Looper type octaswitch Carl Martin (EDIT:Fini, vidéo p1!!!)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #30
  • Publié par
    Aras
    le 01 Mar 10, 21:34
merci! tu n'es pas sur techniguitare toi? tu as un topic aussi sur une switching box à relai non?
J'ai toujours pas fini...je pensais finir ce soir mais comme je fais tout à la main, j'ai pas de circuits imprimés c'est ultra long!!!
Pas de problèmes je prendrai des photos et expliquerai tout ça, mais bon c'est un peu tchernobil dans ma boite!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Sympa ton looper Aras, il me tarde de voir la suite
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zed_43
Oui, je suis sur TG, je suis en train de faire un systeme de switchs à relais, c'est pour changer d'ampli à distance (et balancer la boucle d'effet en meme temps) avec des relais situés du coté ampli (donc pas sur le pedalboard)!
Ton looper me branche de plus en plus, je crois vraiment que je vais utiliser ton systeme. Par contre, j'ai du mal a piger ton schéma un peu!
Aras
  • #33
  • Publié par
    Aras
    le 01 Mar 10, 23:40
Ultrashock a écrit :
Sympa ton looper Aras, il me tarde de voir la suite


merci! j'espère finir cette semaine! et surtout j'espère ne pas avoir de surprise genre gros buz etc... il me manque à brancher les relais contrôlant l'insertion des pédales, le reste par contre c'est monté, testé et ça marche niquel.

Zed_43 a écrit :
Oui, je suis sur TG, je suis en train de faire un systeme de switchs à relais, c'est pour changer d'ampli à distance (et balancer la boucle d'effet en meme temps) avec des relais situés du coté ampli (donc pas sur le pedalboard)!
Ton looper me branche de plus en plus, je crois vraiment que je vais utiliser ton systeme. Par contre, j'ai du mal a piger ton schéma un peu!


c'est quoi que tu piges pas? je viens de mettre à jour le schéma d'ailleurs, en faisant les soudures je me suis aperçu que j'avais fait un truc inutile, les résistances de 10 ohms n'étaient pas utiles en fait.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
En fait, c'est bon j'ai compris. Très sympa ce systeme de switch momentané qui coupe les autres quand tu en allume un! Bravo, c'est du beau travail, je crois vraiment que je vais adopter ta méthode quand j'aurais un peu plus de pognon!
Aras
  • #35
  • Publié par
    Aras
    le 02 Mar 10, 09:47
merci! après on peut faire plus simple, si tu n'as pas besoin de couper une boucle lorsque tu en enclenches une autre tu peux enlever pleins de relais et t'en tirer pour moins chère que ce que j'en ai eu. Par contre il faudra lorsque tu actives une boucle désactiver l'autre. C'est quand même plus simple que d'appuyer sur 40 pédales en même temps.
J'essaye d'avancer ce soir et mettre des photos détailler si j'ai fini. il me reste pas grand chose à souder!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #37
  • Publié par
    Aras
    le 02 Mar 10, 21:21
oui le boitier est gros genre 5 cm d'épaisseur. Sinon je pense qu'à terme je demanderai a l'électronicien de mon labo de me faire une carte imprimée pour que ça soit plus propre.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
Dans ce cas, n'oublie pas de nous faire partager ton PCB car c'est assez interressant. Si je devais faire la meme chose, j'augmenterai bien le nombre d'entrée pour pédales et de présets car je commence à avoir pas mal de pédale. J'ai meme songé a placé les pédales de la boucle d'effet en rack avec ton systeme, mais je pense qu'au final c'est peut etre pas une bonne idée. Enfin, on verra sur le long terme!
Aras
  • #39
  • Publié par
    Aras
    le 03 Mar 10, 08:03
t'inquiètes aucun problème dès que j'ai tout ça je met en ligne! Sinon oui tu peux augmenter le nombre de fottswitch mais il faut alors augmenter le nombre de relais etc.... et il faudra changer une partie du PCB. Et le prix augmentera mais ça peut carrément se faire!
Ah oui tu peux aussi brancher plusieurs pedales ds ce que j ai marque ped1 ped2 etc...
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Citation:
tu peux aussi brancher plusieurs pedales ds ce que j ai marque ped1 ped2 etc...


cool ca, encore plus precis que les loop!!
King's card
Aras mon héro . Y a t'il moyen de faire une photo détaillé des composants avec les soudures ? Je peux me débrouiller pour souder mais lire un schéma de principe et en déduire le routage c'est déjà trop compliqué pour moi :p.

Très belle réalisation en tout cas, bravo et merci pour partager tout ça !
Zed_43
Aras a écrit :
Sinon oui tu peux augmenter le nombre de fottswitch mais il faut alors augmenter le nombre de relais etc.... et il faudra changer une partie du PCB. Et le prix augmentera mais ça peut carrément se faire!
Ah oui tu peux aussi brancher plusieurs pedales ds ce que j ai marque ped1 ped2 etc...


Je m'en doutais! Sinon niveaux prix, c'est vrai qu'individuellement, les composants sont pas chers, mais quand on passe en caisse ca fait mal! (Je viens de commander des pièces pour un amp-switcher et ben ca fait mal!)...
Aras
  • #43
  • Publié par
    Aras
    le 03 Mar 10, 13:00
King's card a écrit :
Aras mon héro . Y a t'il moyen de faire une photo détaillé des composants avec les soudures ? Je peux me débrouiller pour souder mais lire un schéma de principe et en déduire le routage c'est déjà trop compliqué pour moi :p.

Très belle réalisation en tout cas, bravo et merci pour partager tout ça !


oui je ferai ça mais c'est quand même c'est mieux de piger un peu le schéma parce qu'avec tout ce qu'il y a à souder le moindre bug ton circuit ne marchera pas. Sans capter le montage c'est impossible de débuger!
Je pense que dès que j'aurai tout fini et vérifier je posterai un schéma de carte imprimée comme ça ça sera super simple à souder.
Hier j'ai pas trop avancé, il y avait justement un bug et je dois vérifier d'où ça vient, surement un truc mal souder...
J'espère finir bientôt parce que la ça tarde trop! je suis impatient de le mettre dans mon pedalboard.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #45
  • Publié par
    Aras
    le 03 Mar 10, 13:40
King's card a écrit :
Oh mais je le comprend à peu près. C'est surtout organiser les pistes sur le PCB qui me rend perplexe. Je ne vois pas vraiment comment faire chevaucher tout ce beau monde.


ah ok! ba je confirme effecivement c'est un bordel immonde, honnêtement j'ai pas trop réfléchit j'ai mis les composants pour que ça soit cohérent et prenne le moins de place après j'ai soudé et j'avoue qu'avec tous les fils c'est un bordel immonde, ça faut pas très pros, c'est poru ça qu'une fois fini et éprouvé je demanderais à l'électronicien de mon labo de me faire une carte imprimée ou au moins de me montrer comment faire pour cabler ça de nouveau proprement.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare et Carl Martin...