Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper diy a la portée de tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Est-ce que lorsqu'on enclenche une boucle ,çà désactive celle enclenchée ?

Thomas.
thomas31
Merci de ta réponse,

je cherche un looper ,l'octaswitch ( de carl martin) est très bien sur le papier mais un peu cher,je trouve, pour ce que c'est mais qu'en même bien pratique.Penses-tu qu'il y ait une solution en DIY.
Je n'ai pas forcement besoin de 8 boucles.

Thomas.
Franky47
En DIY, ça dépend. Tout se fait techniquement parlant. Reste à savoir le niveau de difficulté (si c'est un truc programmable, c'est pas à la portée de n'importe qui..), et ton niveau à toi.

Grosso modo c'est pas très compliqué comme principe: un composant programmable (µControlleur) avec plusieurs entrées (les switchs) et sorties (les relais), programmé pour que quand un switch est appuyé, il active telle ou telle sortie (les relais étant rien moins que des switchs commandés, reliés à des send/return).

Le plus dur dans l'histoire, c'est le code. Car c'est lui qui fait tout.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
thomas31
Merci de ta réponse,

je pensais que le principe de l'Octaswitch était assez simple mais je pense que d'après ce que tu me dis ,çà va plus loin que de la soudure et de la patience.Ca dépasse donc mon niveau.

En tout cas merci de ta réponse.

Thomas.
yukikaze
Salut !

J'envisage de me faire exactement le même looper, donc j'aimerais savoir juste une chose : sur le schema que tu fournie, est-ce que chaque boucle est bien indépendante ?
C'est-à-dire que quand t'actionne un switch ca change rien du tout aux autres ? Au final tu combine n'importe quelle boucle avec n'importe quelle boucle ? Ce qui fait un système assez différent des classique A/B, A&B.

Merci de ta réponse
Franky47
Ca ne change rien aux autres, mais la position des boucles entre elles, entre l'entrée et la sortie du looper est fixe. Et là on ne peut rien y changer.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
troll75
Salut,

Remontée de topic.

Petite question pour un zikos un peu paumé et débutant en électronique.

Je serais intéressé de pouvoir monter une A+B looper box.

- Un input Guitar
- Deux boucles send/return en parallèle
- Un Output Amp

Tout est passif. Le but est de pouvoir mixer en parallèle les deux boucles afin de pouvoir mélanger deux preamp qui y serait rattaché.

J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé des montages avec des 3PDT footswitch, des true bypass, des leds et j'en passe. Ces montages sont un peu du chinois pour moi, j'y mets du mien pourtant.

je cherche juste un montage simple pour brancher 6 jacks, rien de compliqué me direz vous mais j'ai peur de me planter et de réaliser un montage en série au lieu de faire du parallèle.

Question très basique donc pas taper.
Aras
  • #25
  • Publié par
    Aras
    le 05 Feb 10, 23:20
thomas31 a écrit :
Merci de ta réponse,

je pensais que le principe de l'Octaswitch était assez simple mais je pense que d'après ce que tu me dis ,çà va plus loin que de la soudure et de la patience.Ca dépasse donc mon niveau.

En tout cas merci de ta réponse.

Thomas.


je suis en train de plancher pour faire un looper genre les carl martin, voodoolab octaswith de manière assez simple, sans microcontroleur et compagnie car je n'y connais rien et j'ai pas envie d'y passer 3 ans...
L'idée est d'utiliser des bonnes combinaison de relais électromécaniques pour qu'au final en appuyant sur un bouton pour activer une boucle les autres s'éteignent. J'ai déjà le schéma complet j'essaye maintenant de l'optimiser pour avoir le truc le plus simple possible. je posterais un truc dès que j'aurais fini et testé.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas31
Aras a écrit :
thomas31 a écrit :
Merci de ta réponse,

je pensais que le principe de l'Octaswitch était assez simple mais je pense que d'après ce que tu me dis ,çà va plus loin que de la soudure et de la patience.Ca dépasse donc mon niveau.

En tout cas merci de ta réponse.

Thomas.


je suis en train de plancher pour faire un looper genre les carl martin, voodoolab octaswith de manière assez simple, sans microcontroleur et compagnie car je n'y connais rien et j'ai pas envie d'y passer 3 ans...
L'idée est d'utiliser des bonnes combinaison de relais électromécaniques pour qu'au final en appuyant sur un bouton pour activer une boucle les autres s'éteignent. J'ai déjà le schéma complet j'essaye maintenant de l'optimiser pour avoir le truc le plus simple possible. je posterais un truc dès que j'aurais fini et testé.


cool
  • #27
  • Publié par
    kwame
    le 16 Feb 10, 12:21
Salut ! Tres bon sujet !!!

Je voudrait me faire un looper mais je c pas trop si la gonfig que je voudrait faire est possible, et comment le cabler, je suis un bleu...

je voudrait faire un looper avec un IN et OUT (send et return de la boucle fx de mon ampli) un IN et OUT pour tout mes effets et un IN et OUT pour mon sampler mono, le but est de pouvoir intervertir le sampler et les effets, pour par exemple, sampler un son avec de l'effet en ammont, enclencher le switch et lire le sample en réapliquant des effets en aval...

Un seul switch 3PDT suffirait ?
scudi
  • #28
  • Publié par
    scudi
    le 26 Feb 10, 18:30
Voici le résultat final pour moi.
J'ai également utilisé ce plan et donc fonctionne très bien, sans bruit pour l'enclenchement des boutons.
Au lieu de faire 3 boucles, j'en ai fait que 2 (la 3em m'étant inutile pour le moment).

Autre modif, j'ai rajouté l'alim en pile (assez simple, mettre le fil + sur le + de l'alim secteur et le - sur le -) Biensur, il ne faudra jamais mettre pile et secteur sinon ca fait BOOM

Cout total : 35€ - 40€
Temps : 1 journée mais bon je suis pas super outillé donc j'ai galéré. (la journée comprend également le tuning de la boite)



Une petite note quand meme, inversé le SEND et le RETURN sera sans doute plus pratique sur le PB.

Flo.
fullbazar
Waow , bôôôôôôô

pourquoi inverser le send et le returm pas compris désolé
scudi
  • #30
  • Publié par
    scudi
    le 26 Feb 10, 21:35
Merci !!

En fait, il faut faire attention comment on place le SEND et RETURN selon ton pedal board (pour pas croiser les cables quoi ^^). C'est purement une histoire de facilité de cablage et de propreté.
Je galere car j'ai des cables en L et que ce serai bien plus simple avec des cables droit


Au passage, j'ai retirer le IN et OUT car la pédale est "réversible". IN ou OUT peuvent s'inversé, ca n'a aucune incidence.

En ce moment sur effets...