Parasites

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de regarder cette vidéo où le type teste ce genre de produits avec un résultat nul. Après je ne sais pas si sa vérif en mV vaut quelque chose.



En tout cas ça n'aide pas à trouver une solution. A priori ils vendent ces produits sur des sites comme Thomann, on peut imaginer que ça sert à quelque chose.
TheSoulsRemain
a priori oui.

mais on vend aussi des cigarettes.

on vends aussi des places à des concerts...c'est pour te dire !
Oue j essaie de trouver un site de location pour tester onduleur, et conditionneur d alim avant d acheter mais compliqué.

Je ne trouve pas sur les sites de loc entre particuliers.
Un onduleur In-Line et non Online serait plus dans mon budget. J ai bien compris que le Online délivre le courant constamment à partir de la batterie donc nettoyé contrairement au In-Line alors est ce que cet achat peut-être utile malgré tout ?
NoStep
Le problème de bruit peut venir d'une "pollution" du secteur. Des appareils extérieurs pertubent le 50 Hz et lui superposent des harmoniques sur d'autres fréquences. Ces harmoniques passent le filtrage des alim des équipements audio et génère du bruit.

En salles de spectacles, c'est le cas des gradateurs d'éclairage scénique qui, pour faire baisser l'intensité hachent les périodes du 50 Hz par coupures brusques sur de grosses intensités.

Cela peut venir de chez soi, mais aussi d'autres installations à l'extérieur sur la même ligne du réseau.

Un onduleur simple conversion ne règlera pas forcément ce problème. Il alimente en direct et charge la batterie, c'est la seule conversion. En théorie ce principe n'arrête pas les pertubations.

Un onduleur double conversion est conseillé. Car le secteur ne fait que charger la batterie, c'est la première conversion. Ensuite un 240 V à 50 Hz propre est recréé à partir de la batterie, c'est la deuxième conversion.

Evidemment, c'est plus cher. Donc il faut être sûr que le problème vient bien du secteur.
TheSoulsRemain
NoStep a écrit :
Le problème de bruit peut venir d'une "pollution" du secteur. Des appareils extérieurs pertubent le 50 Hz et lui superposent des harmoniques sur d'autres fréquences. Ces harmoniques passent le filtrage des alim des équipements audio et génère du bruit.

En salles de spectacles, c'est le cas des gradateurs d'éclairage scénique qui, pour faire baisser l'intensité hachent les périodes du 50 Hz par coupures brusques sur de grosses intensités.

Cela peut venir de chez soi, mais aussi d'autres installations à l'extérieur sur la même ligne du réseau.

Un onduleur simple conversion ne règlera pas forcément ce problème. Il alimente en direct et charge la batterie, c'est la seule conversion. En théorie ce principe n'arrête pas les pertubations.

Un onduleur double conversion est conseillé. Car le secteur ne fait que charger la batterie, c'est la première conversion. Ensuite un 240 V à 50 Hz propre est recréé à partir de la batterie, c'est la deuxième conversion. Evidemment, c'est plus cher.


oui c'est ce qu'il a dit avant.
NoStep
TheSoulsRemain a écrit :

oui c'est ce qu'il a dit avant.

Relis, il pose une question. En plus si le bruit varie en bougeant la guitare, pas sûr que cette solution règle le problème.
TheSoulsRemain
NoStep a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

oui c'est ce qu'il a dit avant.

Relis, il pose une question. En plus si le bruit varie en bougeant la guitare, pas sûr que cette solution règle le problème.


relis il a pas que ça comme problème.

Bref, dépanner ça par internet.

Je vous laisse...
Salut, après m'être renseigné auprès d LDLC je vais faire comme a dit The Soul Remain c'est à dire un achat et je renvoie si ça ne règle pas le problème.

Je vais donc acheter un Line-Interactive qui régule les tensions.

J'ai des questions :
1. Certains ont des prises de bas et d'autre des prises IEC, il faut acheter des cables pour remplacer ceux des appareils. C'est prises IEC ont-elle un avantage ?

2. La carte son a une prise sans terre donc si j'ai du IEC sur l onduleur y a t il des cordons faits pour ce genre d'appareil ?

3. Je pense m'orienter sur celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB0(...).html qu'il ont en stock. Je vois qu'il y a seulement 4 prises donc je pense mettre unité centrale, 2 monitorings et la carte son ce qui signifie que mes 2 écrans et une surface de contrôle seront forcément branchés ailleurs, pensez-vous que ça peut poser des problèmes ?

Merci.
TheSoulsRemain
stephanevic a écrit :
Salut, après m'être renseigné auprès d LDLC je vais faire comme a dit The Soul Remain c'est à dire un achat et je renvoie si ça ne règle pas le problème.

Je vais donc acheter un Line-Interactive qui régule les tensions.

J'ai des questions :
1. Certains ont des prises de bas et d'autre des prises IEC, il faut acheter des cables pour remplacer ceux des appareils. C'est prises IEC ont-elle un avantage ?

2. La carte son a une prise sans terre donc si j'ai du IEC sur l onduleur y a t il des cordons faits pour ce genre d'appareil ?

3. Je pense m'orienter sur celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB0(...).html qu'il ont en stock. Je vois qu'il y a seulement 4 prises donc je pense mettre unité centrale, 2 monitorings et la carte son ce qui signifie que mes 2 écrans et une surface de contrôle seront forcément branchés ailleurs, pensez-vous que ça peut poser des problèmes ?

Merci.


tu peux aussi mettre une multiprise.

respecte bien les puissances par prises et fait aussi attention certaines prises peuvent être des "thru"
Bonjour à tous,
Je suis pas sûr d’être au bon endroit mais je tente. J’ai un orange rocker 15w et un Marshall AFD100. Les deux sont géniaux. Mon soucis, suite à un déménagement, je me rend compte que mes deux ampli à lampes sont bizarre à la maison, une sensation de son ´carton’ mal défini sortant des HP. Ils sont à merveille dans mon studio de répète ou ailleurs.
Un électricien est venu et pour lui tout est ok, la terre est bonne, il a même fait un départ direct depuis le tableau pour tester et avec tout les autres fusibles baissés.
Avez vous déjà rencontré ça?
On m’a prêté un audioquest powerquest mais aucune amélioration sur le son. Entrée de gamme.
Je voudrai essayer d’autre conditionneur de puissance mais pas facile de se les faire prêter dans mon bled

En ce moment sur guitare et Epiphone...