Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Problème niveau sonore Jaguar Cobain

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Crazy Punkin es-tu capable de mesurer les ohms à la sortie du jack de la guitare et dans les différentes position des pickups ?

Ça nous donnerait peut-être une piste.
Crazy pumpkin
latole a écrit :
Crazy Punkin es-tu capable de mesurer les ohms à la sortie du jack de la guitare et dans les différentes position des pickups ?

Ça nous donnerait peut-être une piste.


Non il faut que j'achète un ohmmètre.

Merci du tuyau. Je vous tiens informés. J'ai refait le circuit en étant malade et fiévreux

en recheckant à tête reposée je verrais si j'ai fait une erreur.
J'ai pourtant pris soin de me doter du diagramme et de cocher chaque connexion.
Invité
Un voltmètre ou multimètre ( ça lit nécessairement les ohms) est indispensable quand on veut bricoler une guitare et bien d'autre chose.

Dans quel commerces irais-tu pour cette appareil ? Castorama ?

Certains multimètres peuvent aussi lire les capacitances ( condensateur) et ne sont pas nécessairement trop cher. Ça peut-être utile
Crazy pumpkin
latole a écrit :
Un voltmètre ou multimètre ( ça lit nécessairement les ohms) est indispensable quand on veut bricoler une guitare et bien d'autre chose.

Dans quel commerces irais-tu pour cette appareil ? Castorama ?

Certains multimètres peuvent aussi lire les capacitances ( condensateur) et ne sont pas nécessairement trop cher. Ça peut-être utile


merci Latole pour tes conseils.

Je déménage prochainement et la maison a une dépendance que je compte transformer en atelier pour guitare (avec un espace peinture), je m'equiperai en conséquence à ce moment là.

Pour revenir à la Jaguar, je viens de résoudre le "problème". Toutes les soudures étaient nickel, j'avais fait une double vérification (en cochant sur le schéma), j'avais juste omis de souder entre eux les 2 fils non utilisés des micros.

Pourtant ce n'est pas ma première modification et j'ai fait la même connerie sur les 2 micros. Incompréhensible. La fièvre n'a pas du aider.

Par contre le switch du contrôle "rythme" est mort (faux contact).
Invité
Bravo!

Pour avoir construit beaucoup de trucs électroniques, les malfonctionnements étaient toujours dû a des erreurs de montage.

Nos sommes trop pressé de voir le résultat final

En ce moment sur guitare et Fender...