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Led d'état sur une Wah-wha Dunlop GCB-95 True Bypass.

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Où faut il souder le deuxieme fil marron ?? sur le PCB ou ??? Merci d'avance car ma wah agit comme une pedale de volume
pépé l'ancien
une petite question: a quoi sert le jack stereo d'entree? a ne pas user la pile ou autre utilité?

autre chose j'ai deux vox 847 (pas la meme annee mais meme modele a priori...je peux envoyer des photos des pcb pour les specialistes) j'ai fait les meme mods (TB et led) et une des deux -une fois enclenchee- a un niveau bcp plus fort (ce qui ne m'arrange pas niveau homogeneite)..a quoi cela peut il etre du???
Hello a tous, je decouvre cette modif que je vais m empresser de mettre en oeuvre ( le gros doute d avoir bypass la pedal quandon joue c'est affreux, et le cri stident qui peu s en resulter aussi )
J avais juste une question concernant la LED, j'ai vu qu'il en existait des tas, et meme des gros tas.
La question étant : Anode commune ou cathode commune ?
Fannysissy
hello,

Vu ce qui est noté en page 1 :
"Ne reste plus qu'à souder la Led et à la fixer (le fil rose est à souder du côté où la Led est biseauté)."

Et le schéma ci-desous :


Je trouves cela un peu étrange êtant que le coté "biseauté" représente la cathode (le moins)



Mais si je me réfères à ça :


Alors cathode commune

Tu as chaque fil de chaque couleur qui arrive sur une anode et un seul fil (le brun) qui repart vers la masse

Par contre attends peut-être un autre avis avant de foncer tête baissée comme ça
  • #139
  • Publié par
    3aj
    le 23 Jul 17, 13:01
Bonjour,

Bon ça fait vieux comme post mais...
Je viens de faire la motif d une jh 1 en true by pass plus deux led d état ...
Premiere erreur de ma part : j avais un switch basculé d un quart de tour , ça craque et ne fonctionne en rien...
J ai tout bien ressoudé correctement et :
- les leds OK
- la fonction Wah OK
- la fonction by pass ... zut plus rien , aucun signal ne passe plus vers l ampli, le chaud du câble instrument se trouve relié à la masse ( c 'est normal ça ?, d après ce que je comprends du câblage oui, mais y comprends je qq chose?)

Merci amis bidouilleurs, j ai grande hâte à wah wah ter
Je ne pipe rien à rien en électronique, alors j'ai demandé à un professionnel de modifier ma GCB-95 avec un true-bypass + LED d'activité (rouge). J'utilise cette pédale en alternance dans mon pedalboard équipé d'une alim 9v pour la scène, et en mode pile avec juste mon multi-effet quand je vais en répète afin de voyager léger.
Il se trouve que la LED fonctionne très bien en mode pile, mais pas du tout en mode alim 9v

La personne qui a modifié initialement ma pédale n'étant plus joignable, j'ai demandé à un réparateur de mon bled (tv, amplis transistors et lampe) s'il pouvait modifier ma pédale afin que la LED puisse fonctionner avec les 2 modes d'alimentation. Il s'est penché sur le problème mais n'a pas trouvé comment faire. Il se peut aussi qu'il n'ait pas eu envie d'y passer son temps et sa jeunesse...
Alors vu qu'ici il y a visiblement des spécialistes, je viens à la pêche aux infos pour obtenir un schéma adapté (j'ai épluché les 14 pages du topic et j'ai pas trouvé)


EDIT = Après réflexion, je me dit que je ferais peut-etre mieux de donner ce tuto à mon "bricoleur en électronique" afin qu'il suive ce schéma. Ceci dit avant de le faire, j'aimerais savoir si cette LED d'état bicolore fonctionne bien avec les 2 modes d'alimentation (par pile et par alim secteur 9v).

D'autre part, les instructions en page 1 ne précisent pas de quel modèle précis de LED il s'agit. Si une bonne âme voulait bien m'indiquer un site où je pourrais acheter ces composants avec la référence précise de la LED (si possible assez puissante pour être visible en extérieur par temps ensoleillé)

Merci
suite de mon précédent EDIT...

est-ce que cette LED peut convenir ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)=true

Si oui, j'ai lu qu'en faisant varier la valeur de la résistance on jouait sur l'intensité lumineuse... quelle valeur prendre pour que la LED soit bien "flashy" sans pour autant la faire claquer prématurément ? Résistance à couche carbone ou métallique ?
  • #142
  • Publié par
    3aj
    le 29 Sep 17, 19:34
Hi there
Sur la mienne j ai mis deux leds plutôt qu une bicolore. Elles font 8000 mcd chacune ( commandé chez Banzai Music ) et pour le coup si je laisse le Pboard allumé la nuit ça éclaire la pièce mieux qu une veilleuse ;-)
Bref c est bien plus fort que du 80mcd ( le candela 'cd' est une unité de mesure d intensité lumineuse
Merci 3aj de ta réponse. Effectivement, une très forte intensité lumineuse m'intéresse... fortement, surtout pour les concerts en juillet-aout en plein soleil ^^

Tu peux me dire comment tu les as branché par rapport au tuto qui est en page 1 ?
Ça ne tire pas trop de jus sur la pile ?
Et me dire si tes LED fonctionnent aussi bien en mode pile qu'en mode alimentation secteur ?
Matt310
Salut,

Résistance de la LED trop forte je dirais. En diminuant la valeur de la résistance tu devrais résoudre ton souci. A confirmer par les experts mais ça y ressemble...
manulonch
Morby a écrit :
quelle valeur prendre pour que la LED soit bien "flashy" sans pour autant la faire claquer prématurément ?


On a donc,

pile de 9 volts

la led :
UF 2 V, 2.2 V
IF 20 mA

Facile et aisé !! On utilise la loi d'Ohm (U=RI) pour déterminer la résistance chutrice en fonctions de la chute de tension dont on a besoin. ( ici 9v -> 2V = 7V )
On a donc,

U= RIne ( tension = résistance x courant )
R= U / I
R = ( 9v - 2V) / 0.020 A
R = 7 / 0.020
R = 350ohms, on prendra donc 330ohms.

Facile non ?

Citation:
Résistance à couche carbone ou métallique ?

On s'en bat les couilles.

En ce moment sur effets et Dunlop...