Led d'état sur une Wah-wha Dunlop GCB-95 True Bypass.

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    jipy
    le 07 Nov 04, 13:10
salut je voudrai installer une led 9v rouge sur ma cry , est ce que je suis obliger de rajouter la resistance ? quel schema suivre pour avoir wha on led on :wha off led off ? j'ai installer un switch 3voies merçi.
ledube
Pour la résistance, oui, cf bas de page 1.
Pour la seconde question tu soudes le plot du milieu et un des deux autres (1 chance sur deux de se planter).
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
Satare
jipy a écrit :
salut je voudrai installer une led 9v rouge sur ma cry , est ce que je suis obliger de rajouter la resistance ? quel schema suivre pour avoir wha on led on :wha off led off ? j'ai installer un switch 3voies merçi.

tu te fou de moi ? y sert q uoi mon post precedent a apporter de la couleur .?
farnouts
Salut à tous,

je me permets d'intervenir car quelquechose me choque un peu au niveau de la valeur de la résistance : 420 Ohms c'est vraiment très très peu !
Du coup, c'est sûr que ça flashe bien, mais ça risque de bouffer la pile un peu trop vite... faudrait pas oublier que c'est un montage pratique, pas une boîte de nuit ! D'autant que la led continue à bouffer la pile même en bypass...
Du coup, je préconiserais en toute humilité de mettre une résistance de 1k5 à 4k7 pour une utilisation par pile 9V, et on laissera à 420, voire 370 ohms (là ça flashe vraiment) pour une utilisation par transfo... ou alors une simple Led en on/off (pile économisée en bypass)
Si je me trompe, n'hésitez pas à me traiter de tout, j'adore ça
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Satare
attends tu l'a jamais vu ledube dans les discotheques des rouen avec sa wah en prte clef avec la queue de raton laveur a la taille .....
un vrai gueudin !
  • #50
  • Publié par
    jipy
    le 05 Dec 04, 11:44
j'ai installé une led sur ma crybaby ça marche nickel , mais lorsque je switche dessus on entend (clac ) dans l'ampli peut etre parcequ'il n'y a pas de resistance entre la led et le switch? quelle resistance y mettre? merçi
bloodyskillian
Ayant acheté une crybaby (hier...) j'ai immédiatement pensé aprés une courte utilisation à y installer une led, car le bouton l'enclenchant n'est pas trés fiable... Le tut me parait bon mais ej me pose quelques questions :
True bypass kézako ?
ensuite j'ai l'impression que le son de ma strat n'est pas le meme avec ma wah entre la gratte et l'ampli meme si elle est désactivée... Peut être que c'est cela que vous appelé le true bypass qui ferait que le son serait comme si de rien n'était....
Sinon impossible d'utiliser la "tentacule" de chez ibanez pour l'alim les sorties étant trop grosse le vendeur m'avait dit qu'un coup de cutter résoudré le problème mais je ne suis pas trop convaincu....
farnouts
Tu viens de répondre seul à tes interrogations sur le True Bypass
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bloodyskillian
ok super comment faire le truebypass ( je sens que je vais me faire jeter genre tu n'as qu'a chercher ....
Voila merci d'avance
rowerfox
euhhh HELP !

désolé, je vais passer pour un débile mais bon... voici ce que je voudrais faire : passer en True Bypass en virant les 5 composants inutiles (ça c'est ma philosophie, virer tout ce qui est inutile) et mettre une Led rouge (wah on - red, wah off - rien)...

seulement, j'ai des gros doutes sur le cablage du 3PDT...

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait très sympa

Merci
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
ledube
satarecobra a écrit :
attends tu l'a jamais vu ledube dans les discotheques des rouen avec sa wah en prte clef avec la queue de raton laveur a la taille .....
un vrai gueudin !




Y a longtemps que je suis passé par là mais celle la elle est excellente

En plus ca prends pas de place et c'est léger une wha en porte clef

Pour l'histoire de la conso, c'est vrai, on peut augmenter la résitance pour que ca ne bouffe pas autant la pile (voire même supprimer un des modes).
Ceci dit pour 4k7 t'as intéret à jouer dans le noir car en plein jour, on ne doit plus voir grand chose !!

Donc Farnouts je ne te traiterai pas !!! sauf pour ton avatar :{}:
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
farnouts
J'ai finalement fait le montage avec une résitance de 522 ohms je crois (c'est bâtard comme valeur, mais bon...) + led rouge/verte. La consommmation a l'air correcte, et c'est clair que 4k7 c'est vraiment beaucoup trop (autant éviter le montage à ce moment-là)
Mea culpa
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
blacksnake
Citation:
c'est clair que 4k7 c'est vraiment beaucoup trop (autant éviter le montage à ce moment-là)


Cette valeur est définie pour une led bleue faisant 3V. Regarde en page 1 de ce topic et tu verras les différentes tensions

En ce moment sur effets et Dunlop...