Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
pour revenir sur les Jim Wagner Crossroad, j'ai justement trouvé une comparaison entre des Les Paul 1958 et 1960 et un Heritage équipée en ... Crossroad !

Bon,une Les Paul 58 ou 60 avec des PAF , einh ... mais ce n'est VRAIMENT pas le même prix

et finalement l'Heritage avec les Crossroad ne s'en sort pas si mal , non ?

( vers 11:20 )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
diezel einstein
j0k3335 a écrit :
Petite remarque sur les micros:

J'ai un jeu de Wolftone Legends ... depuis des années ( en double cream avec aussi capots aged) et je n'arrive pas à me résigner à les vendre TANT ils me plaisent:
un grain, une réaction au moindre coup de médiator, une dynamique donc, ...

MAIS ... c'est quand même assez vintage. Je m'explique: sur une ES335 ou comme chez moi à une époque sur une demi-caisse PRS ( Hollowbody I) , c'est vraiment TOP.

MAIS sur une Les Paul, j'aurai mis quelque chose d'un peu plus c*uillu

Sans tomber dans les délires de micros boutiques à prix astronomiques ( Tom Holmes 1400$ maintenant, Throbak les prix grimpent, ... ...)
bah moi, après avoir eu des Tom Holmes, des Thobrak SL101, des Stormy monday ( vintage dans l'esprit des Legends), etc. ... ...

et bien j'ai trouvé mon bonheur sur les SOLIDBODY chez ... Jim Wagner!
Ces "crossroad" sont à tomber et enterrent gentiment tout ceux que je viens de citer !!!
Tu peux même pousser le luxe ( pour un meilleur équilibre de volume) mettre un de ces "Darkburst" ( comme la pelle de Allman ! ) en bridge.

et là ça devrait être méchant sur ta Les Paul.
J'avais mis un set de ce style sur une PRS McCarty et c'était mortel: tant et si bien que j'ai dû la vendre (- l'argent, toujours l'argent ) ... et j'ai failli la racheter !!!

MAIS bon, tu ne seras quand même pas déçu avec tes Legends: je te donne l'info pour si un jour tu trouvais qu'ils sont juste un poil "court" .

tiens un exemple de JWP à vendre :

https://www.ebay.com/itm/40339(...)h1K11



Merci du tuyau, c'est fort interessant ...

Je connais pas cette marque, j'avais déjà eu les Tom Holmes, les Throbak aussi (SLE-101 Plus PAF Allen Hinds) que j'avais monté sur un projet 335 notamment, voici la vidéo à l'appui:



J'adorais les Pete Florance VooDoo 59 que j'avais sur une LP de 1952 convertie en 1957:




On verra bien pour les Legends
diezel einstein
j0k3335 a écrit :
pour revenir sur les Jim Wagner Crossroad, j'ai justement trouvé une comparaison entre des Les Paul 1958 et 1960 et un Heritage équipée en ... Crossroad !

Bon,une Les Paul 58 ou 60 avec des PAF , einh ... mais ce n'est VRAIMENT pas le même prix

et finalement l'Heritage avec les Crossroad ne s'en sort pas si mal , non ?

( vers 11:20 )



Oui, ils sont pas mal, mais je préfère la Goldtop (la première du test) en directe comparaison.

Sinon, j'en ai eu aussi un vrai PAF de 1959, mais pas sur la bonne gratte ...

Vidéo à l'appui:



diezel einstein
Fenson66 a écrit :
Ah , ça c'est du topic qui me plait. Hâte de voir la suite.

PS : un TOM sur inserts et des pontets nylon sur une LP59 ?


J'espère qu'on sera à la hauteur.

Sinon, oui, pontets en nylon au moins pour les trois premières cordes (E,B,G), c'est la recette JB, mais ça se faisais déjà à l'époque chez Gibson, à voir quand même une fois la guitare montée, le sillet sera lui aussi en nylon comme sur les vintage LP.
diezel einstein
Fenson66 a écrit :
et des pontets nylon sur une LP59 ?


Voici un avis pris sur le Net en anglais:

"I really like the way they sound. They seem to have a smoothing effect, without introducing dullness. A rounder, mellower, slightly fuller sound. And they cure that weird metallic pinging thing which I always seem to have on my guitars, especially on the higher frets. I don't know how to explain it, but it's there and I hate it with all my being - it drives me nuts even though you can't hear it through an amp.

It might be my imagination, but the guitar also feels "softer" to play. Kind of like the effect top wrapping can give you. Like you can play with a lighter touch, kind of thing."
j0k3335
diezel einstein a écrit :
Fenson66 a écrit :
et des pontets nylon sur une LP59 ?


Voici un avis pris sur le Net en anglais:

"I really like the way they sound. They seem to have a smoothing effect, without introducing dullness. A rounder, mellower, slightly fuller sound. And they cure that weird metallic pinging thing which I always seem to have on my guitars, especially on the higher frets. I don't know how to explain it, but it's there and I hate it with all my being - it drives me nuts even though you can't hear it through an amp.

It might be my imagination, but the guitar also feels "softer" to play. Kind of like the effect top wrapping can give you. Like you can play with a lighter touch, kind of thing."


ah, assez intéressant ( et inattendue)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Non mais je connais (d'ailleurs si tu regardes les commentaires, j'avais pointé un manque de pertinence dans la considération des résultats). Je m'étonnais juste de ce choix pour une LP type 59, pas de la raison qui t'a poussé à faire ce choix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
diezel einstein
Fenson66 a écrit :
Non mais je connais (d'ailleurs si tu regardes les commentaires, j'avais pointé un manque de pertinence dans la considération des résultats). Je m'étonnais juste de ce choix pour une LP type 59, pas de la raison qui t'a poussé à faire ce choix.


Voici encore un exemple sur une vraie Burst 1959, celle de Paul Kosoff:

https://www.guitarworld.com/fe(...)sonal

Après, je verrai bien, je n'ai jamais eu une LP avec des pontets en nylon (et j'en ai eu un bon paquet), mais je voulais bien testé cette configuration.
Fenson66
Pas déconnant pour une guitare réputé brillante.

D'ailleurs c'est là que tu verras si ça le fait ou pas, en fonction de la tonalité naturelle de la guitare et l'EQ des micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
NUFAN
  • #26
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 22, 08:20
j'en vois pas beaucoup dans BOTB tu peux mettre les Grover aussi si jamais...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
diezel einstein
Fenson66 a écrit :
Pas déconnant pour une guitare réputé brillante.

D'ailleurs c'est là que tu verras si ça le fait ou pas, en fonction de la tonalité naturelle de la guitare et l'EQ des micros.


Exactement, sinon voici quelqu'un qui produit exactement le même chevalet des Burst 59, mais il ne fait qu'une trentaine par mois, je vais peut être essayer de m'en procurer un, juste pour comparer ...

diezel einstein
Par contre ça pique niveau prix ...

"Hi Todor,
Thanks for reaching out !
You can order through here if you want.
The pricing is 400 Euro for NOS or Aged version + 20 Euro FedEx shipping costs. You can pay with Iban bank transfer or Paypal payment but add 5% for PayPal fee.
Currently we are out of stock, but the next batch should be ready in 4 weeks time.
If you want we can put you on the waiting list, just let us know which version you want.
Payment will be asked when we're ready to ship.
We will need name, address, email and telephone for shipping.
Best Regards,
Four Uncles Restorations."

En ce moment sur guitare...