Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modifications Boss GE-7 Japan

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Rivera a écrit :
Toutes tes questions ont été traitées dans ce même topic.

Comme tous bricoleurs, je ne saurais que te conseiller de comprendre ce que tu fais quand tu fais des modifications sous peine d'avoir un pédale définitivement en panne.


J avais fabriqué qq pedales il y a plusieurs années donc je pense arriver à le faire. Après, je ne suis pas electronicien et je ne comprends donc pas forcement tous les impacts des mods. C est pour ca que je voulais en rester aux modes classiques sans changement de valeurs.
Rivera
OK.
Dans ce cas là, il ne faut surtout pas passer la pédale en 18V: il faut changer pratiquement tous les condensateurs et le dimensionner.
Pour les résistances, elles restent toutes les mêmes sauf celle de la led.
NB: changer les JRC par des TL72 n'a quasi aucun interet en terme de souffle, harmoniquement surement un peu, tout en sachant que cela n'est que plus avantageux en 18V puisque les ICs peuvent fonctionner dans leur régime nominaux et pas en sous tension.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
manulonch a écrit :
En même temps ça n'est pas bien compliqué de mettre tous des condos 25v en place des originaux.

Ça fait des années que je veux le faire sur les miennes.


Oui et le plus chiant c'est d'ajuster le résistance de la DEL...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bilbo15
manulonch a écrit :
En même temps ça n'est pas bien compliqué de mettre tous des condos 25v en place des originaux.

Ça fait des années que je veux le faire sur les miennes.


Pour passer en 18v, tous les condos doivent etre remplacés ? Meme ceux de filtrage ou juste certains?

Pour la led, j avais cru comprendre que passer la D1 à 12v suffisait. Il faut changer la resistance aussi?
Rivera
Bilbo15 a écrit :
manulonch a écrit :
En même temps ça n'est pas bien compliqué de mettre tous des condos 25v en place des originaux.

Ça fait des années que je veux le faire sur les miennes.


Pour passer en 18v, tous les condos doivent etre remplacés ? Meme ceux de filtrage ou juste certains?

Pour la led, j avais cru comprendre que passer la D1 à 12v suffisait. Il faut changer la resistance aussi?


SURTOUT ceux de filtrage!
Tu vas claquer ta DEL si tu ne retiens pas une partie des 18V...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manulonch
Rivera a écrit :
Tu vas claquer ta DEL si tu ne retiens pas une partie des 18V...

Un résistance entre 820ohms et 1K pour la led en 18 volts.



Tiens, tu n'as pas l'info des référence des transistors pour rendre la pédale encore plus silencieuse ?
J'ai vu des mecs en parler en gardant bien l'info pour eux, je n'ai pas cherché des masses non plus.
Rivera
manulonch a écrit :
Rivera a écrit :
Tu vas claquer ta DEL si tu ne retiens pas une partie des 18V...

Un résistance entre 820ohms et 1K pour la led en 18 volts.



Tiens, tu n'as pas l'info des référence des transistors pour rendre la pédale encore plus silencieuse ?
J'ai vu des mecs en parler en gardant bien l'info pour eux, je n'ai pas cherché des masses non plus.



Non du tout et je ne suis pas aller plus loin, car elle commence bien chere cette pédale.
Si tu as l'info à un moment, je suis preneur.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bilbo15
manulonch a écrit :
Rivera a écrit :
Tu vas claquer ta DEL si tu ne retiens pas une partie des 18V...

Un résistance entre 820ohms et 1K pour la led en 18 volts.



Tiens, tu n'as pas l'info des référence des transistors pour rendre la pédale encore plus silencieuse ?
J'ai vu des mecs en parler en gardant bien l'info pour eux, je n'ai pas cherché des masses non plus.


De tete, la resistance d origine est déjà à 3.9kohm pour la led. On viendrait donc la reduire malgré les 18v?

D ailleurs, y a t il possibilité, en restant au meme voltage d origine (12v) de reduire la valeur de la resitance vers la led pour la faire briller plus sans la changer?
J avais lu que de base une grosse résistance etait mise pour eviter a la led de trop consommer. Vu que je suis sur power brick, ca ne me poserait pas de problème.
manulonch
La led est une GL-3PR2 en série avec une resistance et une zener rd5.6EB-3 de 5.76Volts, je suppose donc que la led serait une super basse consommation, il faudrait trouver les datasheeet de celle-ci .
Moi je ne me suis pas fait chier, j'ai changé la led pour une plus lumineuse.


Rivera a écrit :
Si tu as l'info à un moment, je suis preneur.

Je vais approfondir pour essayer de trouver l'info.

En ce moment sur effets et Boss...