Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage d'une électrique [Lutherie, Vernis, Electronique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
euh juste dit en passant... pour les guitares,LA DECAPEUSE THERMIQUE ca marche du feu de dieu ! (haha) pourkoi se ruiner les mains a poncer pendant des heures? et je parle en connaissance de cause passke j'ai mis a nu une vieille aria pro II mad axe a qui je creuse les hanches en ce moment meme pour la rendre plus féminine... enfin bon ca servira aux suivant pitetre :p a ploutch
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #256
  • Publié par
    Lyko
    le 23 May 05, 16:58
héhé...trop tard pour moi... enfin de tte facon j'en ai pas, de décapeuse thermique...
Lyko

que dire de plus ?!
slowhand73
flo420s a écrit :
euh juste dit en passant... pour les guitares,LA DECAPEUSE THERMIQUE ca marche du feu de dieu ! (haha) pourkoi se ruiner les mains a poncer pendant des heures? et je parle en connaissance de cause passke j'ai mis a nu une vieille aria pro II mad axe a qui je creuse les hanches en ce moment meme pour la rendre plus féminine... enfin bon ca servira aux suivant pitetre :p a ploutch

J'ai entendu dire ça. Et justement, j'avais un décapage en projet. Je pense que je vais investir 15 ou 30 euros dans une décapeuse ...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #258
  • Publié par
    Lyko
    le 23 May 05, 18:18
sinon la couche de fond cest vrt nécessaire avant d'appliquer la peinture?
Lyko

que dire de plus ?!
slowhand73
Lyko a écrit :
sinon la couche de fond cest vrt nécessaire avant d'appliquer la peinture?

Pour une couleur claire, ça me semble indispensable.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #260
  • Publié par
    Lyko
    le 24 May 05, 06:12
daccord...
en fait j'ai ptet changé d'avis concernant mes couleurs...Et jvais ptet un peu trop rentrer dans les détails de peinture, mais jy connais strictement rien.
peindre dabord en noir et puis en jaune dessus après ca va? fin jaurai pas besoin de mettre une couche de jaune de 5cm?
Lyko

que dire de plus ?!
slowhand73
Les apprets sont gris ou blanc en général pour que la couleur finale soit respectée. Jaune sur noir, je n'ai pas beaucoup d'expérience en peinture, mais je ne suis pas sur que ce soit tres bon
je vien de tombé ras mort en voyant la gratte finie ...
franchement t es une bete chapeau
bnne continuation
lebarbu
salut, (bon boulot )

je refait moi aussi le même travil mais sur une basse (tres vielle tte pourri) et j'ai terminer de faire la teinte mais grande question :

tu penses qu'il faut attendre combien de temps avant d'appliquer le vernis ??? il faut toujours se rappeler que la teinte est a base d'eau et que le bois absorbe toujour l'eau et la rejette un jour, donc afin d'éviter un pb au niveau vernis, tu as attendu combien de temps?
slowhand73
Vu le temps en ce moment, 24 h c'est suffisant. Si tu n'es pas pressé, rien ne t'empèche d'attendre un peu plus, 2 ou 3 jours.
La ou il faut bien attendre, c'est avant de polir le vernis. Au moins une semaine. De meme si on veut passer plusieurs couches de polish. Le pollissage chauffe et 'ramoli' le vernis et au final on n'obient pas vraiment le brillant escompté.
lebarbu
merci, donc c'est bon c'est ce que je pensais faire! sauf pour le vernis je pensais laissé plus patience patience
question , comment faire un effet "relic" reussit? ou alors comment embellir sa gratte sans autocollants , sans peinture sans coloration de bois??
mais surtout l'effet relic qui m'interresse ..et étant donné que ma gratte est bas de gamme est ce que je peut avoir une mauvaise surprise quand je tomberais sur le bois??
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    W
    le 15 Jun 05, 23:58
Quel boulot, mes félicitations!
Pourrais-tu juste donner plus de précisions sur ta technique utilisée pour donner cette effet sur ta table? Tu me donnes des idées pour ma Strat...

En ce moment sur guitare...