Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #180
  • Publié par
    Aras
    le 14 Nov 10, 22:25
Pour le PCB je vais prendre le temps de faire un truc propre. le logiciel que j'ai trouvé fait le routage tout seul; j'ai juste besoin de lui tracer le schéma électrique et il a une procédure de routage automatique. Il trouve lui même comment mettre les pistes pour pas avoir de chevauchement etc... j'espère le finir un de ces 4.

Sinon pour le nombre de presets je pense que 8 c'est déjà pas mal. C'est vrai qu'au final on n'utilise que quelques sons mais bon je réfère me laisser de la marge. Je joue pas mal de style différents, enfin j'essaye...

Me tarde de voir les photos!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à vous ! Je suis nouveau ici, je suis guitariste depuis une grosse quinzaine d'année et je me met seulement au bidouillage de pédales !

Ah, au fait, je suis mécanicien, pas électronicien... Donc en m'en voulez pas si je dis des ignominies

Je déterre ce topic car j'ai le même projet de looper. Le schémas d'Aras m'a l'air top et il a le mérite de fonctionner. Cependant, désirant avoir 8 programmes, je voudrais limiter le nombre de relais en supprimant les relais de déconnexion des autres programmes.

Je propose à la place:
- De prévoir deux ligne d'alimentation : Une servant lors que l'on appuie sur le switch d'un programme, l'autre servant à l'alimentation continue des relais de choix des programmes.
- De supprimer les relais de coupure des autres programmes (relais rouge sur le schémas d'Aras)
- A la place, j'utilise des footswitch DPDT "temporaires". Au repos, ils ferment le circuit d'alimentation continue des relais en amont. Lorsqu'on appuie sur le switch, le circuit d'alimentation continue est ouvert (en amont) ce qui coupe l'alimentation des autres programmes, et l'on ferme le circuit de "commutation", qui alimente le relais bleu du programme sélectionné.

Seul problème: Lorsqu'on relâche le switch, il y aura un temps de quelques millisecondes ou le switch ne fermera aucune des sources d'alimentation. Le relay du programme risque donc de se désactiver et le programme ne s’enclencherait pas pour de bon. Je vois deux solutions pour résoudre ce problème:
- Soit choisir un relay dont le temps de relâchement soit supérieur à 10ms (pas évident il me semble)
- Soit ajouter une boucle RC aux bornes de la bobine du relais de programme. Cela permettrait de maintenir l'alimentation de la bobine durant les quelques instants ou le switch est entre ses deux positions. Il faudra dimensionner ce circuit RLC pour avoir une constante de temps entre 10 et 100ms mais pas plus long, sinon l'utilisateur devra appuyer "longtemps" sur le switch pour être sur de déconnecter les autres programmes. Une résistance simple serait elle suffisante pour remplir cette fonction? (circuit RL)

Je pense que ce montage diminue considérablement le nombre de soudure et de relais sur la partie gauche du schémas, surtout lorsqu'on multiplie le nombre de programmes. Vous en pensez quoi? Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour et oui c'est encore le Dr K qui bidouille...
Bon on me dis que les LED ça se change en fonction de la taille mais sur les OCTASWITCH 2 et 3
1. les LEDS sont de plusieurs couleurs genre plutôt blanc-transparente éteinte et bleu allumée.
2. Quand je regarde sur le net les diverses genres de LED je vois qu'elles n'ont pas toutes le même ampérage et le même voltage
Alors pour un OCTASWITCH 1 de base... sans le system-midi d'accord on le fout à la poubelle....non ha bon...
alors qui va m'aider a me dépatouiller avec ce truck d'électronique je n'ai plus qu'a dessouder et ressouder mais la quelle de LED j'y mets en échange et de quel couleurs.....
Alors le seul truck que je sais c'est que la LED d'origine est transparente en OFF et en ON je ne sais pas et que c'est de la 5mm...ça c'est sur avez vous la suite please






Bonjour à tous,

Quel topic intéressant !
Voilà j'aimerais également construire un switcher type carl martin octa_switch pour piloter mon ENGL Gigmaster.

Les solutions du commerce ne me conviennent pas car elles proposent 2 voies de commandes ampli alors qu'il m'en faudrait au moins 3 .

Dans l'idée j'aimerais faire une construction 100% analogique.

Comme le sujet date un peu, les images et autres fichiers joints ne sont plus dispo... Est-ce qu'un d'entre vous aurait encore le schéma du switcher ?

Merci par avance.

Musicalement

En ce moment sur guitare et Carl Martin...