Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[MOD] Wampler Velvet Fuzz

Forum Wampler
Forum
satone
  • #1
  • Publié par
    satone
    le 04 Oct 20, 15:50
Bonjour à tous.
Je souhaiterai faire une modification sur cette pédale afin d’isoler la section Plexi sans le boost tight/big.
Cette pedale a été conçue sur la base du Plexi à laquelle on peut sélectionner soit le Plexi avec le mode Tight ou soit Plexi avec Big à l’aide du mini switch.
La section tight/big n’est qu’un boost de la section plexi.
Si qlq un a une idée où a déjà effectué cette modification 👍
corto30
sans photo des entrailles c'est pas évident de donner un avis.. mais si c'est un montage avec tous les connecteurs switch potars on board ça va pas être simple comme mod...
de plus wampler c'est connu pour utiliser des opto coupleurs dans leurs pédales, ça simplifie pas la bidouille.

le plexi drive c'est un lm386 tuné c'est pas très compliqué d'en faire un si tu fais un peu de soudure.
des schémas y'a, voir sur fsb c'est pas ce qui manque.
Nutrisco et Extinguo
Erix29
  • #3
  • Publié par
    Erix29
    le 05 Oct 20, 15:14
La Velvet est effectivement un plexi drive avec 2 types de boost, mais tu peux peut-être partir sur une plexi drive à la place.
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 06 Oct 20, 19:57
corto30 a écrit :
sans photo des entrailles c'est pas évident de donner un avis.. mais si c'est un montage avec tous les connecteurs switch potars on board ça va pas être simple comme mod...
de plus wampler c'est connu pour utiliser des opto coupleurs dans leurs pédales, ça simplifie pas la bidouille.

le plexi drive c'est un lm386 tuné c'est pas très compliqué d'en faire un si tu fais un peu de soudure.
des schémas y'a, voir sur fsb c'est pas ce qui manque.


Des opto coupleurs ? Tu confonds avec Chase Bliss je pense !

La Plexi drive c'est 3 transistors jfet J201, le schéma est facile à trouver, ainsi que des circuits imprimés pour en fabriquer ! Je pense que ce serait l'option la plus sûre, vendre la Velvet Fuzz sans la dévaloriser, et se faire faire une plexi drive.

A moins que je ne comprenne mal ta question satone ?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
satone
  • #5
  • Publié par
    satone
    le 06 Oct 20, 20:29
Merci pour vos interventions amis guitaristes.
Je ne voudrais absolument pas éliminer la partie fuzz de cette pedale mais avoir la possibilité d’avoir en plus l’option Plexi uniquement sans envisager l’option d’une pedale dédiée.
Le pedalboard est full et pas envie d’investir.
Je ne compte pas m’en séparer, donc moins value ne me dérange pas.
corto30
ok si tu l'ouvres tu pourrais confirmer que la photo ci dessous c'est bien une velvet fuzz ? (c'est la seule que j'ai trouvé et sans certitude).
si elle est bien faite comme ça, je dirai bon courage pour la mod..

et les 'sucres à 6 pattes' ça ressemble bien à 4 opto coupleurs mais je peux me tromper ?
pour la partie plexi seule, c'est bien des transistors c'est pas très compliqué à refaire même petit format.

velvet fuzz peut etre :


velvet fuzz sans garantie
Nutrisco et Extinguo
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 06 Oct 20, 21:37
corto30 a écrit :
ok si tu l'ouvres tu pourrais confirmer que la photo ci dessous c'est bien une velvet fuzz ? (c'est la seule que j'ai trouvé et sans certitude).
si elle est bien faite comme ça, je dirai bon courage pour la mod..

et les 'sucres à 6 pattes' ça ressemble bien à 4 opto coupleurs mais je peux me tromper ?
pour la partie plexi seule, c'est bien des transistors c'est pas très compliqué à refaire même petit format.

velvet fuzz peut etre :


velvet fuzz sans garantie


Ca alors, oui je me demande à quoi peuvent bien servir ces optos... peut-être pour un switching silencieux entre les modes, et en on/off...

Une mod me semble franchement compliquée à faire avec ce circuit. Eventuellement en partant sur un pcb pour ce circuit (https://www.pedalpcb.com/docs/Corduroy.pdf) on pourrait avoir l'option Plexi seul, et les deux autres.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
satone
  • #8
  • Publié par
    satone
    le 06 Oct 20, 23:13
Je confirme. C’est bien la Velvet.
Si c’est compliqué, je lache les bras.
En tous les cas bravo pour votre lumière
corto30
rien n'est impossible même si c'est un peu dommage de charcuter un circuit assez chouette à mon avis.
il semble bien que les optos sont là pour le switching comme dit boba (en théorie ils pourraient ajouter un peu de gain mais c'est pas le cas ici à mon avis).
on voit bien les 3 jfet du plexi drive plus un autre transo et l'aop en haut, ça peut correspondre aux 2 circuits de boost.
injecter le signal input entre les boost et le plexi c'est peut-être possible au niveau du switch mais ça ferait bypasser les optos.. et vu que le switch et le jack sont soudés sur la carte c'est risqué..

perso je garderai comme ça en essayant de trouver un réglage qui fuzze pas trop.

en plus j'ai guitare le ghost riders des outlaws c'est chaud
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur effets et Wampler...