PERTE DE PUISSANCE AVEC SON ÉTOUFFÉ SUR TÉLÉCASTER

Forum Squier
Forum
Bonsoir à tous

J'ai un soucis avec ma Télécaster Classic Vibe 50 , par moment en position manche et milieu (le phénomène ne se produit pas en position chevalet) , je perds de la puissance et du claquant et le son est étouffé et le son normal revient après un moment..J'ai changé la plaque de controle avec une pré-cablée et le problème est toujours la...J'aurai du la renvoyer à mon vendeur après l'avoir reçu mais je pensais que le probléme aurait été résolu en changeant l'électronique et ça date d'Avril 2018 ..S'agit il d'un défaut du micro manche ?

Si vous avez une idée d'ou peut venir le problème ou si vous avez déja rencontré le meme soucis ... Merci d'avance
elchupacabre
As tu vérifié ton sélecteur??? Cela ressemble à une soudure mal faite qui lâche par moment...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Non j'ai pas vérifié le selecteur mais je vais le faire car en effet ça pourait etre la cause de mon soucis, je regarde ça au plus vite et te tiens au courant,merci elchupacabre
elchupacabre
Pas de quoi, check bien tes soudures...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Cannelle74 a écrit :
Non j'ai pas vérifié le selecteur mais je vais le faire car en effet ça pourait etre la cause de mon soucis, je regarde ça au plus vite et te tiens au courant,merci elchupacabre


Je comprenais que ça été remplacé car tu as écrit avoir changer l'électronique.....;
Le sélecteur était la première pièce a voir.

Je te cite;

"......J'ai changé la plaque de controle avec une pré-cablée et le problème est toujours la...J'aurai du la renvoyer à mon vendeur après l'avoir reçu mais je pensais que le probléme aurait été résolu en changeant l'électronique et ça date d'Avril 2018 .
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Jun 19, 08:32
Ce serait utile que tu précise ce qui a été changé exactement.
Et vérifie aussi la propreté / fermeté des contacts sur le sélecteur.
Merci à tous pour vos réponses , il est vrai que n'étant pas un pro du fer à souder et de l'électronique j'ai pas pensé au sélecteur... je vais vérifier la soudure des 2 micros sur le sélecteur et suite à vos réponses je pense qu'il devait y avoir ce problème à l'origine sur cette guitare et comme un imbécile j'ai reproduis le meme défaut en soudant mal les points chauds des micros sur le sélecteur ...
En tous les cas merci à tous pour vos réponses et vos remarques, c'est vraiment sympa.

Je vous tiens au courant dés la réparation faite.

A+
Invité
Je ne crois pas que ça viennent de soudures, c'est tellement simple de faire de bonnes soudure à l'usine.
Et ensuite tu aurais refait des soudures de la mauvaise manière et elles seraient défectueuses ? je n'y crois pas.

C'est peut-être un problème venant du micro manche. Une soudure sur le micro ou un fil de bobinage en train de lâcher ?

Tu as fait une erreur en retournant pas cette guitare
Invité
Je ne crois pas que ça viennent de soudures, c'est tellement simple de faire de bonnes soudure à l'usine.
Et ensuite tu aurais refait des soudures de la mauvaise manière et elles seraient défectueuses ? je n'y crois pas.

C'est peut-être un problème venant du micro manche. Une soudure sur le micro ou un fil de bobinage en train de lâcher ?

Tu as fait une erreur en retournant pas cette guitare
hex69
  • #10
  • Publié par
    hex69
    le 12 Jun 19, 12:40
Tu peux essayer ceci, retire le pickguard pour avoir accès aux vis d'ajustement, et remonte le micro manche un brin, certaines Classic Vibe ont une couche de peinture noire dans les cavités qui agit comme 'shield' et parfois si le micro est trop bas il se fait un contact là qui ne devrait pas.
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Voila j'ai refais mes soudures sur le selecteur et profité pour refaire une masse qui me plaisait pas et ça marche !!!! plus de baisse de son ! un son nickel

Un grand Merci à tous pour vos remarques et conseils , ce site est vraiment pleins de grateux super sympas et très réactifs, ça fait plaisir,
hex69
  • #12
  • Publié par
    hex69
    le 12 Jun 19, 17:42
Félicitation! Mais reste que..

Cannelle74 a écrit :
J'ai un soucis avec ma Télécaster Classic Vibe 50 , par moment en position manche et milieu (le phénomène ne se produit pas en position chevalet) , je perds de la puissance et du claquant et le son est étouffé et le son normal revient après un moment..J'ai changé la plaque de controle avec une pré-cablée et le problème est toujours la...J


Cannelle74 a écrit :
Voila j'ai refais mes soudures sur le selecteur et profité pour refaire une masse qui me plaisait pas et ça marche !!!! plus de baisse de son ! un son nickel


Donc ça voudrait dire que les soudures étaient mauvaises sur les 2 sélecteurs? Tout comme latole j'ai de la difficulté à imaginer cette possibilité, j'ai l'impression qu'on va te revoir sous peu.. Sinon si tu pouvais être plus précis sur la masse que t'as refait, c'est cruel de nous laisser, nous pauvres ignorants sans que nous puissions comprendre l'origine du problème.

En tout cas si c'était les soudures, moi je dis .. cours vite t'acheter un billet de loterie, c'est ton jour de chance!
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
hex69 a écrit :
Félicitation! Mais reste que..

Cannelle74 a écrit :
J'ai un soucis avec ma Télécaster Classic Vibe 50 , par moment en position manche et milieu (le phénomène ne se produit pas en position chevalet) , je perds de la puissance et du claquant et le son est étouffé et le son normal revient après un moment..J'ai changé la plaque de controle avec une pré-cablée et le problème est toujours la...J


Cannelle74 a écrit :
Voila j'ai refais mes soudures sur le selecteur et profité pour refaire une masse qui me plaisait pas et ça marche !!!! plus de baisse de son ! un son nickel


Donc ça voudrait dire que les soudures étaient mauvaises sur les 2 sélecteurs? Tout comme latole j'ai de la difficulté à imaginer cette possibilité, j'ai l'impression qu'on va te revoir sous peu.. Sinon si tu pouvais être plus précis sur la masse que t'as refait, c'est cruel de nous laisser, nous pauvres ignorants sans que nous puissions comprendre l'origine du problème.

En tout cas si c'était les soudures, moi je dis .. cours vite t'acheter un billet de loterie, c'est ton jour de chance!


Alors je vais préciser , je fais des soudures depuis peu et je ne suis pas un champion en la matiere, j'ai donc refais les soudures des points chauds des 2 micros et refais la soudure de la masse du micro manche qui était vraiment pas nette du tout avec un nouveau rouleau de soudure de qualité supérieure ,finalement presque les seules soudures à faire pour installer la plaque de controle avec les potards et le selecteur cablée c'est pour dire comme je suis pas bon..
Et après remontage ,impeccable ,son parfait...

Apres pour savoir d'ou provenait le probleme avec l'electronique d'origine , mystère et boule de gomme , de toute maniere j'avais prévu de changer la plaque par une avec des composants de meilleure qualité.Le probléme de baisse de son venait de temps en temps et c'est une guitare sur laquele je joue peu...

Je vais voir maintenant dans le temps si le probléme revient , en tout les cas j'ai joué 2 heures cet aprem et pas eu soucis...
Je suis pas trop le mec à avoir du bol loin de la , je ne gagne quà etre connu mais bon le principal est que ça marche ...

Merci aux membres de ce Forum qui sont vraiment de service et ça très rapidement, je vous re-dit encore Merci à tous.

A+

Bonne soirée
elchupacabre
Cool pour toi!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Tout simplement bravo.

En ce moment sur guitare et Squier...