Looper diy a la portée de tous

Rappel du dernier message de la page précédente :
scudi
  • #30
  • Publié par
    scudi
    le 26 Feb 10, 21:35
Merci !!

En fait, il faut faire attention comment on place le SEND et RETURN selon ton pedal board (pour pas croiser les cables quoi ^^). C'est purement une histoire de facilité de cablage et de propreté.
Je galere car j'ai des cables en L et que ce serai bien plus simple avec des cables droit


Au passage, j'ai retirer le IN et OUT car la pédale est "réversible". IN ou OUT peuvent s'inversé, ca n'a aucune incidence.
scudi
  • #32
  • Publié par
    scudi
    le 28 Feb 10, 14:23
Salut,

Il faut voir le cablage du footswitch ampli. J ai jamais regardé exactement comment c'était foutu. Par contre je doute que tu puisse choisir en A le lead + ta boucle A. Je pense qu'il doit y avoir un microcontrolelr dans le footswitch. A voir car de mon côté je ne me sert que de mes OD et donc je n ai pas de footswitch (ampli)

A et B sont indépendant.
En ce qui concerne les composants :

switch 3PDT
prise jack
LED
résistance 1,5k pour les LED
prise Alim
boitier

et roule ma poule
bsinda
mon footswitch actuel est un modèle simple qui permet de switcher du clean au lead !

c'est dommage que je ne puisse pas à la fois passer du clean au lead et activer la boucle en même temps !
sinon autant garder ma méthode actuelle sans boucle

un switch qui fasse changement de canaux et boucle en même est ce possible ?
scudi
  • #34
  • Publié par
    scudi
    le 28 Feb 10, 21:21
Sans doute. Avec un microcontroller tout est possible. Suffit de savoir le programmer.
Aras
  • #35
  • Publié par
    Aras
    le 28 Feb 10, 22:14
pour aussi simple pas besoin d'un microcontrolleur....soit des relais électromécaniques ou encore plus simple un switch DPDT qui switch la boucle et les canaux en même temps.
D'ailleurs au sujet des microcontroleurs, à moins de savoir programmer et de s'y connaitre en élec c'est tendu de s'en servir. Cependant c'est pas la solution unique pour faire des loopers, je suis en train d'en fabriquer un genre octa switch seulement avec des relais électromécaniques. Je devrais finir ça demain soir, si ça intéresse c'est par ici
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
scudi
  • #37
  • Publié par
    scudi
    le 04 Mar 10, 18:54
Re,

Modification et rectification d'une bétise de que j'ai dites :

La bétise : La pédales n'est pas réversible donc le IN reste le IN et le OUT reste le OUT, si on inverse, ca marche pas.

Autre chose, modification du sens de l electronique. Et oui, mettre le IN à droite et le OUT à gauche. Pourquoi : toutes les pédales sont comme ca donc c est plus facile à cabler.
IDEM pour le SEND et RETURN : Mettre le SEND à droite et le RETURN à gauche.

Voila pour les corrections.
salut

Je m'insère dans le débat, because le mec de chez loooper.com ne repond plus a ses mails, donc je vais devoir mettre la main à la pâte.

Je veux juste récapituler.

pour ton schéma Matth , il faut donc:

3 foot switch 3dpd
3 LEDs standart
3 resistances 1,5k
8 embase jack femelle 6.5
1 embase alim 9v (type boss pour ma part)
1 boitier alu
+ fils

Voud avez un model précis pour les leds? je prends juste des 9v, avec des résistances de 1,5k?

Enfin une dernière petite question, un site en particulier pour les composants à conseiller? le truc allemand à l'air pas mal non?

En tout cas merci, c'est pas facile de trouver les plans d'un looper 3 boucles.
guitarcanapé
c'est quoi comme DEL ? moi je dirais plutôt 330 ohms pour les résistances...
scudi
  • #40
  • Publié par
    scudi
    le 07 Mar 10, 13:00
LED standard 2V-4V.

résistance 1,5k.

Pour les sites : musikding sont tres bien (envoi rapide en plus)
Il y a Banzaii dont nombreux commandes dessus mais j ai jamais testé.

Pour le schema, si tu veux faire 1/2/3/4/5/9999 boucles, c'est toujours le meme (dans se style là), suffit de rajouter ou enlever une boucle.

Oubli pas les embases de LED (3).
Oups j'avais oublier les embases des LEDs, ben oui ça tiens pas tout seul!

donc nous avons cela au final :

3 foot switch 3dpd
3 LEDs standard 2V-4V
3 Embases LED
3 resistances 1,5k
8 embase jack femelle 6.5
1 embase alim 9v (type boss pour ma part)
1 boitier alu
+ fils



Au passage j'indique pour ceux qui ne connaissent pas l'exellent site qui parle d'électricité, le mec est un taré qui fait plein de choses notament des loopers ...
http://www.sonelec-musique.com/index.htm
Aras
  • #42
  • Publié par
    Aras
    le 07 Mar 10, 19:21
oui c'est un super site, et la gars qui tiens ça Rémy est très sympa et répond même aux mails!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
scudi
  • #43
  • Publié par
    scudi
    le 09 Mar 10, 19:57
Re,

Bon et bien voici les modifications car la 1ere version n'était pas évidente à cablé sur mon Pédal Board (vous comprendrez donc que j'ai simplement inversé le "circuit" dans la boiboite.

J'en ai profité pour baptiser la pédale : LOoPs.

salut ! nouvelle sur ce forum, je me demande pourquoi on ne peut pas voir les photos ?
(bon je débarque très très tard... d'accord)
dajdaj a écrit :
salut ! nouvelle sur ce forum, je me demande pourquoi on ne peut pas voir les photos ?
(bon je débarque très très tard... d'accord)


Je pense que c'est parce que les liens ont expirés car je ne peux pas les voir non plus !

En ce moment sur effets...