Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Burst LP 1959

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Fenson66 a écrit :
pfffiouuuu , si elle sonne aussi bien qu'elle est belle ...


Je l'ai branchée vite fait à l'arrivée ... déjà en acoustique elle vibre énormément, l'action est basse, elle est réglée aux petits oignons, le manche est un miracle, les plans blues s'enchainent avec beaucoup de fluidité, la résonance est époustouflante.
Sur mon ampli, Two Rock Crystal 40W combo, elle produit un son clair de grande qualité, le micro manche est très précis et presque claquant avec un esprit vintage bien présent.
Les potards sont tops C'est hallucinant le nombre de sons qui sortent sous mes doigts juste en jouant sur le potard de volume et de tonalité de chaque micro
La position intermédiaire est divine, le mix entre les deux micros me permet d'obtenir une vraie panoplie de sons, c'est très peu commun sur une LP
Le micro chevalet est typé vintage lui aussi, peu de sortie, mais un son très complexe et une réponse merveilleuse au moindre sollicitation du potard de volume et de tonalité.

Un petit clip ce soir ?
Fenson66
Bah alors, t'arrives plus à la lâcher que t'es si silencieux ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
diezel einstein
Fenson66 a écrit :
Bah alors, t'arrives plus à la lâcher que t'es si silencieux ?


Je n'ai pas l'ampli qui va bien avec pour pouvoir l'enregistrer, mais on a fait le test hier dans un magasin de musique à Bordeaux (Prima Cordes) sur un Blackstar Artisan (pas de master volume et ampli très épuré en point to point) et un Mesa Boogie Electradyne, elle est FORMIDABLE !!!
Comparatif avec une Maybach Lester et une Custom, trois guitaristes différents, mêmes réglages, c'est incomparable, les Maybach sont aiguës, sans relief, la mienne est chaude, ronde et pleine, on a l'impression qu'on joue sur un instrument vintage.
En acoustique aussi la différence est flagrante, la mienne vibre et ronronne, comme l'un des guitaristes disait, on sent pas seulement les vibrations contre son corps, mais on a l'impression qu'une résonnance interne se dégage et s'amplifie d'où le sustain qui reste omniprésent.
Niveau lutherie, on est bien au delà de Gibson Custom Shop, la guitare peut rivaliser avec les Murphy Lab sans aucun doute.
Bon, bref, je suis hyper content.
Maintenant, je cherche à échanger mon Two Rock Crystal contre un Marshall (like) ou un Tweed (like) sans master volume ..
comas
diezel einstein a écrit :
Fenson66 a écrit :
Bah alors, t'arrives plus à la lâcher que t'es si silencieux ?


Je n'ai pas l'ampli qui va bien avec pour pouvoir l'enregistrer, mais on a fait le test hier dans un magasin de musique à Bordeaux (Prima Cordes) sur un Blackstar Artisan (pas de master volume et ampli très épuré en point to point) et un Mesa Boogie Electradyne, elle est FORMIDABLE !!!
Comparatif avec une Maybach Lester et une Custom, trois guitaristes différents, mêmes réglages, c'est incomparable, les Maybach sont aiguës, sans relief, la mienne est chaude, ronde et pleine, on a l'impression qu'on joue sur un instrument vintage.
En acoustique aussi la différence est flagrante, la mienne vibre et ronronne, comme l'un des guitaristes disait, on sent pas seulement les vibrations contre son corps, mais on a l'impression qu'une résonnance interne se dégage et s'amplifie d'où le sustain qui reste omniprésent.
Niveau lutherie, on est bien au delà de Gibson Custom Shop, la guitare peut rivaliser avec les Murphy Lab sans aucun doute.
Bon, bref, je suis hyper content.
Maintenant, je cherche à échanger mon Two Rock Crystal contre un Marshall (like) ou un Tweed (like) sans master volume ..


Etant sur Bordeaux, si tu veux essayer un JTM 50 avec composants NOS (Mustards, carbon comps etc etc) fait par JMH CUstom en france Je garde l'ampli qui est génial, mais si tu veux essayer

On peut organiser une rencontre (j'ai aussi une SG de 1970, une Momose LP, une Momose ES 335).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
diezel einstein
comas a écrit :


Etant sur Bordeaux, si tu veux essayer un JTM 50 avec composants NOS (Mustards, carbon comps etc etc) fait par JMH CUstom en france Je garde l'ampli qui est génial, mais si tu veux essayer

On peut organiser une rencontre (j'ai aussi une SG de 1970, une Momose LP, une Momose ES 335).


C'est très sympa, est-ce que tu pourrais m'envoyer tes coordonnées par MP, s'il te plait ?
Merci.
Fenson66
J'aime beaucoup ce que je t'entends
Ca aurait même mérité un bon riff hard rock
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare...