Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kit TS808

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Henry777 a écrit :
Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre Techniguitare et Das Musikding?


musikding c'est le circuit bete et méchant , techniguitare ont developpé une version qui peut etre légerement modifiée et possede un montage aisée (pas de cablage du footswitch qui se monte direct sur le PCB par exemple)
Vinz416
Pour avoir testé les 2, techniguitare est de meilleure qualité (boitier, jack, ...) et le montage est bien plus simple et clair que musikding.

Après, je ne sais pas laquelle ts sonne le mieux, ce n'est pas une ts que j'avais monté de chez musikding.

Edit: grillé, en plus je n'ai pas parlé des améliorations techniguitare
hendrixien60
Merci bien pour les réponses, je pense me tourner vers TechniGuitare alors !
La British Governor me tente bien aussi, le son a l'air sympa ! Oui, je vais craquer je le sens !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Algone
Moi j'ai fais la TS de Techniguitare et franchement bof, elle sonne il y a pas de soucis mais je préfère la vrai TS-9 qui a la vrai bosse dans les meds, par contre je connais pas la Musikding.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
hendrixien60
Algone a écrit :
Moi j'ai fais la TS de Techniguitare et franchement bof, elle sonne il y a pas de soucis mais je préfère la vrai TS-9 qui a la vrai bosse dans les meds, par contre je connais pas la Musikding.


C'est pas le même prix non plus ni le même plaisir !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Henry777
hendrixien60 a écrit :
Algone a écrit :
Moi j'ai fais la TS de Techniguitare et franchement bof, elle sonne il y a pas de soucis mais je préfère la vrai TS-9 qui a la vrai bosse dans les meds, par contre je connais pas la Musikding.


C'est pas le même prix non plus ni le même plaisir !


C'est surtout que celle de techniguitare n'est pas techniquement la même que l'originale c'est une version "améliorée" par eux. Celle de Musikding par contre est sensée être une réplique exacte de la TS9 ou TS808 au choix.
O)))
CoolTronic
Tous les kits ont exactement la même base que l'originale. C'est toujours le schéma de la Tube screamer TS808 ou TS9. Il y a toujours la même bosse dans les médiums mais c'est plus intéressant de l'élargir un peu pour avoir davantage de basses.
Comme disait Dickhead, le kit Musikding c'est le circuit bête et méchant. C'est à dire qu'il y a les mêmes défauts que sur l'originale. Les basses sont bouffées et le drive est limité au mini comme au maxi.
Franchement, c'est pas tellement plus cher d'acheter une TS d'occaz plutôt qu'un kit si c'est pour avoir exactement la même chose que l'originale.

Les kits de Techniguitare ou General Guitar Gadgets sont des versions customisables de la TS comme la TS version Robert Keeley ou d'autres fabricants boutique. Les possibilités sonores sont nettement plus intéressantes et surtout on fait une super économie par rapport à une TS boutique.
En plus si on compte le prix du kit, du boîtier percé, de 3 boutons de potar et des frais d'envoi, il y a moins de 10 euros de différence entre Musikding et TechniGuitare ou GGG. Avec une si petite différence, j'ai vite fait mon choix entre un kit de base limité et un kit customisable bien pensé avec des accessoires de meilleure qualité + SAV en français.
hendrixien60
Merci bien pour toutes ces infos !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
hendrixien60
Par contre chez TechniGuitare, c'est quoi la différence entre la Custom Screamer V2 et la Custom Screamer ? L'une fonctionne avec pile et l'autre sur secteur, c'est juste ça ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
hendrixien60
C'est justement le fait de construire sa propre pédale qui me plait ! Pouvoir jouer sur quelque chose que l'on a construit soi-même, voir que cela fonctionne, avoir "crée un son" qui sort d'une p'tite boîte en métal
Oui, il me faut pas grand chose pour m'émerveiller moi !

Plus sérieusement, le shéma a vraiment pas l'air compliqué, je pense pas que je puisse faire de grosses erreurs ! Surtout qu'il y a un topic sur le forum de TechniGuitare spécialement dédié à la construction de cette pédale !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Mr. dickhead
Citation:
Plus sérieusement, le shéma a vraiment pas l'air compliqué, je pense pas que je puisse faire de grosses erreurs !


quand on débute même un booster a JFET peut etre une vrai galère . Mais si tu suis avec attention le guide de montage , vérifie bien ce que tu fais il n'y effectivement pas de raison de faire des erreurs.

Surtout n'oublie pas en meme temps de regarder un peu comment fonctione tout ce beau monde, comment est configuré l'aop ect....comme ca petit a petit tu pourras creer "ton" circuit.
hendrixien60
J'ai déjà fais quelques montages, donc j'ai quelques bases (souder, faire attention à la polarité des composants ect...)

Mr. dickhead a écrit :
Surtout n'oublie pas en meme temps de regarder un peu comment fonctione tout ce beau monde, comment est configuré l'aop ect....comme ca petit a petit tu pourras creer "ton" circuit.


Je compte justement sur ce genre de construction pour progresser un peu, comprendre comment tout cela fonctionne
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
anapop
En meme temps tu peux tout a fait prendre un kit techniguitare et remettre les meme valeur que la vrai TS9.
D'ailleur l'interet de ces Kit c'est justement de pouvoir faire ce que tu veux.

hendrixien60 a écrit :
Par contre chez TechniGuitare, c'est quoi la différence entre la Custom Screamer V2 et la Custom Screamer ? L'une fonctionne avec pile et l'autre sur secteur, c'est juste ça ?

C'est le boitier et certainement 2 ou 3 bricoles en plus, la V1 est en boitier BB (gros boitier comme l'EVH flager de MXR par exemple) l'autre au format 1590B (le format des pedale simple MXR)
La V1 sera plus simple si on a pas l'habitude des soudures, la V2 passera mieu sur un pedal board
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
hendrixien60
anapop a écrit :
hendrixien60 a écrit :
Par contre chez TechniGuitare, c'est quoi la différence entre la Custom Screamer V2 et la Custom Screamer ? L'une fonctionne avec pile et l'autre sur secteur, c'est juste ça ?

C'est le boitier et certainement 2 ou 3 bricoles en plus, la V1 est en boitier BB (gros boitier comme l'EVH flager de MXR par exemple) l'autre au format 1590B (le format des pedale simple MXR)
La V1 sera plus simple si on a pas l'habitude des soudures, la V2 passera mieu sur un pedal board


Merci pour ta réponse
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
hendrixien60
Bon bah voilà, une custom screamer commandé chez Techniguitare ! Avec l'option Fat et Clip

J'ai déjà prévu une petite sérigraphie, qu'est ce que vous en pensez ?

Je prends toutes les idées qui passent, pour la couleur, la police ou pour n'importe quoi, vos idées sont les bienvenus !

==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur effets...