Guyatone WR3 - pas de son...

Forum
-Pafus-
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une Guyatone WR3, par contre déception car il semble y a voir un problème et j'aimerai avoir votre regard pour trouver une solution.

Donc, je branche la pédale : in, out et alim (bonne alimentation. aussi essayé avec pile). Je plaque un accord et là :
- En Bypass : on entends la guitare, mais franchement de très très loin... le son est très atténué. C'est comme si les lampes de puissance d'un ampli avait lâchées. par exemple.
- Lorsque j'enclenche la pédale avec le mode mix (mix entre la guitare et l'effet) : Idem
- Lorsque j'enclenche la pédale avec le mode mix (mix entre la guitare et l'effet) : Rien.

Lorsque j'enclenche l'effet, on entend bien que la pédale modifie un peu le son pendant un microseconde, mais après niet...

j'upload une vidéo pour info dés que je peux.

Voila, j'aimerai la réparer dans la mesure du possible car la pédale est cool. Il me faut donc toute vos lumières pour trouver des pistes de travail

J

Merci et bonne soirée (et vacances pour certains veinards )
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Jul 18, 11:02
Vois ça avec le vendeur...
-Pafus-
Salut, essayé !
Et sincèrement, j'aurai moins de difficulté à réparer cette pédale par moi même qu'a négocier avec un vendeur encore plus borné qu'une batterie de voiture... d'où mon post
-Pafus-
Hello,

Bon, du coup, je me lance à ouvrir, tester et changer des composants si besoin. Un copain qui s'y connait bien va m'aider. Je vous ferait un report.

- 1ere étape, le diag visuel : pas de soudures sèches, pas de faux contacts, pas de composants à l'allure suspecte, tout bien branché.

- 2éme étape : suivre l'arrivée du courant pour voir ce qu'il rencontre en premier. Il s'agit d'un ampli op NJM4558L. On suspecte une surtension qui aurait grillé le premier composant du circuit et qui expliquerait les symptômes.

J'en ai trouvé un dans un magasin à Chambéry (cool ça !), je le monte ce soir.

à suivre...
-Pafus-
Voila, les ampli OP ont été changés.

Le son est maintenant revenu au bon niveau sonore. J'en ai aussi profité pour changer les câbles internes qui sont fin comme des cheveux et qui se dé-soudent à la première manipulation.

Mais il reste un bug quelque part, en effet, en "wet" (son modifié uniquement), l'effet est là, mais se déclenche d'un coup, c'est pas musical, criard, bref, fait pouet-pouet, bref : pas bon !

Je suis donc à la recherche du/des composant(s) défaillant qui doit être un condensateur ou alors un transistor...

à suivre...
Invité
-Pafus- a écrit :
c'est pas musical, criard, bref, fait pouet-pouet, bref : pas bon !


Ça dépend, pour des reprises de Patrick Sébastien, une pédale qui fait pouet-pouet c'est le Graal

En ce moment sur effets et Guyatone...