Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Par contre ça pique niveau prix ...

"Hi Todor,
Thanks for reaching out !
You can order through here if you want.
The pricing is 400 Euro for NOS or Aged version + 20 Euro FedEx shipping costs. You can pay with Iban bank transfer or Paypal payment but add 5% for PayPal fee.
Currently we are out of stock, but the next batch should be ready in 4 weeks time.
If you want we can put you on the waiting list, just let us know which version you want.
Payment will be asked when we're ready to ship.
We will need name, address, email and telephone for shipping.
Best Regards,
Four Uncles Restorations."
NUFAN
  • #33
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 22, 11:09
diezel einstein a écrit :
Par contre ça pique niveau prix ...


c'était écrit dans les commentaires YT...j'ai pas relevé
la LP59, un business qui ne meurt jamais ...
pour les Grover je parlais de l'influence sur le son.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #36
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 22, 11:36
arf...prends des Grover alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
diezel einstein
Les avis divergent sur le Net, mais voilà:

"I installed locking Grovers on my Custom but didn't notice any tonal difference."

"I just don't see tuners having any discernible effect upon tone."

"Mass absorbs vibration until it can vibrate. That has an effect of "tone".

I removed the Grovers on my rist Workhorse and put TonePros Klusons on. Big improvement in response, sustain and hang.

I have always supported the idea of lighter tuners. I feel that the heavier Grovers and Schallers reduce harmonics and overtones.

Feel free to tell me that I know nothing about this, but be prepared to be told that I have worked on thousands of guitars."
NUFAN
  • #39
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 22, 14:29
perso je l'ai fait que sur une Custom. sur une gratte brillante ça peut être intéressant de monter des Grover et inversement...le chevalet aussi ça joue...après faut faire attention à l'équilibre de la gratte car l'écart de poids n'est pas négligeable entre les 2 types de mécas.
Mais bon si tu fais une réplique, pars sur des specs originales et tu affineras une fois que tu pourras la jouer...
Et j'ai toujours lu qu'une bonne burst était plutôt brillante.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
diezel einstein
NUFAN a écrit :
perso je l'ai fait que sur une Custom. sur une gratte brillante ça peut être intéressant de monter des Grover et inversement...le chevalet aussi ça joue...après faut faire attention à l'équilibre de la gratte car l'écart de poids n'est pas négligeable entre les 2 types de mécas.
Mais bon si tu fais une réplique, pars sur des specs originales et tu affineras une fois que tu pourras la jouer...
Et j'ai toujours lu qu'une bonne burst était plutôt brillante.


Exactement, concernant les mécaniques, je vais rester sur les Kluson, dont j'en préfère le look, concernant la brillance, je n'ai pas eu une vraie Burst, mais j'ai possédé une vraie 1952 Goldtop convertie en 1957 par Historic Makeovers, je confirme donc.
NUFAN
  • #41
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 May 22, 14:48
ah oui je m'en rappelle en effet
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
diezel einstein
Voici l’électronique de chez Tone Man Guitar, j'ai décidé de ne pas prendre des Bumblebee à cause du grand nombre d'imitations (fake caps) y compris chez Gibson ...





Vrais condensateurs russes vintages papier huilé.

Description an anglais:

"Tone Man Guitar prewired kits will improve your guitars performance. Notes will open up. Sound will be stronger, tighter with improved clarity. Tone / volume controls are very responsive. Kits are carefully custom hand wired to order using the best quality parts with vintage cloth wire like they used back in the 50s and early 60s. You will not find a better product.

Our 59 LP Series Kit is my own personal favorite. Gives true vintage 59 Tone. Uses Paper In Oil K40Y vintage tone caps for improved overall performance. Excellent clarity, warm and woody tones with improved sustainability. These caps are equal to or better than Bumble Bee or Vitamin Q's. We have found no better tone caps. All wired 50's style with premium new components that perform better than the stock electronics found in today's guitars. You will hear and feel the difference.

What's In The 59 LP Kit:

Bourns Pro Audio 500K potentiometers long shaft coarse spline 18 teeth, audio taper 15% tolerance. Hand picked values for the best 59 tone.
Paper In Oil (PIO) aged K40Y bridge tone cap. Your choice tone cap values .033uf or .022uf
Paper In Oil (PIO) Aged K40Y neck tone cap. .015uf
Tone caps have cloth lead insulation to prevent short outs.
Gavitt cloth 22awg wire for pot ground connection.

klakosaure
Oula ca doit être cher ça
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans

En ce moment sur guitare...