Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon sillet flotte un peu

Monsieur Hulot
Bijour,

Mon tout nouveau sillet en os flotte un peu, un poil, la fente sur la touche est trop large, comment puis-je rectifier ce petit soucis ? insérer une cale ultra fine (en bois) ? et si oui, côté frettes ou côté tête ?

Merci les amis
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
Monsieur Hulot
Merci Dolganoff, je pensais faire ça aussi, je ne sais pas pourquoi, mais instinctivement. Merci.
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.
noirclassic
Coté tête afin de respecter le diapason, par contre en prenant un sillet qui n'est pas adapté à ta guitare, tu as vérifié que l'espacement entre les cordes et la hauteur au dessus des premières frettes sont correctes ?
Beyssac
Salut!
Je vais encore me faire jeter mais je me répète: rien ne vaut un sillet en laiton fabriqué par un luthier qui sait. J'ai changé tous mes sillets ( strats, sg, Ibanez )et, comme c'est curieux, plus jamais aucun problème .Cherche l'erreur
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Monsieur Hulot
Pour le sillet en laiton, j'avais trouvé un mec en Corrèze ou vers là bas qui fait des basses "en bois" très belles et très chères, mais il ne m'a jamais répondu ! Il faudrait lui envoyer le manche pour du bon boulot à mon avis ...

et pour répondre à l'autre question, VOUI mon espacement de cordes est bon, la hauteur reste à régler, je m'approche du remontage final (je suis en plein vernis....)

En tous cas je vous remercie de vos bontés à mon égard (winter)
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

En ce moment sur basse...