Led d'état sur une Wah-wha Dunlop GCB-95 True Bypass.

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacksnake
Citation:
c'est clair que 4k7 c'est vraiment beaucoup trop (autant éviter le montage à ce moment-là)


Cette valeur est définie pour une led bleue faisant 3V. Regarde en page 1 de ce topic et tu verras les différentes tensions
rowerfox
groumpf, j'ai abandonné pour le moment...
je suis donc passé en true bypass en virant les 6 composants en trop, c'est clean mais j'ai un peu perdu en niveau quand la wah-wah est enclenchée...

pour la led je vais y réfléchir un peu avant de me lancer comme un fou !
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
stratocastof
je ferais bien cette manip là ...
je suis allé dans mon mag prefere acheter la diode, son support et l aresistance, mais question switch, je n'ai trouvé que celui çi ...
comment se branche t'il ? Quel fils sur quelle broche ?

qqun a une idée ???
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
stratocastof
bon, bein comme je l'ai dit plus haut, je l'ai fait avec un switch à 6 broches et ça marche tres bien ... il a juste fallu que le trouve un masse ailleurs que sur le plot central .. ( j'ai reprix le schema du switch a 9 plots, en supprimant la rangée centrale, et ça a marché nickel chrome.
sinon question cout, ça m'a couté 5E50 en tout et ça marche impecablement ...
merci pour ce topic
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
salut, pour info je vend une cry baby neuve , pour me contacter et faire une offre : jcgelebert@hotmail.com possibilité d'échange
SUPERLAPIN
ya pas moyen de regler le probleme du pop avec un condo au lieu d'un resistance???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Slashinho
superlapinou a écrit :
ya pas moyen de regler le probleme du pop avec un condo au lieu d'un resistance???


+1 ???????
Bonjour, je vis dans la région de Montréal au Québec et je recherche éperduement ce switch depuis déjà quelques semaines. Quelqu'un (un autre montréalais je présume) pourrait-il m'aider à trouver ce que je recherche?

Merci à l'avance.

PS: Je sais que ça fait n00b, mais j'adore ce forum et les bricolages qu'on y retrouve. Je me suis moi même bricolé un hard case faute de budget et j'en suis extrêmement satisfait en plus d'avoir sauvé environ 250$ (200£ je dirais).
JMP72
  • #68
  • Publié par
    JMP72
    le 06 Feb 06, 02:05
Warrior_JP a écrit :
Bonjour, je vis dans la région de Montréal au Québec et je recherche éperduement ce switch depuis déjà quelques semaines. Quelqu'un (un autre montréalais je présume) pourrait-il m'aider à trouver ce que je recherche?

Merci à l'avance.

PS: Je sais que ça fait n00b, mais j'adore ce forum et les bricolages qu'on y retrouve. Je me suis moi même bricolé un hard case faute de budget et j'en suis extrêmement satisfait en plus d'avoir sauvé environ 250$ (200£ je dirais).


salut! va voir chez Électronique Raybel http://www.raybel.com , j'en ai déja acheté à celui de sherbrooke. Il y a même des boitiers pour faire des pédales .

Sinon, tu peut les commander sur Banzai http://www.banzaieffects.com , j'ai commander 3 fois chez eux, c'est rapide, efficace et pas trop chère! (je suis aussi au québec ). Je te conseille ce site!

Benoit
JMP72 a écrit :
Warrior_JP a écrit :
Bonjour, je vis dans la région de Montréal au Québec et je recherche éperduement ce switch depuis déjà quelques semaines. Quelqu'un (un autre montréalais je présume) pourrait-il m'aider à trouver ce que je recherche?

Merci à l'avance.

PS: Je sais que ça fait n00b, mais j'adore ce forum et les bricolages qu'on y retrouve. Je me suis moi même bricolé un hard case faute de budget et j'en suis extrêmement satisfait en plus d'avoir sauvé environ 250$ (200£ je dirais).


salut! va voir chez Électronique Raybel http://www.raybel.com , j'en ai déja acheté à celui de sherbrooke. Il y a même des boitiers pour faire des pédales .

Sinon, tu peut les commander sur Banzai http://www.banzaieffects.com , j'ai commander 3 fois chez eux, c'est rapide, efficace et pas trop chère! (je suis aussi au québec ). Je te conseille ce site!

Benoit


Super! Merci beaucoup.
One-R
  • #70
  • Publié par
    One-R
    le 14 Feb 06, 12:39
est ce que ca marche aussi avec une wah cry baby lh-?
merci
stratocastof a écrit :
bon, bein comme je l'ai dit plus haut, je l'ai fait avec un switch à 6 broches et ça marche tres bien ... il a juste fallu que le trouve un masse ailleurs que sur le plot central .. ( j'ai reprix le schema du switch a 9 plots, en supprimant la rangée centrale, et ça a marché nickel chrome.
sinon question cout, ça m'a couté 5E50 en tout et ça marche impecablement ...
merci pour ce topic


Serait-ce possible de me faire un schéma, en prendre un photo ou même décricre s'il te plait; je suis tellement maladroit que sans schéma, c'est presque inévitable que je fasse griller mon circuit! Merci beaucoup!
stratocastof
Bon, à la demande générale ..
voici ce que j'ai fait à l'interieur de ma Cry baby ( les rilsans autour du switch, c'est tout bonnement parceque celui ci s'est pété -ouvert en deux- un soir que j'ai appuyé un poil violament dessus )



cliquez sur la miniature, l'image s'ouvre en plus grand, clic droit sur l'image et visualisez tout ça au clame chez vous en zoomant sur le parties qui vous interessent ...

PS : je vous rappelle que ce montage est vraiment TRES TRES simple à faire, puisque même moi qui suis TRES nul en electronique, j'ai reussi ...
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Merci beaucoup!

Cependant, y a-t-il le true byapass? Je ne le voit pas...
stratocastof
J'avais pas besoin du "TRUE" by pass ... j'avais juste besoin d'une LED d'etat ... ( comme à peu pres 90% des utilisateurs ) ... donc je ne m'en suis pas soucié ...
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Tele@Fender
je vais bientôt faire un gros mod de wah vox (true bypass, led, (jusqu'ici, c'est déjà fait), contrôle du Q par potard, remplacement des transistors, échange de résistances par des trims pour contrôler la couleur, installation d'une prise d'alim).
vaut mieux que je le fasse ici ou que je crée un nouveau topic ?

En ce moment sur effets et Dunlop...