, c'est un modèle super attachant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Benjiyoung
Merci !
C'est la photo de la tienne qui m'a décidé à me lancer ... C'est pas bien de tentant les gens comme ca !
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare et Gretsch...