Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
J'me disais bien aussi!
Sinon, voici le shcèma que je viens de modifier pour répondre à mes besoins:

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai 5 présets plus un reset permettant de jouer sans effet, un dip 3 pour les canaux et un dip 12 pour les 12 entrée effet.
Je n'ai pas mis de boucle: le ampli input et send fx seront branchés dans une des entrée/sortir effets pour plus de modularité! Voilou!

Sinon, j'ai fait ca vite fait avec paint en modifiant le schèma originel d'Aras, du coup c'est un peu dégeulasse, mais on comprends!
EDIT: l'image est un peu petite, désolé!
Aras
  • #137
  • Publié par
    Aras
    le 18 Mar 10, 17:33
pour le reste tu n'as pas besoin de relai, juste un FS SPDT momentané comme j'ai mis juste après l'alim sur les nouveaux schémas.
Alors tu commences quand ton looper?
Moi j'attends le moi prochain pour repasser une commande chez banzai et me faire la version 2 banques! ce moi ci je suis à sec!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
A ouais, c'est pas bete, j'y avais pas pensé à le mettre juste après l'alim.
Sinon, je ne pense pas le commencer tout de suite. Déja, je vais voir pour faire un pcb, bien choisir tout les composants, le boitier, et tout et tout.
Une fois la conception terminé, peut etre que les finances iront mieux (la, je viens de me payer 2 effets et d'acheter du matos pour d'autres projets). Et j'ai ces autres projets à finir (cablage du pédalboard en harting, fabrication d'un amp-switcher (voir mon topic)). En plus de ca, le 20 mai je pars en stage à oxford pour 2 mois, donc je ne pourrais pas y bosser! Donc on verra bien quand je commencerai lol!
Bonsoir,

De mon côté je persiste à vouloir alimenter la bête en 9 V (alim pédale standard) ! Mais Banzaï veut pas ! Les relais DPDT n'existent pas chez eu en 9 V... Mais le site de Finder (relays) précise que les 12 volts fonctionnent de [Edit : 8,4 V et non 9 V] à 18 volts... Et le SPDT que Banzaï affiche en 9 V porte ensuite l'inscription 3 V ! ! ! Un bug dans leur base de donnée ? sans doute... J'attends leur réponse à ce sujet (sympa ! Ils répondent très vite !). D'ailleurs ils ont répondu ! (question à 11h, réponse à 12h30...) Erreur dans leur base de donnée. C'est bien un relai 9 V...

Et mon "pentaswitch" sera dans un premier temps un triswitch double preset, avec le "reset" et une commande à part (autre option que je décrirai avec les photos). Le devis grimpe très vite...

En tout cas l'idée est géniale et va me réconcilier avec mes (quelques) effets ! Je joue de la guitare moi ! Pas des claquettes !
Zed_43
Moi aussi j'aurais bien alimenté ca en 9V, mais au final, je me rends compte qu'il faudrait peut etre un tranfo intégré a la bete car a mon avis ca tire pas mal de jus... 33 relais pour mon cas, ca doit tiré, il faut que je calcule en fonction des relais que j'y mettrais, mais je pense que ca fera facile plus de 500 mA et les alims pédales en bus comme j'ai (gator g8 bus et harley benton power plant) vont jusqu'a 1A et 500mA au total. Je pense que ca peut etre un peu "short"!
Aras
  • #141
  • Publié par
    Aras
    le 19 Mar 10, 08:59
ce que vous pouvez faire vous prenez des 6V et une alim 9V mais vous pensez à mettre un diviseur de tension pour réduire le 9V en 6V sur les relais. Attention par contre que si les courants débités sont important quelques 100mA (300, 400, 500 et plus)il faudra prendre des résistances qui supportent autant de courant sinon elles vont juste cramée!
Moi pour éviter ça je me suis pas pris la tête et j'ai pris 6V, c'est pas grave ça vous fait une alim e plus mais dédié au looper. Comme ça tout le courant qu'elle débite ira au looper et pas dans des pédales! Donc ça évitera les bugs.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Au final, je pense intégrer un transfo au looper. Je n'ai pas trop de place sous les étages du pédalboard qui sera déja bien rempli une fois le looper installé (pourtant il fait 100cm par 40)!
Aras
  • #143
  • Publié par
    Aras
    le 20 Mar 10, 13:19
dimensionne bien ton looper alors!! et fais attention à un truc, un transfo ça rayonne beaucoup, c'est une inductance donc ça génère un champ magnétique alternatif qui peut induire des tension parasites dans le reste de ton circuit. Eloigne le au maximum des câbles du signal audio sinon tu auras de la ronflette!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Oui, c'est ce que je me disais, mais je n'ai pas trop le choix, mis a part intégrer le transfo demonté sous mes étages et inclu dans le boitier ou les entrées et sorties du pédalboard sont relié, je suis encore en train d'y refléchir...
begastor
Salut,

moi je sortirai l'alim du switch, tu t'emm**** pour améliorer ton son, pour au final finir avec une ronflette d'alim, pas cool...

Bon courage

moi j'ai acheté le rocktron patchmate 8 Floor
ciao
Aras
  • #146
  • Publié par
    Aras
    le 31 Mar 10, 11:57
Oui je suis d'accord! Sinon par curiosité combien as tu payé ton rocktron, c'est pour me rassurer (ou pas d'ailleurs) par rapport à l'investissement et l'argent que m'a couté mon looper. Bon c'est vrai que j'ai bien trippé à le concevoir et le tester mais whaou qu'est ce que c'est long! surtout que la j'ai toujours un prototype je devrais lancer la réalisation du looper final incessamment!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
begastor
400€. frais de port UPS express, frais de douane Inclus.
Mais bon, je n'ai pas eu ton plaisir à le concevoir...

ciao
Ultrashock
Bah pour éviter la ronflette tu peux y mettre un transfo torique.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Aras
  • #149
  • Publié par
    Aras
    le 31 Mar 10, 21:22
Ultrashock a écrit :
Bah pour éviter la ronflette tu peux y mettre un transfo torique.


oui vaut mieu c clair ca diminuera le champ magnetique rayonne par rapport un "carre". Surtout zed debrouille toi pour le mettre le plus loin des connections portant le signal audio!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Je suis encore en train de regarder comment je vais placer les alims su rmon pedalboard. Je pense réhausser les étages car l'alim ta ma banshee talkbox ne passe pas et il lui faut son alim dédiée (elle pompe 1A). Alors peut etre serait il interessant da placer le looper et la talkbox sur la meme alim... Avoir. J'avoie ne pas encore avoir beaucoup réfléchi au problème, je suis encore en train de finir mon pedalboard qui n'avance pas super vite on va dire!

En ce moment sur guitare et Carl Martin...